Affiner son corps sans perdre de poids

Lapetitelucie

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/14
Messages
124
Score de réaction
0
Hello! ^^

En fait avec mon anorexie j'ai perdu beaucoup de poids en très peu de temps donc mon corps est tout flasque et ne ressemble pas à grand chose parce que ma peau n'a pas eu le temps de s'adapter du coup j'ai la peau qui pendouille un peu partout et c'est encore plus inesthétique que d'avoir de la graisse :oops: et du coup j'ai des poignées d'amour aux hanches mais c'est pas de la graisse (enfin un peu bien sûr puisque sans graisse on ne vit pas mais je dois pas en avoir beaucoup puisque je suis en sous poids) et j'ai partout du volume mais vide, du coup c'est moche et je me sens grosse :(

Du coup je me demandais si vous aviez des exercices (ou des conseils alimentation) pour affiner mon corps et éviter tout ça
 
Apparement, tu as surtout besoin de te muscler. Ca va donner un aspect + tonique à ta silhouette et remplira un peu ta peau. Sans te donner l'air "grosse" puisque tu dégageras un aspect + dynamique.
Pour ça, il faut faire des exercices et manger suffisament pour que le corps construise des muscles.
Je te conseille les fruits oléagineux (noix, graines,...) qui contiennent des vitamines et acides gras intéressants, en + d'être une bonne source de protéines.
Et aussi, essaye d'inclure 1 ou 2 cuillères à café de graines de lin par jour dans ton alimentation.
Tu peux aussi masser ta peau avec une crème ou une huile spécifique qui améliorera (un petit peu) son élasticité
Sache qu'aucun régime ne fait perdre de la peau.
 
Cool merci beaucoup!!

Je vais essayer de faire des exercices de musculature et de manger des graines de lin, j'espère que ça va m'aider parce que je suis super mal dans ma peau ces temps ^^'
 
Après, à 14 ans, tu es encore en pleine croissance et ta peau a encore un bon potentiel d'élasticité.
Prends soin de ta peau, respire profondément, adopte une alimentation riche en vitamines, bois suffisament d'eau, essaye de ne plus perdre de poids trop vite (+ facile à dire qu'à faire, mais tu as compris que tu pouvais parler de tes soucis pour te sentir mieux :) ) Et ce problème de peau devrait se résorber petit à petit. Un peu de patience ;)

(et aussi, je me demande si le yoga ne pourrait pas t'aider à atteindre une certaine sérénité)
 
Le yoga aide à se calmer et à s'assouplir.
Comme dit plus haut tu vas encore grandir donc la peau un peu distendue que tu as maintenant peut être réutilisée à bon escient par ton corps.
Sinon il faut faire du sport. De la course par exemple et des exercices de musculation.

Attention à avoir le bon matériel et dans l'idéal un professeur parce que même en yoga les blessures sont vite arrivées.
 
Super merci!
Je sais que je vais encore grandir et que donc la peau risque d'être réutilisée mais je me sens très mal avec ça xD

Pour l'instant je fais de la danse classique, vous pensez que ça peut aider? Sinon je vais essayer le yoga, et un peu de musculation et gainage, je pense que ça va déjà aider un peu!!! :)
 
La danse classique peut effectivement t'aider. Si tu regardes la silhouette d'une danseuse étoile, elle est à la fois fine et musclée. Et elle a, de plus, un maintien bien droit qui la grandit et dégage de l'assurance.
Mais vois avant tout quelles activités te plaisent, lesquelles tu as envie de faire, d'essayer. Il ne s'agit pas que ça devienne une corvée :)
 
Super alors, parce que la danse c'est le truc que j'adore le plus faire donc si ça peut aider à se muscler c'est top!!!

Non le sport n'est de loin pas une corvée pour moi, j'adore ça!!! Le seul problème est le manque de temps, parce que comme je veux être la meilleure de ma classe je travaille énormément du coup j'ai peu de temps pour moi, même en week-end :oops:
 
Retour
Haut