Musculation et véganisme

HartyChow

Jeune bulbe
Inscrit
7/7/14
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous. Je pratique la musculation depuis 7 ans. Beaucoup de travail au poids du corps notamment et je crois avoir essayé à peu près tous les types de programmes que ce soit avec haltères ou poids du corps . J'ai vraiment fait des tractions et des pompes une véritable passion. Je m'entraine pour ainsi dire tous les jours. J'espère au travers de ce sujet échanger des conseils sur les différentes méthodes d'entrainement mais aussi sur l'alimentation qui tient une place importante au coeur de ma vie. "Ectomorphe" de nature, je prends difficilement du poids malgré une diète soutenue et une persévérance à toutes épreuves. Mais comme on dit : " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Ceci-dit, je suis sec mais musclé et mon poids me permet d'enchaîner des exercices et des séries que j'aurais bien du mal à faire avec 10 kilos de plus.

Pour info et pour ceux que ça intéresse, voici la composition de mon petit déjeuner :

50 gr de flocons d'avoine
20 gr de graines de tournesol
20 gr d'amandes effilées
5 gr de graines de lin
30 grammes de protéines de sojà
Le tout mélangé à une bonne dose d'eau.

1 fruit

2 gr de créatine mélanger à un verre de jus de raisin.

1 comprimé de Veg1 (vitamine B12)

Et toujours pour ceux que ça intéresse, mon programme de muscu du lundi :

50 pompes
3 séries de développés couchés avec barre (60 kilos)
3 séries de développés inclinés avec haltères (2 x 20 kilos)
3 séries d'écartés couchés (2 x 18 kilos)
3 séries de tractions en pronation lestées à 10 kilos avec un max de rép
3 séries de tractions en supination lestées à 10 kilos avec un max de rép
3 séries de rowing avec haltères (2 x 18 kilos avec un max de réps)
3 séries de dips lestées à 10 kilos avec un max de rép
3 circuits pour les abdos 30" de repos entre les circuits (par circuit, j'enchaîne 20 reps de crunch + 20 obliques + 20 AB wheels + 1 min de gainage planche)

Je termine souvent la scéance avec des exercices aux barres parallèles du genre pompes ATR, L-sit ou planche. Ou encore corde à sauter.

Après ça je suis vidé et je me prends 30 gr de protéines en poudre avec 2 gr de créatine mélanger à de l'eau.

Voilà tout pour le premier post.

N'hésitez pas à me parler de vous et à commenter.

Merci.
 
Salut !

C'est assez impressionant pour un programme du Lundi... :mmm:

Je me demande également ce que tu mange sur 1 journée :) ??

Moi qui suis passez vegétalien depuis 2-3 semaines, j'essaie justement de combiner sport et bonne bouffe.

( Je cherche pas la prise de masse ultime )

Alors voila ce que je mange sur une journée :

Pti dej : 2 fruit + tartine beurre de cacahuètes

En cas : fruits ^^

Midi : mélange de céréales , légumineuse + légumes

Quand je rentre du boulot : bol de muesli ou je rajoute des amandes ou noisettes avec : Lait de soja, coco, amande etc...

Et au soir, ça dépend si j'ai fais du sport ou pas, sinon riz + légumes ou par exemple Patates douce avec épinards...

Et si j'ai la dalle encore après fruit et/ou toutes sorte de noix :)

Niveau exercices : j'ai pas de planning bien déterminé.

Soit je fais des pompes 2 a 3 fois par jour soit c'est entrainement style boxe anglaise : corde à sauter, sac de frappe, gainage, abdo, squat , exos explosif... :)

C'est pas vraiment de la muscu , mais j'aimerais vraiment me dessiner ^^
 
Retour
Haut