Musculation et véganisme

HartyChow

Jeune bulbe
Inscrit
7/7/14
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous. Je pratique la musculation depuis 7 ans. Beaucoup de travail au poids du corps notamment et je crois avoir essayé à peu près tous les types de programmes que ce soit avec haltères ou poids du corps . J'ai vraiment fait des tractions et des pompes une véritable passion. Je m'entraine pour ainsi dire tous les jours. J'espère au travers de ce sujet échanger des conseils sur les différentes méthodes d'entrainement mais aussi sur l'alimentation qui tient une place importante au coeur de ma vie. "Ectomorphe" de nature, je prends difficilement du poids malgré une diète soutenue et une persévérance à toutes épreuves. Mais comme on dit : " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Ceci-dit, je suis sec mais musclé et mon poids me permet d'enchaîner des exercices et des séries que j'aurais bien du mal à faire avec 10 kilos de plus.

Pour info et pour ceux que ça intéresse, voici la composition de mon petit déjeuner :

50 gr de flocons d'avoine
20 gr de graines de tournesol
20 gr d'amandes effilées
5 gr de graines de lin
30 grammes de protéines de sojà
Le tout mélangé à une bonne dose d'eau.

1 fruit

2 gr de créatine mélanger à un verre de jus de raisin.

1 comprimé de Veg1 (vitamine B12)

Et toujours pour ceux que ça intéresse, mon programme de muscu du lundi :

50 pompes
3 séries de développés couchés avec barre (60 kilos)
3 séries de développés inclinés avec haltères (2 x 20 kilos)
3 séries d'écartés couchés (2 x 18 kilos)
3 séries de tractions en pronation lestées à 10 kilos avec un max de rép
3 séries de tractions en supination lestées à 10 kilos avec un max de rép
3 séries de rowing avec haltères (2 x 18 kilos avec un max de réps)
3 séries de dips lestées à 10 kilos avec un max de rép
3 circuits pour les abdos 30" de repos entre les circuits (par circuit, j'enchaîne 20 reps de crunch + 20 obliques + 20 AB wheels + 1 min de gainage planche)