Entrainements "boucherie"

aérobiose":1j02c8fg a dit:
Tiens ça faisait longtemps que j'avais posté là dedans.
Là j'ai un bon prétexte. Ce midi en fin de séance cap j'ai vomis. Ce soir en fin de séance nat j'ai failli me noyer.
ça a été une dure journée. Comme quoi 2H ça peut suffire à laminer son homme...
Salade et dodo.
C'est ça d'oser faire du sport en étant végé.
Heureusement que tu n'as pas fait de vélo aujourd'hui.

De mon côté, entrainement de basket qu'on pourra qualifié d'entrainement pour handicapé... C'est abusé comme j'ai du mal à retrouver un semblant d'explosivité depuis ce marathon...
 
Hier soir en sortant du taf 100km vélo dont 4x4km plus gros braquet ; ce matin au levé 1H20 course à pied dont 2X4km allure 3'55 puis 1H de nat.
Demain 2H30 de vélo dont 3x5x(2'/2') enchainées à 1H course à pied.
ça y est c'est le printemps, ça sent l'arrivée des compet !!!
 
5H vélo (162km), puis 1H cap à 12-13km/H, le temps de prendre une douche et d'aller nager une heure avec le club (évidemment c'était séance allure 400, dc la récup c'était pas pour ce soir :whistle: ). Après les sensations dégueulasses de la semaine dernière, aujourd'hui c'était bien, ça rassure, je suis content.
Maintenant je vais bouffer mes pâtes en regardant un épisode de Lost :D
 
Ah, bé, je comprends mieux pourquoi ça s'appelle boucherie maintenant. Euh, vous êtes dopés, c'est pas possible autrement parce que là, moi je clamse rien qu'à l'idée d'entreprendre un truc pareil. Comment avez-vous réussi à en arriver là ? Vous êtes de grands malades quand même mais vous avez toute mon admiration.
 
L'envie de se dépenser, de se fixer des défis, des dépenser ses limites.
Ce genre d'efforts n'est pas donné à tout le monde. Il faut être un peu (voire complétement) frapadingue et axer son quotidien sur ces entrainements. Autant de sport nécessite une sacrée organisation.
 
Il ne s'agissait pas de dépasser ses limites, c'était pas une compet. Juste un Iron day pour préparer un Ironman ; faut bien s'en mettre des comme ça dans les jambes et la tête pour être à l'aise le jour J (pour justement pouvoir y dépasser ses limites). Un Iron c'est pas une course en sac :p , ça se prépare !
Par contre oui c'est sûr que ça demande de l'orga, perso je prends pas un jour de congé et de RTT tout au long de l'année, je garde tout pour la fin de printemps/début d'été, période pdt laquelle je ne suis plus au boulot que le matin. Et dès midi hop je monte sur le vélo et c'est parti ! Dc forcement la veille faut préparer les affaires dans les 3 disciplines, la machine, les bidons, le ravito (hum les tuc, la crème de marron, les pom'pot, la patte d'amande !).
Mais franchement, avec les paysages et le soleil ardéchois c'est 100% de bonheur !
 
Et tu as toujours eu le goût de l'entraînement/compét' intensif ou ça t'est venu sur le tard ?
J'imagine que tu n'as pas toujours été végé : tu vois une différence entre les deux régimes dans ta gestion de l'effort, la récup etc. qui serait directement liée à ton alimentation ?
(si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme boulot pour avoir cette souplesse relative dans tes congés ?)

Désolée de l'interrogatoire, et chapeau bas (ainsi qu'à tous les sportifs du forum) :genoux:
 
