Végétarisme et problème avec les filles

Tout a été dit : cliché de l'homme viril mangeur de bonne bidoche, incompréhension, peur de ne savoir quels repas partager, méconnaissance de l'alimentation végé et du mode de vie qui l'accompagne..
Ça me rappelle les nombreuses réflexions type "ah moi je pourrais jamais, j'aime trop la viande" qu'on me fait dans mon entourage amical, mais cette fois portées sur l'autre. Comment accepter, gérer que l'autre vive différemment.. enfin mange différemment, mais étant donné qu'on fait tout un foin de l'alim' comme outil social privilégié..
En tout cas rassure-toi, toutes les nanas ne sont pas comme ça, haha. À toi aussi, peut-être, de les inviter à connaître un peu plus ton mode de vie et la façon dont tu te nourris quotidiennement, pour faire tomber l'idée reçue que manger végéta*ien, c'est chiant/compliqué/fade !
 
La dernière fille qui m'a intéressé m'a carrément sorti "tu fais ce que tu veux, mais faut être con pour être végétarien".

Au moins ça a le mérite d'être claire... Haha.

Après ça, nous sommes quand même ami et on s'entend très bien. Mais elle me fait souvent comprendre qu'être végétarien c'est stupide pour elle et vu qu'elle comprend pas ce choix de vie elle peut pas être en couple avec un végétarien.
 
Gackt":3rck1axl a dit:
elle me fait souvent comprendre qu'être végétarien c'est stupide pour elle et vu qu'elle comprend pas ce choix de vie elle peut pas être en couple avec un végétarien.
En quoi un mode de vie éthique peut-il être stupide ? Et en quoi est-elle fondé à porter un jugement sur ce qu'elle ne connait pas ?
S'il m'a fallu du temps pour devenir végétarien , c'est avant tout par ignorance et par conditionnement culturel.
Maintenant , avec ce que je sais sur la souffrance animale , sur la toxicité actuelle de la viande et du poisson , sur ce que leur élevage/prélévement cause comme dégâts dans l'environnement , sur les excès alimentaires qui sont l'apanage de nos pays riches et qui induisent quantité de maladies , sur la très grande valeur nutritive de quantité des végétaux alors j'aurais , si je me donnais le droit de juger , l'impression que ce sont les carnistes qui sont stupides.

Sois le bienvenu Gackt :)
 
Super l'amie. C'est con parce que tu ne peux plus te délecter de morceaux de cadavre avec elle ? Parce que tu nages à contre-courant des normes imposées par la société ? En quoi ça la dérange ?
Ce genre de réflexions m'insupporte tellement. J'ai beau être entourée d'omnis pas forcément compréhensifs, si on me sortait une telle chose, je serais bien choquée et remontée.
 
LordGuinness":1weq5uj7 a dit:
Super l'amie. C'est con parce que tu ne peux plus te délecter de morceaux de cadavre avec elle ? Parce que tu nages à contre-courant des normes imposées par la société ? En quoi ça la dérange ?
Ce genre de réflexions m'insupporte tellement. J'ai beau être entourée d'omnis pas forcément compréhensifs, si on me sortait une telle chose, je serais bien choquée et remontée.


Bof. Je t'avoue que quand elle me l'a dit ça m'a fait plus sourire qu'autre chose.

Je pense qu'à force de me cotoyer elle changera un peu d'avis, ou en tous cas elle sera plus tolérante envers mon choix de vie.

Puis je fais plus trop attention à ce genre de remarque, quand j'ai commencé à être végétarien j'ai dû le cacher à ma famille (à part ma mère chez qui je vis, bien sûr), quand ma grand-mère l'a su elle m'a insulté de "gros con", on me fait toujours des remarques du genre "c'est la chaîne alimentaire, abruti !"... Enfin, je pense qu'on a tous connu ça tous autant qu'on est ici.

