[France] Vegan Mafia, carte interactive.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 140702
  • Date de début
M

Membre supprimé 140702

Guest
En me promenant sur Madmoizelle, je suis tombée sur un article qui parle d'un site bien utile :

http://www.vegan-mafia.com/

Il recense les restaurants vegans et végé-friendly.
Je sais qu'il y a un topic ici qui recense également, mais plus il y a de sources mieux c'est. :D
(J'ai rien vu ici à propos de ce site, mais si je l'ai loupé, vous pouvez me fouetter avec des carottes).
 
Sympas.

Pour le 13ème arondissement, je rajouterais surtout "La Bonne Heure" et pour le 15eme arrondissement "l'Exki" de Beaugrenelle.
Il y a même le restaurant Ase Theodros 0:) !

En revanche, je ne comprend pas le choix des Starbucks, à ce stade, autant mettre tous les restaurants libanais.
 
C'est sympa ça. Il y a des gens de Dijon ? Parce que je vois que le Shanti mais sur Internet j'ai vu 2 autres restos qui seraient végé aussi, sauf que je sais pas s'ils sont fermés ou pas.
 
Clément63":11xy5su2 a dit:
Il y a un grand vide en Auvergne et dans le Centre :rolleyes: /

Pourtant, je sais qu'à Clermont-Ferrand, en face de la gare, il y a un lieu où l'on sert des repas vegan le vendredi. Je n'ai ni nom, ni adresse en revanche. :confus:
 
Sur la carte, le resto Lao Lane Xang dans le XIII arrondissement est considéré comme un resto "vegan-friendly" alors qu'ils vendent de la viande et du poisson :mmm: !

Sinon pour Paris, il y a toujours la carte de VGzone.
 
Sacha":2rr7l673 a dit:
Sur la carte, le resto Lao Lane Xang dans le XIII arrondissement est considéré comme un resto "vegan-friendly" alors qu'ils vendent de la viande et du poisson :mmm: !

Bah, un resto omnivore peut être vegan-friendly s'il prévoit des options véganes correctes... Je vois pas le problème.

Sacha":2rr7l673 a dit:
Sinon pour Paris, il y a toujours la carte de VGzone.

À laquelle il faut rajouter Vegan Folie's. :p
 
Cépafo":o4lcb4ox a dit:
Bah, un resto omnivore peut être vegan-friendly s'il prévoit des options véganes correctes... Je vois pas le problème.

Dans mon esprit: resto vegan-friendly = resto végé avec options veganes. Et végétarien-friendly = resto omni avec options vegétariennes.
Mais là en regardant de nouveau la carte, tous leur restos sont qualifiés d'office de resto vegan-friendly.
 
Heureusement qu'il y a des restos omnis vegan-friendly d'ailleurs, parce que si on doit compter sur le nombre de restos végés pour pouvoir bouffer à l'extérieur, on n'est pas sorti des ronces. Ce qui est marrant, c'est qu'il y a même des restos végés qui sont pas du tout vegan-friendly et des restos omnis qui le sont vachement. Bref, y'a pas vraiment de règles.

Sacha":2ny3zo91 a dit:
Mais là en regardant de nouveau la carte, tous leur restos sont qualifiés d'office de resto vegan-friendly.

Heu, c'est un peu le principe de la carte : donner les adresses des restos vegan-friendly... Ceux qui ne le sont pas, bin ils sont pas sur la carte « vegan-mafia ». Fou non ? :p
 
Le principe de la carte est bien. C'est juste que j'ai pu penser que le resto en question était 100 % végétarien alors qu'il ne l'était pas.
 
@Cépafo : CQFD, MDR... Cépafo, le bon sens en action.
 
Ha, super, y'en a un sur Orléans! Très bonne idée cette carte!
 
Retour
Haut