Flan aux courgettes et à la patate douce

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Vive les cuiseur-vapeur ! Pour une recette rapide et délicieuse, j'ai trouvé un allié de taille. J'ai acheté une patate douce pour goûter. Des proches m'en ont dit des merveilles ! Le printemps arrivant, les étals accueillent les premières courgettes. Je ne pouvais pas les bouder !

Pour 4 personnes,

Ingrédients :

- 1 courgette de taille moyenne
- 1 petite patate douce
- 2 oeufs BIO
- 12,5 cl de crème allégée
- sel, poivre
- Parmesan (facultatif)

Laver la courgette et la patate douce. Les découper grossièrement en rondelles et en tronçons. Les placer dans le panier inférieur du cuiseur vapeur. Faire cuire pendant 25 minutes. Mixer la courgette, la patate, les oeufs et la crème ensemble. Réduire en purée. Saler et poivrer. Verser dans un moule en silicone ou dans un moule beurré adéquat au panier du cuiseur vapeur. Faire cuire 30 minutes à la vapeur. Saupoudrer de parmesan et servir chaud.

Variantes : Vous pouvez saupoudrez de germe de blé ou de sésame. Vous pouvez bien sûr remplacer la patate douce par une pomme de terre.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-flan-de-courgettes-et-patate-douce-70562096.html
 
Merci ! Je vais tenter de trouver une alternative aux oeufs et ça sera parfait ! :)
 
Retour
Haut