Mousse au chocolat

*O*
J'ai parcouru l'ensemble de ton site hier mais évidemment cet article n'y était pas. Il va falloir que je trouve un moment pour essayer tout ça. En plus les véganes se nourrissent de houmous. Ça fait plein de jus de pois chiches à disposition.
 
Ah tiens j'en ai fait une au lait de coco y a pas si longtemps. La tante de mon mari voulait pas en manger parce qu'elle ne mange pas d'oeufs crus. Elle voulait pas me croire quand je lui disais qu'il n'y avait pas d'oeuf. :D
Au fait t'as trouvé comment faire ton blanc de pois chiches sans les boites ? (Non mais parce que j'achète pas de boîtes moi alors bon...... :oops: )
 
Oula moi je fais plus simple : tofu soyeux + chocolat fondu dans le mixeur ^^ Et c'est trop bon ^^

En plus moi non plus je n'achète pas de boite de conserve.
 
Oui, sous la pression populaire, je me remets à mes expériences de blanc de légumineuse fait maison... :YE:
 
Meoskay":a09x9q9w a dit:
Oui, sous la pression populaire, je me remets à mes expériences de blanc de légumineuse fait maison... :YE:
:genoux:
 
Bonjour pression populaire, voilà, j'ai fait mon travail ! MAIS, si vous avez envie de m'aider, surtout, n'hésitez pas !!! (ça fait beaucoup de tests à faire... je me sens vraiment dépassé ^^)

Rapidement : oui, on peut faire sa mousse végétale FAITE MAISON, oui, on peut récupérer le liquide de trempage, oui, on peut récupérer le liquide de cuisson et NOUVEAU, j'ai découvert que ça fonctionne aussi avec le coeur de palmier ! (la nature n'est pas incroyable ?!!!)

http://www.revolutionvegetale.com/fr/non-classe/mousses-temp/
 
Il est fort notre géotrouvetout ^^ La mousse de coeur de palmier ça doit être pas mal pour faire une terrine de légume non ?
 
LOL :cuistot:

Alors pas bête tiens ! Jusque là, j'utilise les haricots rouges pour mes terrines de... haricots rouges...
Dis moi si tu essaies, j'ai un peu peur pour l'équilibre des goûts mais remarque, ça peut donner soit de la fraicheur, soit... complètement autre chose une fois cuit... :mur:
 
:YE: la pression populaire te remercie vivement de tes essais et trouvailles.
 
J'ai tenté de faire ma première mousse au chocolat vegan, avec du jus de pois chiche monté avec du sucre de canne, du chocolat pâtissier noir et du lait de riz. Le dessus a bien prit, mais le " dessous " était encore liquide, je pense que j'ai du mal faire monter mon jus de pois chiche/sucre, donc à refaire (mais le résultat est quand même vachement bon lol)
 
Alors si ça peut t'aider je bat d'abord le jus de pois-chiche (au batteur electrique) "seul" dans un bol transparent (comme ça tu vois bien si tu as bien tout pris) et ensuite je rajoute ce que je veux y mettre et je re-bat le tout pour bien mélanger. Ça marche plutôt bien.
 
J'ai eu le même problème la première fois. J'ai remplacé le lait vg par une matière grasse solide (margarine, huile de coco, purée d'oléagineux, beurre de cacahuète). Ça marche beaucoup mieux et avec de la purée de noisette c'est délicieux ! :bave:

En fait quand je faisais de la mousse au chocolat avant d'être vg j'incorporais le jaune des œufs au chocolat fondu avant d'ajouter les blancs en neige. Et le jaune c'est essentiellement du gras, d'où l'idée.
 
Retour
Haut