Maintenant, ça me dérange un peu plus quand je vois que ça me ferme en partie des portes avec la plupart de filles qui m'intéressent, sinon pour le reste du monde... Je les emmerde. Haha.
 
Si elle t invitait a manger elle ne saurait pas quoi faire? Pas de problème c'est toi qui invite pour lui fair découvrir la cuisine végétarienne voire plus si affinités... tu connais pas un bon resti vg qui fait des plats originaux a faire découvrir à ces dames?
C'est marrant car j'ai rencontré un grand nombre de filles qui en apprenant mon vegetarisme m'ont dit ah je pourrais très bien être vg...
Bon courage dans la recherche de ta moitié!
 
Moi je comprend pas les "ami/e/s" et/ou la famille qui traite les gens qu'ils sont censés aimer de gros cons et j'en passe.

Pour les filles qui te disent qu'elles ne pourraient pas sortir avec un végé ou vegan, j'y vois perso une sorte de fuite, genre au cas ou tu serais possiblement intéressé par elle, c'est mort.
Pour le reste, c'est aussi parce que comme ça a été dit, le végé fait peur, et sa simple existence remets beaucoup de choses en questions, donc en disant qu'on peut pas ci, qu'on peut pas ça, ça coupe court à toute remise en question, ou début de question ou quoi que ce soit. Elles restent dans leur confort et tout va bien.

Des filles qui s'en foutent du règime alimentaire y'en a. T'en fais pas pour ça.

Vers mes 18 ans, je voulais à tous prix me caser, avoir une vie tranquille tout ça, et j'ai cherché un mec susceptible de coller à ce que je cherchais.
Je suis tombée sur des cons (et j'étais pas végé à l'époque). Ce que je veux dire c'est : si tu cherches, arrête de chercher. C'est le meilleur moyen pour tomber sur ce qu'on veut pas. Je me suis toujours dit qu'un mec bien finirait par me tomber sur le coin de nez sans que je m'y attende, c'est ce qu'il s'est passé.

C'est pas dit que ça marche pour tout le monde, c'est pas une incantation magique ou quoi. Mais ça me semble logique, alors... je partage mon point de vue, sait on jamais. ^^
 
Houlà. Je n'ai jamais dit que je cherchais absolument quelqu'un et que je voulais à tous prix me caser. Loin de là.

Sur ça je suis quelqu'un de très patient et sauter sur la première personne venue et loin d'être mon genre.
Je suis le premier à dire que c'est en cherchant qu'on a le plus de risque d'être déçu.


Mais... Je dois avouer que ça devient lourdingue de me faire recaler en partie à cause du fait que je sois végétarien. Ou en tous cas c'est un peu l'excuse qui revient quasi à chaque fois.


Maintenant j'ai ouvert ce topic uniquement pour chercher à comprendre pourquoi cette excuse revient aussi souvent, pourquoi être végétarien veut dire qu'on est pas virile aux yeux des gens, si d'autres personnes ont vécu les mêmes choses que moi de ce côté là et ce qu'ils en pensent.


Simplement.
 
Y'a pas mal de trucs qui me gênent dans tes propos, Gackt. (sans agressivité aucune, au cas où ce n'est pas clair à l'écrit).

Du coup j'ai envie de faire un post dessus, mais t'es pas forcé de le lire ^^


Gackt":3pzvtpde a dit:
Étant végétarien depuis maintenant plusieurs années, je me rends de plus en plus compte qu'avoir choisi ce mode de vie pose problème avec les filles.

Déjà, "les filles", c'est beaucoup de personnes, donc mieux vaudrait dire "certaines filles/femmes"...ensuite, je n'aime pas trop le côté "poser problème avec les filles" = "difficulté pour un mec hétéro de sortir avec certaines filles". Poser problème, c'est une expression très vague; mais là, c'est sous-entendu, et confirmé dans la suite, qu'on parle de drague, et je n'aime pas trop l'assimilation des deux (je me doute que c'est pas voulu hein).


