de VégÉmilie » 24 Jan 2015, 17:56
Dans mon cas, c'est au niveau social. Je n'ai absolument aucune difficulté à manger végé à la maison et je n'ai pas acheté/cuisiné de viande depuis 2 ans. J'ai même démarré un blog pour diffuser mes meilleures recettes végétaliennes. Ça me motive!
Le problème est à l'extérieur, juste en famille. Lorsque je suis invitée à un souper chez la belle-famille, il y a deux valeurs extrêmement fortes qui se battent dans ma tête ; le respect des animaux et le désir profond de ne pas déranger, de faire partie du "tout" familial. Ils savent que je mange végé à la maison et au resto mais j'accepte quand même exceptionnellement un peu de viande ( ex: dans une sauce à spaghetti ou le repas de Noël qui contient de la dinde). De plus, le goût de la viande ne me répugne pas, ça me manque un peu parfois alors ce serait plus facile de refuser si ça me dégoûtait. L'odeur me fait encore saliver.
Je préfère contrôler ce que MOI, je cuisine ( de plus en plus vgl!!!) et je suis très fière de le faire. Pour moi, accepter 3-4 fois par année une toute petite portion de viande n'efface pas tous les pas que je fais. Alors je vais sûrement demeurer flexi encore un bout de temps.
"This is just a punk rock song
written for the people who can see something's wrong
like ants in a colony we do our share
but there's so many other fuckin' insects out there
and this is just a punk rock song" -Bad Religion