Se faire interdire d'amener son repas

Pitaya

Jeune bulbe
Inscrit
9/7/11
Messages
89
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je travaille comme éductarice dans un hébergement public avec des jeunes en grandes difficultés.
Ma directrice m'a demandé de ne plus apporter ma nourriture car au niveau de la symbolique du repas avec les jeunes.
Le cuisinier n'arrive pas à faire à manger individuel pour tous, il s'adapte juste en essayant de faire le plus souvent hallal et sans porc.
La directrice (fille de diététicienne) m'a simplement dis que c'était dangereux. Ele a peur que j'influence les jeunes (ce qui n'est pas le cas, je n'aborde pas le sujet sauf quand ils sont curieux de savoir mes raisons).

J'avoue être dégoutée car je ne vais pasmanger équilibré mais ça risque souvent d'être encore salade verte et riz ou pommes de terre! Pas trés équilibré et ça fait triste come repas visi des personnes qui pensent qu'on en mangenet que de l'herbe!

J'en viens même à me demander si je ne démissionnerais pas, car c'est remettre en question mon identité. On s'empeche de ne pas ouvrir les jeunes sur le respect des différences et de la tolérance dun autre mode de vie (qui dérange certe et surtout fait peur!)


qu'en pensez vous?

je vous remercie pour vos éclairages!
 
Si elle ne peut pas te fournir de repas compatibles avec tes convictions, elle ne peut pas t'interdire de manger !
Mais bon c'est vrai que ce serait teeeeeeellement grave que des jeunes apprennent qu'il est possible de manger végé !

Comme tu dis elle remet en question ton identité, mais aussi ta santé : ok on peut compenser un repas déséquilibré par le repas suivant, mais à quelle fréquence manges-tu avec les jeunes hébergés ?

Contacte l'inspection du travail pour t'appuyer, ce qui ne t'empêche pas aussi de chercher un autre boulot en parallèle (à moins que tu aies de bonnes raisons d'espérer qu'elle soit mutée d'ici pas trop longtemps).