Mes astuces beauté maison!

Lea16

Jeune bulbe
Inscrit
2/9/14
Messages
77
Score de réaction
0
Localité
Charente
Voici quelques astuces que j'utilise, et qui sont naturelles:
-L'huile de ricin sur les cheveux/cils pour les fortifier, et les faites pousser plus vite!
-La vaseline sur les lèvres (en grande quantité de préférence), la nuit pour que le lendemain elles soient toutes douces et hydratées.
-L'huile de coco sur les cicatrice pour essayer de les "diminuer" mais uniquement sur le corps! Car sur le visage, elle bouche les pores et créé des boutons (je m'en suis mis sur les cicatrices du visage pendant 1 semaine et au bout de cette semaine j'avais 4 boutons biens blancs... Ça fait 2 mois que j'ai arrêté cela et il m'en reste encore un, pourtant j'essaye presque tout les soirs de le percer)
-La vaseline pour les cicatrices également! Visage et/ou corps, elle ne bouche pas les pores mais elle hydrate!
-La vaseline sur les plaies pour cicatriser plus vite.
-La vaseline en contour des yeux la nuit pour réduire les cernes.
-La vaseline pour les talons, genoux, coudes, ... tout les endroits secs pour les hydrater.
-L'Huile de jojoba en crème.
-Mettre dans un pot de vernis vide et nettoyé: huile d'olive, huile de coco et huile de ricin en parts égales et rajouter 3-4 gouttes de jus de citron, mélanger, et appliquer ça tout les soirs sur les ongles et cuticules pour les hydrater, les fortifiers, et les faire pousser plus vite.
-L'huile d'olive fait un excellent démaquillant, waterproof ou pas!
-Le vinaigre de cidre appliquer sur les boutons d'acné (à l'aide d'un coton tige imbibé) pour les faires disparaitrez plus vite.
-Nettoyer son visage avec du jus de citron pour resserrer les pores et aider à faire disparaitres les boutons.
-Faire un gommage avec de l'huile d'olive et du sucre/sel/semoule fine pour adoucir le visage et aider contre les points noirs (en plus ça hydrate :p).
-Utiliser le gommage avec l'huile d'olive et le sucre/sel/semoule fine pour exfoliant pour corps.
-Faire un jet d'eau froide sur les cheveux après les avoir lavés pour resserrer les écailles et les faire briller.
-Mettre un peu de bicarbonate de soude sur sa brosse à dent et sont dentifrice pour blanchir les dents (à faire tout les 15 jours, pas plus car sinon ça abîme l'émail).
-Faire un baume à lèvre avec du miel, du beurre de karité / de l'huile de coco, de l'arôme vanille, tout mélanger puis mettre au congélateur pendant une heure et c'est prêt.
-Le thé vert fait un excellent tonifiant.
-Faire un masque sur le visage avec un blanc d'oeuf (laisser poser 15 minutes) puis le jaune (15 min aussi) aide à resserrer les pores et est super contre l'acné.

J'en rajouterai certainement bientôt :)
 
Je sais pas vraiment si on peut dire que c'est très naturel. Ça provient du pétrole, on appelle aussi ça gelée de pétrole.
 
Non ce n'est pas naturel, tu dois pouvoir la remplacer pour pas mal de ses utilisations par le beurre de karité ou l'huile de coco. L'aloe vera est aussi cicatrisant.
 
Lea16":39tgtuso a dit:
Je sais pas vraiment si on peut dire que c'est très naturel. Ça provient du pétrole, on appelle aussi ça gelée de pétrole.

Oui c'est naturel mais .. Et bicarbonate de sodium pour les dents c'est dangereux tous les jours ? Sinon oui l'huile d'olive, le citron tout ça c'est simple à utiliser, finalement les meilleures recettes beauté sont souvent les plus simples :)
 
C'est vrai que c'est pas très naturel mais je l'utilise pour fabriquer mon make-up en dehors de ses autres vertus.
 
J'ai entendu dire que le bicarbonate de sodium trop souvent utilisé abîme l'email. <br /:><:br /> — Le 30 Nov 2014, 00:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah le citron je l'utilise avant de l'eau micellaire est une crème à base d'aloe vera, et j'ai la peaux mixte, je trouve pas que ça m'asseche beaucoup.
 
tu hydrates derrière, il faut juste se méfier selon son type de peau, les astuces naturelles ne conviennent jamais à tout le monde ;)
 
Bien sur :)
 
Oui chacune ses recettes et ses trucs, pour avoir un joli teint j'utilise de l'eau de rose pure. Et aussi beaucoup d'huile d'olive, pour les cheveux . L'aloe vera c'est bon pour tout, j'en bois aussi la pulpe c'est spécial mais c'est bénéfique pour la santé. Le citron, je l'utilise surtout pour les cheveux ( brillance )
 
Oui en manger et nettoyer la maison avec aussi. Abrasif non justement je ne pense pas, mais de là à se brosser les dents tous les jours avec du bicarbonate de sodium peut être pas.
Merci pour les trucs ;) en fait la meilleure recette est de consommer moins.
 
Merci pour la recette mais moi, perso j'ai que 13 ans et j'utilise quelques trucs naturels, et presque tout cruelty free, mais pas complètement naturel, alors tant que c'est cruelty free ça me dérange pas énormément que ce soit pas naturel. J'utilise, en cruelty free: crème visage, eau micellaire, shampooing, après shampooing, maquillage (Kiko, ELF, Avril, Essence, BYS et Lea Nature). (et après les huiles, la vaseline, ...)
En en testé sur les animaux... : dentifrice, crème pour les mains et gel douche.
C'est mes parents qui refusent de tout changer, car c'est bio, et il me disent que si j'achete tout bio et non testé sur les animaux, je vais finir en hippie!
Après mes parents, eux, n'utilisent aucun produit cruelty free, à part ma mère qui a quelques maquillages de chez ELF (mais si c'était testé sur les animaux elle aurai tout pris pareil).
 
Tu as des produits Essence alors ? Je suis sollicitée pour cette marque là et Catrice donc^^, je vais souvent en Allemagne donc pas de problème et en plus là bas globalement les produits ( en général ) sont moins chers qu'en France ça fait le bonheur des ados de mon entourage.
Quand tu dis : dentifrice, crème pour les mains, gel douche. Ce sont tes parents qui achètent je suppose ? Si c'est en grande surface, il y a quelques marques Bio pas très chères ( au pif je dirais 12 € pour les 3 produits ). Mais l'argent de poche ce n'est pas fait pour acheter que ça non plus. :confus:
 
J'ai quelques produits essences mais peu (trouvé dans un Auchan), mais actrice je connais pas :) je vais aller voir.
Oui ce sont mes parents qui achètent le gel douche, le dentifrice, et ma crème pour les mains.
Mes parents sont d'accord si c'est en grande surface mais aucun produit n'est cruelty free dans ma grande surface (la seule qu'il pourrait peut être y avoir c'est Lea Nature mais non, il n'y en a pas)...
 
Sisi je t'assure abrasif, c'est super pour nettoyer des surfaces légérement sale juste en frottant, sur l'inox c'est nickel ^^
 
Bon ok je ferai attention à mes dents alors^^, je me contenterai du ménage avec ( et le vinaigre ), d'ailleurs s'il y a des trucs pour les wawa je suis preneuse, une recette efficace pour détartrer !
 
Faire bouillir 1L de vinaigre blanc, verser dans la cuvette et laisser reposer toute la nuit. Au matin elles sont comme neuves.
 
Retour
Haut