Yaourt Soja Nature, quel est le meilleur ?

Bambou

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/14
Messages
5
Score de réaction
0
Je cherche donc à remplacer mon fromage blanc 0% du matinal et post workout.
Je me suis assez naturellement tournée vers les "yaourts" au soja nature.
C'esr ce qui me semble un peu être la seule alternative et encore, je n'arrive pas à trouver des yaourts soja à 0%, ça existe pas ???

Sauf que... j'ai testé plusieurs marques pour l'instant et j'ai vraiment du mal avec le goût nature.
Jusqu'alors, je n'avais jamais été déçue parce que je prenais toujours des yaourts avec un "arôme" particulier (chez Sojade, le dessert de poche au chocolat est une TUERIE et je suis totalement fan de la version Amande/noisette de Sojasun)
Du coup, comme j'avais été bluffée par ces desserts chez Sojade, j'ai goûté les yaourts soja nature et.... je trouve qu'il y a un arrière-goût de... carton ?!

Je sais pas si c'est normal ou s'il faut juste que je me fasse au goût ?

Mais donc, si vous avez des suggestions de yaourts de lait végétal qui se rapproche du fromage blanc 0% et qui a un goût neutre, je prends !
 
J'allais te conseiller le sojade nature justement. C'est ce que prend mon chéri pour remplacer le fromage blanc, et ne s'en plaint pas.
Par contre, il ne le mange pas nature puisque il le mixte avec une banane, un fruit de saison, un peu d'avoine.
 
Tu peux faire un faux-mage blanc en laissant égoutter un yaourt dans une passoire recouverte de linge propre toute la nuit.
 
Sojasun fait des yaourts type fromage blanc, j'ai vu 2 parfums : nature et vanille. Par contre je crois que le nature contient lui aussi du sucre.
 
Oui ils sont très légèrement sucré et à ça à un peu la texture d'un fromage blanc à la crème :bave: (je dois les faire durer....)
 
Sojasun fait des "petits veloutés" dont le gout de soja est très doux. Si en plus on rajoute un peu de purée de cajoux alors on a un fromage blanc assez bluffant.
 
J'ai trouvé ce que je cherchais :)

Chez Provamel, ils font des yaourts soja "sugar free" qui me conviennent très bien (juste le conditionnement est pas pratique mais bon...)
Bon, après, j'ai persisté avec mes yaourts de soja, peut-être que je me suis habituée au goût aussi.
Mais au moins, il est 0% et parfait après le sport mélangé à mes flocons d'avoine !

NATURAL-ZERO-SUGAR-500g-WITH-GLASS_540x540.jpg
 
Bambou":2i30zf30 a dit:
Je sais pas si c'est normal ou s'il faut juste que je me fasse au goût ?

Je m'y habitue toujours pas aux yaourts au soja alors que j'en prends occasionellement depuis plusieurs années.
 
Sans trop faire de pub, les yaourts au soja d'une grande marque (mais non bio, certes), déchirent, que ce soient ceux aux fruits, ou ceux au chocolat ou encore amande-noisette :bave: !
 
Retour
Haut