[Italie] Padova

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
Après avoir visité la ville d'enseignement de Galilée, vous être recueilli.e.s devant la tombe, la langue, les cordes vocales ou les gencives de Saint Antoine, vous aurez sûrement très faim ! Et ça tombe bien, à Padoue, il y a un fast food végane (et un resto végétarien, mais comme les végétariens sont impurs, je n'en parlerai pas en cette période de faim damnée tournée vers les bonnes résolutions. Si je l'avais testé, je vous en aurais peut-être parlé quand même, mais bon, j'ai pas eu le temps, voilà). Alors, ce bon vieux fast food végane, qui est en fait assez jeune, s'appelle Universo Vegano. Et la carte est un peu à tomber par terre.

Je sortais de deux jours de conférences à manger des légumes crus et cuits sans huile, donc j'avais faim, très faim. J'ai pris les bonnes choses suivantes :

hcmp47226_80700_s3.jpeg

Sandwich Focaccia et hot dog

On dirait pas comme ça, mais ils sont super copieux. La Focaccia, c'est très gras aussi. Et y'a de la choucroute dans le hot dog. C'était pas mauvais, mais pour être franc, j'ai trouvé ça un peu bourratif et pas très fin... Ça manquait un peu de goût et j'ai pas été convaincu par les saucisses. Mais ça se laisse quand même manger.

hcmp47226_80701_s3.jpeg

Tiramisu

Le tiramisu, en revanche, est une véritable tuerie de la mort qui tue les chaussettes de ton grand-père. Rien que pour lui, j'irais brûler non pas une cierge, ni même deux cierges (même en remplaçant le c par v), mais Saint Antoine lui-même s'il le fallait.

La faim justifiant les moyens, j'ai moyenné ces deux desserts à emporter pour le petit dej du lendemain : une tarte poire-chocolat et des biscuits véganes. Une telle perfection ne peut être l'œuvre du hasard. À mon avis, c'est celle du diable en personne.
hcmp47226_80702_s3.jpeg

hcmp47226_80704_s3.jpeg


Pour résumer, ce petit resto vaut le détour, d'autant que le cadre et le personnel sont très sympas. C'est une chaîne en Italie donc il y en a peut-être dans la ville que vous visitez, ouvrez l’œil même si vous n'êtes pas à Padoue. Et si vous y êtes, allez donc aussi faire un tour dans cet autre resto végane qui vient d'ouvrir : http://www.doodyzbar.com/en/.
 
Hé dis, t'avais fumé les reliques de Saint-Antoine avant d'écrire ce post ? :p

Et si même toi tu trouves un plat bourratif et pas très fin, qu'est-ce que ça devait être 0:) !!
 
Y'en a aussi à Rome, j'avais trouvé ça bon mais trop copieux pour moi^^
 
Oui j'ai été à l'universo vegano à Rome mais je n'avais pas été bluffée, c'est marrant ! Le tiramisu ne m'a pas émerveillée non plus (en fait c'était très bon mais ça ne ressemblait pas à un tiramisu et j'aime pas quand des desserts usurpent un nom qu'ils ne méritent pas !).
 
Chocogrenouille":2kedlpji a dit:
Hé dis, t'avais fumé les reliques de Saint-Antoine avant d'écrire ce post ? :p

Même pas ! Par contre, je pense que les prêtres et les pèlerins de la basilique fument un paquet de trucs pendant les messes, vu le nombre de cierges allumés et les encensoirs qui valdinguent dans tous les sens.

Chocogrenouille":2kedlpji a dit:
Et si même toi tu trouves un plat bourratif et pas très fin, qu'est-ce que ça devait être 0:) !!

Non mais j'ai un palais de gourmet, Môssieu, oui, farpaitement ! :p

Grussie":2kedlpji a dit:
Oui j'ai été à l'universo vegano à Rome mais je n'avais pas été bluffée, c'est marrant !

Je n'ai pas été bluffé non plus car c'est loin d'être le meilleur fast food végé que j'ai fait mais il m'est apparu plus que salutaire dans cette petite région, et plutôt honnête quand même. :)

Grussie":2kedlpji a dit:
Le tiramisu ne m'a pas émerveillée non plus (en fait c'était très bon mais ça ne ressemblait pas à un tiramisu et j'aime pas quand des desserts usurpent un nom qu'ils ne méritent pas !).

J'ai jamais mangé de vrai tiramisu, donc ça m'a pas choqué (surtout en Italie), et je me suis contenté du fait que c'était une tuerie au goût. :bave:
 
Retour
Haut