Mes astuces beauté maison!

Moi je fais même pas bouillir ça marche bien aussi ^^

A propos de l'huile de coco, c'est effectivement une huile comédogène comme beaucop d'huiles tropicales. Donc si votre peau a tendance à faire des boutons et des points noirs il vaut peut-être mieux l'éviter. Mais sinon il n'y a pas de problème c'est une huile très bonne pour la peau, et chaque peau réagissant différement il faut tester. Par contre elle n'est pas spécialement réputée pour être cicatrisante, celle qui l'est le plus est l'huile de rosier muscat, à combiner avec du gel d'aloe vera.

La vaseline est en effet issue du pétrole et donc comme tous les produits issus du pétrole tel que la parafine, ça étouffe la peau, l'empêche de respirer et crée donc des problèmes de peau. On la remplacer pour tout ces usages par du beurre de karité (sauf pour les cernes, les meilleures huiles sont celle de macadamia, de son de riz et de calophylle inophile)

Le miel et les oeufs ne sont pas vegan. On peut utiliser du sirop d'agave à la place du miel. Et pour faire des masques visages l'argile est encore ce qu'il y a de mieux.

Quelques astuces pour les cheveux :
- le rincage au vinaigre élimine le calcaire, les rend doux et brillants. Mettez 10 ml dans une petite bouteille d'eau. On peut éventuellement rajouter des huiles essentielles adaptées à ses cheveux.
- Pour définir et hydrater les cheveux bouclés mélanger dans ses mains une petite quantité d'huile végétale et de gel d'aloe vera puis appliquer sur les cheveux.
 
Le fait de bouillir le vinaigre le concentre il est plus aggressif ^^

Pour le visage, il faut trouver son huile, pensez à essayer quand vous êtes dans les boutiques, chaque peau à des besoins particuliers. Moi, j'utilise le beurre de cacao, j'ai cherché longtemps et c'est celui qui me va, je suis une peau mixte à tendance sèche.
 
Pour ma truffe, je change régulièrement d'huile ou de beurre végétal. Je n'en ai trouvé aucune que je puisse utiliser tous les jours pendant un certain temps sans avoir des p'ti boutons partout.
 
Angellore":h4snebrw a dit:
Moi je fais même pas bouillir ça marche bien aussi ^^

A propos de l'huile de coco, c'est effectivement une huile comédogène comme beaucop d'huiles tropicales. Donc si votre peau a tendance à faire des boutons et des points noirs il vaut peut-être mieux l'éviter. Mais sinon il n'y a pas de problème c'est une huile très bonne pour la peau, et chaque peau réagissant différement il faut tester. Par contre elle n'est pas spécialement réputée pour être cicatrisante, celle qui l'est le plus est l'huile de rosier muscat, à combiner avec du gel d'aloe vera.

La vaseline est en effet issue du pétrole et donc comme tous les produits issus du pétrole tel que la parafine, ça étouffe la peau, l'empêche de respirer et crée donc des problèmes de peau. On la remplacer pour tout ces usages par du beurre de karité (sauf pour les cernes, les meilleures huiles sont celle de macadamia, de son de riz et de calophylle inophile)

Le miel et les oeufs ne sont pas vegan. On peut utiliser du sirop d'agave à la place du miel. Et pour faire des masques visages l'argile est encore ce qu'il y a de mieux.

Quelques astuces pour les cheveux :
- le rincage au vinaigre élimine le calcaire, les rend doux et brillants. Mettez 10 ml dans une petite bouteille d'eau. On peut éventuellement rajouter des huiles essentielles adaptées à ses cheveux.
- Pour définir et hydrater les cheveux bouclés mélanger dans ses mains une petite quantité d'huile végétale et de gel d'aloe vera puis appliquer sur les cheveux.


Oui je suis ok pour l'argile, c'est vraiment très efficace et simple. Je fais aussi des masques à l'argile. Exact la noix de coco c'est très bien mais en hiver ça fige et c'est comédogène c'est vrai. Voilà un site que j'aime bien pour certaines recettes
http://livesimply.me/category/homemade-2/beauty-homemade/
Mais j'avoue que j'utilise souvent une crème à la rose ( Rosa Angelica en ce moment ), pas chère et elle dure un moment étant donné qu'ele est sortie récemment, j'ai toujours le même tube. Attention, Sanoflore fait partie de l'Oréal je précise car je ne suis pas Vegan. Sanoflore c'est beaucoup plus naturel ( labels etc.. ) mais ce n'est pas une marque indépendante.
Le beurre de karité est vraiment magique pour peau et cheveux, le beurre de cacao est très bien pour les vergetures quand on est enceinte topissime ( à condition de ne pas se craqueler complètement et ça c'est imprévisible ), la mangue est très nourrissante aussi et bonne pour tout d'ailleurs, la banane rien de mieux pour nourrir sa peau en masque et il y a les bienfaits du thé mais je maîtrise mal à part le boire je ne sais pas l'utiliser sur ma peau sauf en glaçon ( thé vert ) pour donner un coup de fouet.
Bleuet ( yeux ), camomille, fleur d'oranger sont des classiques mais là je n'aime pas celles de Sanoflore justement ni les autres. On oublie l'huile d'Argan, d'amande douce impossible de faire sans ! <br /:><:br /> — Le 01 Déc 2014, 19:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
yapuka":h4snebrw a dit:
Pour ma truffe, je change régulièrement d'huile ou de beurre végétal. Je n'en ai trouvé aucune que je puisse utiliser tous les jours pendant un certain temps sans avoir des p'ti boutons partout.

lol ma truffe ;)
 
En parlant de ça, tient, si vos animaux ont des gelures sur la truffe (ça arrive en hiver car ils se lèchent souvent), penser à mettre un peu d'huile d'olive dans leurs miam, une cuillère à café suffit une à deux fois par semaine. Les chats ça aide aussi contre les boules de poils ^^

huile d'olive de bonnes qualité suffit pour une peau normale, mais le truc c'est qu'une peau normale bah j'en connais pas ^^
L'huile de noyau d'abricot pour les vergetures aussi, toute la famille des prunes c'est super bon pour la prévention des vergetures ^^
 
Oui l'huile d'abricot c'est excellent pour garder une peau souple et des ongles plus forts. Une peau normale si ça existe, mais de toute façon l'état de la peau varie avec les saisons, la pollution, les modifications hormonales etc.. La nature de la peau c'est autre chose ( mixte, sèche, atopique .. ), comment la peau se porte, vaste sujet. Les huiles aident bien à garder une belle peau, l'huile d'olive et l'eau d'olive c'est parfait !
 
Pour peau grasse c'est l'huile de noisette qui est top, et le beurre de pistache aussi. L'huile de tournesol est neutre, par contre on évite l'huile d'olive, de coco et de rose musquée qui sont comédogènes.
 
Et aussi l'huile de camélia vraiment nourrissante, elle donne un joli teint ( j'apprécie moyennement celle d'Aroma Zone mais peut être que vous avez de bons retours avec cette huile ) ? Au Japon les femmes l'utilisent pour l'éclat du teint . L'huile de noisette est sympa aussi, la " pire " pour les peaux grasses c'est celle de noix de coco ou alors il faut en mettre très peu. L'huile de pépins de figue de Barbarie est très intéressante aussi, en fait quand on dit mets de l'huile on a tout bon ! :)
 
Retour
Haut