Pire, j'ai l'impression qu'être végétarien me colle l'étiquette "homo" sur la front et que manger de la viande est signe de virilité.
Je pense que dans notre société carniste, homophobe et viriliste c'est vrai, mais pourquoi c'est "pire" ? Que des filles te disent qu'elles ne pourraient pas être en couple avec un végé, ça te gêne, mais être assimilé aux homos c'est pire ?

Pas que vous soyez pas charmantes, mesdemoiselles, mais être végétarien et se tourner que vers des de végétariens je trouve ça un poil sectaire.
Je n'ai pas envie d'être appelé mademoiselle ou qu'on me valide ou m'invalide sur mon charme auprès des mecs hétéros en fait.

Et je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Watermelon au sectarisme :
Watermelon":3pzvtpde a dit:
En même temps, dans ce que tu nous raconte c'est plutôt les omnivores qui font preuve de sectarisme.


Gackt":3pzvtpde a dit:
sauter sur la première personne venue et loin d'être mon genre
Il y a vraiment quelque chose dans cette formulation qui me gêne. Pê l'idée qu'il y ait des "genres" de personnes, peut-être que je ressens dans ta phrase un certain dédain pour les personne qui "sautent sur le/la premier.e venu.e".

Mais... Je dois avouer que ça devient lourdingue de me faire recaler en partie à cause du fait que je sois végétarien. Ou en tous cas c'est un peu l'excuse qui revient quasi à chaque fois.
Maintenant j'ai ouvert ce topic uniquement pour chercher à comprendre pourquoi cette excuse revient aussi souvent

En fait, elles n'ont pas à te donner une excuse. Pareil pour l'expression "me faire recaler" : là encore je ne sais pas comment dire, mais ça fait comme s'il s'agissait d'autre chose que juste deux personnes qui ont envie (ou non) de sortir ensemble.


Bon sinon pour te répondre davantage sur le fond, je suis d'accord avec les réponses des autres, pas grand-chose à ajouter.
 
Plutôt d'accord avec Grussie pour l'instant (surtout des problèmes de formulation ).

Pour ma part, l'étiquette d'homo m'a souvent collé mais en pratique, depuis que je suis végé, je n'ai eu que des relations d'apparence hétéro. D'ailleurs, il ne faut pas percevoir l'homosexualité comme une insulte (j'espère que jusque là ça va).

Tout ça pour dire que non, il y a des hommes hétéros végé qui n'ont pas ce problème, dans mon entourage j'en connais pas mal qui sont en couple, pas forcément avec des végés.

Peut-être qu'avec le temps tu seras entouré de gens avec ta sensibilité, qui pourront comprendre ton végétarisme, là ça sera peut-être plus propice pour faire des rencontres, ou pas. Forcément, si quelqu'un-e trouve le végétarisme con en soi, ça a peu de chance de marcher, mais un choix de vie de ce genre doit être respecté, et si la personne n'était pas prête de toute façon à respecter ton choix de vie, cette relation aurait surement été très destructrice (après, y en a qui ne sont pas géné par ça).
 
Remarquez, j'ai un collège au boulot qui est devenu végétarien et qui ne l'a dit à personne, pour ne pas passer pour un gay. Enfin, c'est quelqu'un qui a de sacrés problèmes identitaires (et de sacrés problèmes avec l'homosexualité, je pense).
En tous cas, lorsque je ne n'étais pas végé, je n'avais aucun souci avec l'idée de la virilité et d'un homme ne mangeant pas de viande.
 
Pour le coup, quand je dis "Pire, j'ai l'impression qu'être végétarien me colle l'étiquette "homo" sur le front" je voulais pas dire que c'est grave qu'on me croit homo en général mais que c'est grave qu'on me croit homo juste pour ça.

Comme si les gens faisaient direct une raccourci "mec végétarien = homo".
 
