Que faire avec ... ?

Note pour plus tard : un seul yaourt pour un concombre entier (même petit) ce n'est pas suffisant... :zen:


Mais c'est très bon quand même. Je me suis fait un sandwich pour ce soir avec hoummous, raïta de concombre et avocat en tranche dans une baguette aux céréals. :simplelove:
 
Hopla remontée de sujet, c'est un sachet de flocons d'azukis que j'essaye d'écouler désespérément. J'ai déjà tenté une tartinade trop aigre à mon goût, une terrine peu convaincante et des galettes peu goûtues. Le seul moyen que j'ai trouvé d'utiliser le paquet c'est d'un mettre un peu dans le riz quand je fais du riz blanc rapide comme ça au cuiseur à riz quand j'ai pas le temps ou la flemme de cuisiner. Quelqu'un aurait une idée géniale, un ingrédient ultime à associer avec :hein: ?
 
Si tu les trouves trop aigres si tu les mettais dans une soupe plutot sucrée, genre potimarron, butternut ? Le coté sucré, atténura le coté aigre.
A essayer en sucré carrément ? Dans un gâteau bien sucré au yaourt ?
 
Oh oui dans ma poêlée potimarron quinoa quelle bonne idée !
 
Que faire avec du miso de riz Danival ? Je l'avais acheté pour faire des fauxmage mais apparemment c'est plutôt du miso blanc qu'il faur (j'en ai jamais trouvé), et le goût de celui que j'ai n'est pas très agréable ...
 
Il est pas terrible niveau gout mais bon pour ton bidou, je te dirais d'en mettre une demi cuillère dans tes bouillons bien corsé, par exemple quand tu fais des légumineuses qui donnent des gaz, ils vont tempéré tout ça ^^ Comme ça tu l'écoules peu à peu.
 
J'en mets dans mon fauxmage et je ne trouve pas que ça ait un goût désagréable. Tu en mets peut être trop. :)
 
En faisant des crêpes tout en me concentrant sur de la musique :/, j'étais pas concentrée et j'ai mélangé de la maïzena dans de la farine comme ça, directement au lieu de délier la maïzena d'abord.
Je peux en faire quelque chose de ce mélange Maïzena/farine ?
 
J'ai déjà fait comme ça, c'est plus dur à mélanger dans mes souvenirs mais ça marche aussi (mais encore une fois ça fait longtemps, je m'en rappelle plus trop).
 
Tu vas avoir du mal au début, mais ça marche aussi ^^, tu peux mettre une cuillérée de yaourt, ou de compote pour donner du moelleux à la pâte, parce que la maIzena c'est la fête à touiller ^^
 
Super ! Je vais faire ça alors. J'ai justement du yaourt de soja sous la main (ce qui arrive rarement). ça doit être un signe !
Merci vous deux :kiss:
 
Moi, je fais toujours comme ça... Il faut pas ? :confus:
 
Euh, tout pareil qu'Usagi : dans toutes mes recettes utilisant de la farine de blé, je remplace environ 10 à 20% de la quantité demandée de farine par de la maïzena. C'est censé poser problème à un moment ? :><:
 
Toutes les recettes que j'ai vu avec de la maizena, je crois qu'ils disaient de la diluer avant de la mélanger...
Mais ceci dit, en trucs avec de la mïzena, agar agar et autres trucs chelous comme ça, je suis super nulle donc faut pas se fier à moi.
 
ça dépend du pourcentage de fécule ^^ plus il y en a plus tu vas ramer pour touiller ^^ (la fécule ça fait de la colle sympa ^^). Quand tu fais un gâteau pas de probléme, mais dans le cas des crêpes tu risques ça :http://www.fsg.ulaval.ca/opus/scphys4/complements/fecule.shtml
De faire un blob mi dur mi mou. ^^ C'est le liquide et la fécule. Si tu mélanges un truc avec (mou ^^), ça évite le blob ^^ C'est pour ça qu'on dit de délayer, ça va éviter cette consistance mi pateuse mi liquide ^^

Par contre pour occuper les mômes c'est rigolo, un truc à la fois solide et liquide ^^ (C'est une super méthode pour expliquer les sables mouvants ^^)
 
Oui je connais bien le principe des fluides non-newtoniens. ;)
Mais je n'ai jamais le cas en pâtisserie, y compris pour des crêpes.
 
Moi aussi je fais farine + maïzena, ça allège la pâte. Mais pas pour les crêpes, ça c'est farine + bière^^
 
Moi j'ai bien rigolu une fois, j'ai demandé à mon ex de faire des crêpes, basiques hein avec des oeufs.. mais il avait mis que de la Fécule de Maïs ^^ On a jamais pu faire des crêpes, le truc était visqueux, collant, tu mettais la louche dedans et la louche voulait pas rentrer ^^
Usagi tu es douée en cuisine ^^ (bon la chimie aussi ^^) Mais tu peux imaginer un Cépafo avant de te connaitre faire des crêpes ^^ Huhuhuhu ^^
 
Retour
Haut