je kiffe à mort ton avatars !
Je suis programmateur musique et chargé d'action culturelle dans une salle de concert, j'ai terminé mes prog pour ma saison entière hier matin, c'est un boulot que je fais au fur et à mesure de la saison avec qd même un coup de speed à la fin pour que tout soit clean. Maintenant que j'ai refilé le bébé à mon chargé de communication, je peux me permettre de lever un peu le pied! Et aujourd'hui c'est la fête de la musique, dernier concert de ma saison.
Côté régime j'étais végétarien pour mon 1er Ironman en 2009, depuis je suis végétalien. J'ai bien fait 4 années de tri qd j'étais ado : 2 années omni et 2 années végétarien mais je n'avais remarqué aucune différence ; faut dire que je ne faisais que des formats très courts (les "promo" comme on disait à l'époque : 500m/20km/5km).
Pour en revenir à la transition de végétarien à végétalien et ses incidences, je n'ai rien remarqué de positif. Je me fais suivre depuis début 2013 par une amie thérapeute en médecine traditionnelle chinoise (pas une illuminée, qq1 de très calée en MTC puisque prof en école, intervenante sur tournages cinéma, ex thérapeute MTC de l'équipe de Toulon du top 14), elle m'a diagnostiqué une insuffisance du Qi (prononcer tchi) de la rate. ça explique ts les soucis que j'ai depuis très très longtemps : insomnies, pb de récup, impuissance musculaire, impatiences ds les jambes, etc (ce qui explique maintenant pourquoi j'ai foiré qq saisons). Elle bosse là dessus à fond à coup de pharmacopée, massages tuina, acuponcture, diététique, etc. Le fait d'être végétalien n'aide pas selon elle, car le jaune d’œuf est conseillé pour booster la rate, certains éléments de certaines viandes sont aussi de puissants toniques du sang. Dc elle respecte mes convictions (je précise au passage qu'elle ne fait aucun prosélytisme puisqu'elle est elle même quasi végétalienne) donc on fait avec, mais c'est bcp plus long.
Le végétalisme n'est pas forcement un frein à la pratique sportive à haut niveau, les exemples sont nombreux. Je crois que ça dépends de chacun et de ses données physiologiques de base.
Dc on est en train de me remettre à niveau et quand je serai soigné tout ira bien. En attendant, ça fait des hauts et des bas. Mais c'est tjrs mieux qu'uniquement des bas ;)
 
aérobiose":360tjq1b a dit:
je kiffe à mort ton avatars !
Merci :)

Et bé, mon admiration vient de doubler. Quel mental !
J'ai comme l'impression que tes bas sont les hauts (voire sommets) de certains (et je ne vise personne si ce n'est bibi).

Je vais continuer avec mes questions : c'est quoi l'impuissance musculaire ? L'incapacité à mobiliser ses muscles ? Jamais entendu parler.

Et avant 2013 t'étais tout seul avec tes symptômes ? Et personne ne faisait le lien entre eux j'imagine ? Et pouf, la MTC t'a proposé une explication qui semble efficace ?

C'est cool que tu te récupères ton niveau en tout cas. Va pas te blesser bêtement non plus, emporté par ton enthousiasme.
 
31 dec=bilan de l'année!
598H d'entrainement (avec pas mal de jours off ces derniers temps: boulot, chute, maladie)
dont 134H de natation, 292H de vélo (8280Km), 155H de course à pied, 15H de muscu (j'aime pas), 3H de Home trainer (j'aime encore moins)
Volume total habituel même si j'ai moins couru mais un peu plus nagé.

Demain on attaque une page XL vierge, c'est reparti ! :YE:
 
:shock:
 
Yola":7a3xejvs a dit:
90h de sport en 1 mois :mmm: Faut avoir un moral d'acier pour faire sa.En tout cas impressionnant et bravo :)

J'avoue ! J'ai halluciné à la lecture de ce thread !
Je tourne que à 32h par mois :eek:

Limite ça donne l'impression que tu as un deuxième emploi du temps spéciale sport, en plus de ton taff :)


En tout cas pour vomir tu doit vraiment pousser ton corps au max, respect ^^

En fait, on a Rich Roll sur vegeweb !
 
Skud":11s2ltdx a dit:
En fait, on a Rich Roll sur vegeweb !

Ah non. Rich Roll n'est pas SUR Végéweb. Rich Roll EST Végéweb. Et Rich Roll ne rend la liberté à son repas que parce qu'il a pitié de lui. (Oui, RR est un peu notre Chuck Norris végé.)
 
Et ben je viens de boucler une petite semaine de 22H d'entrainement :cool:
Dont un peu plus de 400KM à vélo, 4H45 course à pied et seulement 2H15 de nat.
Mais je me rattrape la semaine prochaine car y en aura plus (y aura un peu plus de tout d'ailleurs en fait).
Bon allez, au pieu. :zzz:
 
Retour
Haut