Yo !

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
Bonjour,

Skud, 23 ans, étudiant sur Toulouse =)

Je suis végé depuis juin 2014. Je me suis intéressé au sujet après qu'une amie est pris cette décision comme bonne résolution pour l'année 2014. Je me suis renseigné sur le sujet, visionné divers documentaires et au final j'ai adopté ce mode de vie. Pour moi c'est une démarche logique vers laquelle on est obligé de s'orienter si on est logique, je ne critique pas les omnivores ceci dits, chacun sa pensée, on est d'accord ;)

Je mangeais déjà peu de viande rouge depuis que j'ai quitté le cocon familial, mais pas mal de viande blanche et de poisson. La transition a été plutôt simple, et sentir un burger ou un bon steak m'a rapidement plus fait saliver...

Après c'est sutout pour les raisons écologiques associés que ce choix à été motivé, viens ensuite les questions de santé. La cause animal viendrait peut être en dernier.

Sinon, je fait pas mal de sport (principalement des arts martiaux: Muay Thaï et Hapkido en ce moment), donc j'ai rapidement compensé les pertes proteiniques connaissant un petit peu déjà ce qu'il faut manger pour avoir une bonne alimentation. Et j'aime bien casser les stéréotypes, je suis un peu musclé, j'écoute pas mal de metal...et je suis in fine un gentil végé (mais ça je le dits pas) ^^


Sinon, je me suis inscrit sur le forum, parce que au final je connais presque aucun végéta*ien dans mon entourage proche, et que je pense que ça peut être enrichissant de parler avec des personnes ayant le même régime alimentaire (et le même cheminement de pensé ?).

Ah oui, ayant un emploi du temps chargé je "cuisine" très souvent à l'arrache, j'ai eu un livre de cuisine végé pour noel. Peut être que je trouverais ici des bonnes recettes rapido presto pour étudiant fauché ^^ :cuistot:
 
Skud":2idg8gfr a dit:
Sinon, je me suis inscrit sur le forum, parce que au final je connais presque aucun végéta*ien dans mon entourage proche, et que je pense que ça peut être enrichissant de parler avec des personnes ayant le même régime alimentaire (et le même cheminement de pensé ?).
Et pourtant Toulouse est une des villes les plus active sur le forum et en plus un (et bientôt deux) des trois admins y habite(ront) :hypracool: . Tu devrais facilement pouvoir rencontrer des végés si tu le veux en suivant ce fil : sortie-vg-entre-toulousains-t1622.html
 
Chocogrenouille":1qsjq263 a dit:
Bienvenue ici :), encore un Toulousain :YE: !!
Simple curiosité : tu es étudiant où ?

Au Mirail :cool: (renommé Jean-Jaurès depuis peu, mais je ne cautionne pas ce nouveau nom ^^)

barbux":1qsjq263 a dit:
Et pourtant Toulouse est une des villes les plus active sur le forum et en plus un (et bientôt deux) des trois admins y habite(ront) :hypracool: . Tu devrais facilement pouvoir rencontrer des végés si tu le veux en suivant ce fil : sortie-vg-entre-toulousains-t1622.html

J'ai jamais fréquenté les résaux de végéta*iens en fait :) (jamais trop cherché pour être honnête) Mais après j'ai connaissance de pique niques vegan qu'il y a par ex :)

Merci pour le lien, je vais aller checker ça :)

Et meci à tous les deux pour le message de bievenue :)
 
Bienvenue à toi.

Etre VG et une personne entière casse déjà les stéréotypes ( dixit moi maigre qui mange comme 3)
 
Bienvenue !
 
Salutation.
 
Bienvenue
 
bienvenue !
 
Retour
Haut