Remplacer le parmesan, antibiotiques

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
M

Membre supprimé 141585

Guest
Bonjour,
J'aimerais que mon alimentation devienne complètement végétalienne chez moi, et rester végétarienne en famille et à l'extérieur pour le moment.
Pour le lait et les yaourts, cela fait longtemps que j'ai adopté leur substituts végétaux, mais le parmesan (seul produit animal qu'il me reste en fait), sur des pates ou du riz :3...Par quoi le remplacer ? Est-ce que les produits de substitut peuvent se trouver en coop bio ou seulement sur internet ou fait maison ? Est-ce qu'ils sont convaincants ?
Et sinon, quels sont vos faux-mages préférés du type tranche de cheddar/emmental fondant pour croque-monsieur/hamburger ?
Merci

 
Il paraît que la levure (de bière? blé?), tout simplement, c'est top !

Sinon hormis à la Vegan Place, je n'ai jamais eu l'occasion de tester de fauxmage autrement qu'en tartinade (Sojami).
 
Pourquoi il y a "antibiotiques" dans ton titre ? :hein:
 
Il y antibiotiques parce que je voulais poser une question à propos, finalement j'ai effacé mais j'ai oublié de modifier le titre^^
J'ai déja entendu parler de la levure de bière, même si si ça me parait bizarre qu'avec un seul ingrédient on puisse reproduire le parmesan.
Et le Sojami c'était bon ? Ressemblant à un vrai fromage ?
 
Le "Hard Italian Style" de la gamme Cheezly de chez V'Bites est assez bluffant dans un risotto par exemple :bave: !!
 
Y a moyen d'imiter le parmesan avec un mélange levure de bière + amandes en poudre + sel marin, mais je n'ai pas les proportions. Tu devrais retrouver ça assez facilement sur le forum
 
Pour le parmesan je fais en volume 50% levure de bière que j'écrase bien entre mes doigts pour faire une poudre et 50% poudre d'amande puis je mélange le tout. Mais si ça se trouve c'est mieux de faire 50/50 en poid.
Pour le sel, bhin j'en mets jamais nul part alors ... heu... prends du sel de guérande :whistle:
 
Pour le parmesan c'est super simple 1cs de poudre d'amande+1cs de levure de bière que tu peux mixer pour l'affiner+1cc de sel fin.

Pour les tranches j'ai jamais tenté, par contre la recette de faux-mage frais de végébon est top, j'en fais tout le temps https://vegebon.wordpress.com/2011/10/0 ... s-vegetal/ elle dit qu'elle arrive à avoir une texture de vache qui rit, moi ça me donne une texture de boursin, ce qui n'est pas plus mal, même très bien avec des fines herbes et de l'ail 0:)
 
Le Sojami c'est sympa pour varier un peu, mais n'étant de base pas fan de fromages je ne saurais dire.. Disons que ce n'est pas une copie fidèle de Boursin.
 
Pour le parmesan vegan j'aime beaucoup la recette suivante:

1/3 d'amandes
1/3 de graines de sésames grillées
1/3 de levure de bière (je trouve le goût génial)
un peu de sel de guérande

Le tout dans le mixeur, ne pas mixer trop longtemps pour éviter que ça fasse une pâte. Il faut que ça ait la même texture que le parmesan.

Pas cher + rapide + délicieux :YE:

Sinon j'aime beaucoup ajouter des cacahouètes concassées ou broyées en guise de parmesan, ou en complément. C'est le paradis!
 
Retour
Haut