Appel à temoin

Je plussoie les réponses des gens avant moi ^^

Allez, à défaut d'accepter d'être filmée, je réponds ici :

vicammy":20ojmtnm a dit:
Nous cherchons quelqu'un pour nous immerger dans ce mode de vie et partager avec nous son quotidien (courses, nourritures, maquillage, soirées etc) le temps d'une journée.

Je me lève (avec moultes difficultés si c'est par un réveil tôt le matin). Je vais aux toilettes. Je vais boire un peu d'eau ou de jus de fruit. Je me douche, et puis je m'habille. En général je suis à la bourre à ce moment-là alors je prends une banane à manger sur le trajet, mais si j'ai le temps je me fais des coco pops avec du lait de soja ou des tartines margarine-confiture. Bon, je pense que le propos est clair : on fait pareil, mais en remplaçant le lait de vache par un lait végétal, le beurre par de la margarine, la crème glacée par du sorbet, etc...bon il y a peut-être quelques habitudes alimentaires un peu plus profondes à changer, mais globalement la bouffe n'a rien d'exceptionnel, et pour les courses je fais principalement au supermarché d'à côté et je complète au magasin bio pour les produits à base de soja comme le tofu et le lait de soja (il y en a aussi au supermarché mais je ne les trouve pas bons).
Exemple de repas typiques pour moi :

- crudités vinaigrette, une poignée de pistaches, spaghettis à la farine complète avec une petite sauce (tomate, ou à base de crème de soja) et du tofu écrasé, sorbet

- tartine au pâté végétal, lentilles au curry et riz, compote

- soupe, couscous aux légumes et pois chiches, mandarine

(Enfin, ça, c'est quand j'ai des repas qui ressemblent à des repas mais souvent j'ai plutôt un profil "grignoteuse", des nouilles instantanées à droite, une poêlée de tofu à gauche, et des bananes flambées à 21h devant mon écran...)

Maquillage : je ne le fais vraiment pas au quotidien mais quand je le fais, bein, ça change pas grand-chose. Sauf qu'au lieu d'aller au sephora du coin, tu vas chercher des marques véganes plutôt sur internet comme eyes lips face.

Soirées : soirées comment ? si je vais dans des soirées omni, je propose d'apporter un cake végane, et je complète avec les mini-tomates, les chips et les boissons sur place...et si j'organise une soirée chez moi, je demande aux gens d'apporter des trucs véganes, des boissons et des paquets de chips et de dragibus s'ils ne savent pas quoi apporter, et je fais des gâteaux véganes (j'aime bien cuisiner).


(Rien de si exotique que ça, non ? ^^)



edit : et ce post passionnant et révolutionnaire rédigé alors que je devrais être en train de dormir depuis deux heures ^^ et après je me plains d'avoir du mal à me lever !
 
Grussie, c'est passionnant ton début de journée ! Merci !
C'est si original, la vie d'un-e végane :D

(je ne savais pas que les véganes allaient parfois au toilettes, j'ai appris un truc.)
 
Tcharls":p4k1jenx a dit:
(je ne savais pas que les véganes allaient parfois au toilettes, j'ai appris un truc.)
Perso je suis déçue, je pensais que si j'arrivais à devenir vegan, j'arrêterais de faire caca... la désillusion quoi.



:jesors:
 
Arrêtez vont pas comprendre que c'est une blague et la rumeur est lancée :" Les végans ces êtres étranges qui font pas caca".
:p
 
Wouahhhhhhh ! vous aussi vous faites caca ? Copainssssssssssssssssss !


Hum... Pardon aux jeunes journalistes, on est partis dans un délire là. Par contre, pour votre demande, va falloir préciser un peu ce que vous attendez, pourquoi ça vous paraît intéressant et/ou pertinent, comment vous voyez les choses ?... parce que bon, on se sent un peu pris pour des aliens sur ce coup-là.
 
:tongue:

Pi d'abord, elle est belle ma vache ! (Tu trouves pas qu'elle me ressemble un peu ?)
 
Angellore":2hzq5orv a dit:
Pourquoi tout cet intéret tout d'un coup sur comment vivent les vegans ?
Bah, le reportage sur les omnivores avait déjà été fait. :whistle:

yapuka":2hzq5orv a dit:
Wouahhhhhhh ! vous aussi vous faites caca ? Copainssssssssssssssssss !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Tv4osVTyCH4[/youtube]
Désolée, fallait que je la sorte. :jesors:
 
Retour
Haut