besoin d'être éclairer

Gourmandys

Jeune bulbe
Inscrit
3/1/15
Messages
25
Score de réaction
0
Désolé je pose beaucoup de question mais étant novice je cherche des réponses ,pardonnez moi si mes questions sont un peu "bêtes" :
Je suis contre la corrida ,seaworld ,cirque avec animaux etc mais je me pose la question sur les zoos ,je comprend bien que beaucoup de zoo ne donne pas la place nécessaires aux animaux mais n'y a t il pas de bons zoo qui offrent un "bon " espace de vie et protègent les espèces en les accouplant et les remettant dans leurs espaces naturels ?
Autres questions : Pour la laine ,le cuir j'ai bien compris mais le miel ,la soie etc pourquoi ? (je pose la question mais j'ai quand même enlever tout ça de mes consommations lol )
Et pour les médicaments vous faites comment ?
 
Sur les zoos il y a ce fil, sur le miel, celui-là et on en a parlé ici aussi, et la soie on en a parlé là.


Pour les médicaments, j'en prends rarement mais quand j'en ai besoin je ne fais pas trop gaffe au véganisme, j'avoue. Je ne me suis jamais énormément posé la question : ma contraception c'est un stérilet au cuivre, donc il se trouve que c'est végane, mais j'ai déjà eu assez de mal à trouver une contraception qui me convienne sans me poser la question du véganisme pour me rajouter cette condition, et quand je suis malade je suis plutôt du genre tisane + bouillote, et si j'étais gravement malade je prendrais le traitement sans me poser la question, je crois.
 
Pour le miel, la récolte des abeilles leur est prise, à la base, elles font pas ça pour les humain·e·s donc j'appelle ça soit du vol soit de l'exploitation (et pire, des fois y a incendie de ruche pour ne pas à les nourrir l'hiver).

Pour les médocs, quand il faut, il faut, mais en général je cherche l'alternative végane.