Je plussoie les autres : si les filles qui t'intéressent te disent qu'elles ne veulent pas sortir avec un végétarien, y a que 2 solutions :
- C'est le prétexte le + facile à trouver pour ne pas sortir avec toi/ ne pas avoir à subir tes avances
- Tu évolues dans un milieu particulier, particulièrement riche en clichés sexistes et conformistes. Change de milieu ;)
 
Angellore":28j5xzbz a dit:
Je ne suis pas entièrement d'accord. Perso je ne vois pas comment je pourrais tomber amoureuse, disons d'un homme qui soit misogyne, raciste, homophobe, classiste, facho etc. Non je ne crois pas que je pourrais sortir avec quelqu'un comme ça :><:

Heu j'avoue que j'y avais pas trop pensé dans ce sens là :confus:

Effectivement tu as peu de chance de tomber amoureuse d'un mec disons raciste, mais je suis pas sur que ce soit impossible.

Y a pas mal de gens qui ont des coups de coeur sur des gens qui sont leurs opposés absolus, et puis y a des raisons qui font qu'on devient misogyne/raciste/homophobe, peut-être que comprendre ses raisons t'aménerait à mieux le comprendre même si tu cautionne pas ses idées.

Enfin bon ça devient un peu du HS là ^^
 
Ben si tu veux mon humble avis, une fille qui rejette quelqu'un juste parce qu'il est végé, elle n'en vaut pas la peine... et ce pour un omni comme pour un végé :confus:
 
Donc tous les gens ici qui viennent expliquer que c'est au dessus de leurs force de sortir avec un omni ils n'en valent pas la peine ?
 
SuperBulle":mjbl3m4p a dit:
Ben si tu veux mon humble avis, une fille qui rejette quelqu'un juste parce qu'il est végé, elle n'en vaut pas la peine... et ce pour un omni comme pour un végé :confus:

Rejeter quelqu'un pour si ou pour ça, c'est la base des relations. Chacun sa sensibilté. Si c'est pas possible pour elle de sortir avec un végé ou une végé de pas vouloir sortir avec un omni, ben qui sommes nous pour juger les gens. Chacun sort avec qui il veut, les raisons sont propre à chacun.
 
erulelya":jlcnq2ha a dit:
Donc tous les gens ici qui viennent expliquer que c'est au dessus de leurs force de sortir avec un omni ils n'en valent pas la peine ?
Je ne suis pas sûre que ce soit symétrique (supporter quelqu'un qui mange de la viande quand tu y vois un cadavre, ou "supporter" quelqu'un qui n'en mange pas).
Quand tu es végé et que tu ne supportes plus de voir de la viande, tu sais que la cohabitation avec un omni aura un côté pénible (je vois ça un peu comme une personne maniaque qui ne supporterait pas l'idée de vivre avec un bordélique).
L'omni qui dit qu'il ne pourrait pas sortir avec un végé, euh... dit comme ça, ça sonne surtout comme "je ne veux pas sortir avec [un cliché]" (au choix : la personne trop sensible, "l'ami des animaux", l'écolo, le paranoïaque de l'assiette...) parce que je supppose que cette personne passera son temps à me faire la morale.
Mais bon c'est une impression hors contexte, je suppose qu'un(e) omni peut simplement se dire qu'une divergence d'opinion sur la consommation de chair animale sera probablement accompagnée d'autres divergences importantes et que du coup "ça ne pourra pas coller".
 
Je ne suis sortie qu'avec des omnis, pas que je ne connaissais pas de végé hein, juste que le coeur à ses raisons que la raison ne connais pas. Vous parlez comme si on pouvait choisir qui on aime ^^ on peut rencontrer des milliers de végés, et jamais en aimer hein d'amour. Ou inversement ^^ Mais il est plus compliqué de vivre avec un omni, on peut y arriver^^
 
Retour
Haut