Végétarisme et problème avec les filles

Mais heuuuuuuuuuuuuu ! J'ai presque le double de 20 ans et j'aime la techno. (J'ai des goûts assez éclectiques en musique) C'est pas que pour les minettes d'abord. :tongue:
 
Fabicha":16o8y7if a dit:
Pour info j'ai signalé ton post sexiste à la modération.
C'est ce que je voulais faire aussi ^^
C'est dingue de se sentir autoriser à sortir des trucs pareils en toute impunité...
 
Perso ce n'est pas le seul post qui me gêne ici, mais merci de l'avoir signalé Fabicha !
 
En tant que "gonzesse", je ne trouve pas ton post seulement "puant", mais aussi franchement humiliant.
J'ose espérer que si tu tiens de tels raisonnements ce n'est pas parce que tu le penses vraiment mais uniquement parce que tu n'as pas eu de chances dans tes rencontres et qu'un jour tu trouveras un milieu dans lequel évoluer où les "gonzesses" te prouveront que tu as tort.
J'ai moi-même pensé pendant (trop) longtemps que tous les hommes étaient des salauds, alors je préfère imputer ton étroitesse d'esprit à de la malchance plutôt qu'à de la connerie, mais franchement, sortir des phrases en sachant pertinemment que la moitié de tes lecteurs seront des lectrices, c'est écoeurant.

De plus, au vu de tes autres posts, il semblerait que le fait d'être sur un forum, avec l'anonymat que ça implique, te donne un sentiment d'impunité, mais sache qu'il y a une charte à respecter, charte qui prône le respect d'autrui.
En plus, il se trouve que de nombreux membres de ce forum, de par la remise en cause de notre société qu'ils ont opérés, ont poussé leur réflexion bien au-delà du végétar/lisme, et défendent aussi des valeurs profondément égalitaristes, donc tes propos sexistes risquent de franchement mal passer ici. D'ailleurs, un petit tour sur les sujets relatifs au sexisme, au féminisme et au masculinisme devrait t'éclairer sur les raisons pour lesquelles nous sommes heurtés par tes écrits.
 
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Yann, même d'un point de vue d'homme¹, le sexisme et la misogynie de ton post me frappent. "gonzesse", "homme qui doit être dominant", et tout le reste...

Lis les posts qui parlent de sexisme et féminisme, ça devrait t'instruire.


(¹Je dis "même d'un point de vue d'homme", simplement parce qu'en tant qu'homme, je ressens moins les conséquences du sexisme puisque j'en suis moins victime.)
 
Merci Jess d'avoir fait l'effort d'expliquer. :calin:
J'avoue que j'avais pas du tout envie de m'y coller là... :p
 
Usagi.Chan":dw9oafwm a dit:
Merci Jess d'avoir fait l'effort d'expliquer. :calin:
J'avoue que j'avais pas du tout envie de m'y coller là... :p


:calin:
 
A mon avis ces filles cherchaient juste la première excuse bidon pour te recaler gentillement...
Mon copain m'a sortie la même chose durant 4 ans "si tu deviens vegetarienne je pourais pas, je peux pas c'est tout". Résultat je suis devenu pesco du jour au lendemain, et ca c'est relativement bien passé.

Après tu peux très bien tomber sur une veg comme toi qui se fait recaler par tout le monde... ba oui manger de la viande c'est la normalité.. les gens ont peur du changement..

Sur ce, bon courage a toi :calin:
 
Coucou et meilleurs voeux à tout le monde.

J'arrive peut-être un peu tard mais voila mon avis.
Je suis devenu végétarien alors que j'étais avec une omni. Séparé depuis quelques mois maintenant, j'ai eu la chance de rencontrer 2 filles qui n'étaient pas végé.
Dans ma façon d'aborder la chose et aussi de leur présenter toute la richesse de la gastronomie végé, elles ont voulu tenter l'expérience. J'avoue qu'il faut que la fille soit réceptive à cela et qu'elle veuille tenter l'expérience pour toi, pour comprendre tes choix et les partager.

Depuis peu, je suis de nouveau en couple (oui je sais, ca fait un peu "je raconte my life" 0:) ) et j'ai proposé à ma nouvelle copine une soirée Fajitas végé. Nous avons fait les courses ensemble, acheté des galettes de soja au rayon frais, préparé le repas et nous avons dégusté. La "viande" était tellement bonne qu'elle a voulu tenter un hachis parmentier de steak de soja. Juste un délice et même sa mère n'y a vu que du feu alors que ma copine ne lui avait pas dit les ingrédients.

Bref, tout ce blabla pour dire quoi?
Aujourd'hui, les gens ont "peur" de nous car ils pensent que ce qu'on mange, c'est louche, dur à trouver, pas très varié et qu'on ne peut pas manger la même chose qu'avant en n'utilisant plus de viande, d'oeuf, de lait, de beurre ou du fromage.
La réalité c'est que pratiquement tous les plats connus (et même tous je pense) peuvent avoir leur équivalent en version végé. Une fois que tu montres aux gens, en leur faisant gouter, que c'est super bon et que c'est tout aussi simple de le faire que la version "classique", plus personne ne peut porter un jugement négatif sur notre alimentation.

Après, il y a des gens qui nous jugent par notre apparence.
Certaines filles recherchent le côté "gros bras" et d'autres le côté doux, tendre, affectueux, attentionné. A toi de tomber sur ce genre de personne qui sera à ton écoute. Et surtout, continue de rester humble. Il ne faut pas brusquer les omnis. Sinon, ils se braquent :cuistot:
 
j' ai déjà eu cette réponse de la part d'hommes carnivores. ça leur parait trop compliqués je crois.
et pourtant depuis plus de 2 ans et demie je suis avec un carnivore et ça se passe très bien.
tu trouveras une personnes qui t appréciera à ta juste valeur, il n y a pas de raison.
 
Retour
Haut