Bien préparer son soja texturé

Perso je ne réhydrate pas les PST ( l'eau beark ! ), je fais revenir des oignons dans de l'huile d'olive en bonne quantité puis je balance le soja je remue bien je verse une rasade de sauce de soja puis des tomates coupées en dés je laisse cuire et je mélange ensuite avec des spaghettis : résultat une bolognaise qui déchire :)
 
Pinaise, faudra que je teste cette façon de les cuisiner, j'arrive pas toujours à bien les égoutter ( ça dépend les marques aussi ) et c'est pas top quand elles sont encore un peu spongieuses :/
 
Entre 2 et 4 jours suivant ce que tu mets dedans ^^ Je réhydrate au bouillon, comme tu dis à l'eau berk ^^ Mais je les aimes moelleuse alors bouillon, fumée(thé du tigre), et gras ^^ (beurre pour moi mais huile ça marche aussi ^^)

Il faut les poêler pour les égoutter (ça s'évapore mais laisse le gout du bouillon ^^)
 
Je réhydrate au bouillon de légumes aussi. En plus ya pas mal de choix, aux herbes, aux citrons, à l'ail etc. ;)
 
:) merci pour vos idées.
Moi,j'aime bien le réhydrater,et le faire mariner ,comme le tofu avec de la sauce teryaki bio ,du paprika ,du piment d'Espelette ,de l'ail et ce qui m'inspire parmi mes épices ..
Sinon, c'est vrai que ça n'a pas de goût !
 
Pour Noël avec les beaux parents j'avait concocter un bouillon pour le soja texturé assez festif :
du vin rouge, du sirop d'érable pour donner un goût caramélisé, du soja sucré, des épices (canelle, coriande et compagnie) et un bouillon de cube aux légumes. Après l'avoir fait gonfler j'ai saisie le soja à la poêle en ajoutant un peu de bouillon, puis du soja sucré pour bien le caramélisé, le tout accompagné de cêpes ^^ ils ont vraiment aimer (le vin avait bien coloré le soja) mon beau-père avait l'impression de manger du civet de cerf ou de l'autruche (ils mangent vachement moins de viande qu'avant mais ils ne sont pas végétariens xD) le soja était accompagné de 2 purées végan faites maison également. miam

Pour le kebab j'aimerais trop le faire ^^ mais il faut des médaillons je crois ? je sais pas où en trouver à nantes par contre.
kebabbbbb !!!! :genoux:
 
Retour
Haut