jusqu'a quel age avez vous ou comptez vous allaiter votre enfant?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
erulelya":1eddybph a dit:
Tu as quoi comme tire-lait ? S'ils ne te répondent pas tente la leche league (je connais une conseillère si tu veux elle pourra te contacter avec skype ou par téléphone).

La diversification, d'après les dernières mises à jour de mes cours -de nutrition infantile omnivores- ça commence idéalement entre 4 et 8 mois, au moment où bébé est prêt. Quand il commence à suivre des yeux la cuillère que ses parents portent à leur bouche, tentent d'attraper un bout de pain, mettent des trucs à la bouche, c'est qu'il est prêt.

J'ai pris contact avec une association sur l'allaitement et j'ai eu de super conseil. Du coup, j'ai en location un tire-lait de la marque Medela, qui a l'air pas mal, ça a bien fonctionné aujourd'hui en tout cas!

Pour la diversification, mon bébé était prêt en effet. C'est même lui qui prend la cuillère et la porte à sa bouche, je le laisse faire, même si je l'aide un peu parfois, mais c'est à son rythme, que demander de mieux? Au moins j'ai le plaisir de voir petit bouchon prendre ses premiers aliments solides et de photographier ses petites moues à la découverte de ces nouveaux goûts :simplelove:
 
Pour mon 1er qui arrive en Aout, je souhaiterais allaiter à la demande pendant au moins 9 mois, en posant un congé parental pour compléter. Nous avons mis des sous de côté pour compenser la perte en salaire, au lieu de s'acheter une voiture quand la vieille est décédée.
J'espère que tout se passera bien !
Quels conseils pour une future maman comme moi ?
 
Au moins l'allaitement est économique, c'est toujours ça de gagné ! :)

Un conseil, euh... prépare-toi bien à reconnaître les difficultés qui peuvent survenir et comment y remédier (engorgement, crevasses, pic de croissance, mauvaise position du bébé, etc.). Ca te permettra de ne pas paniquer, et de vite résoudre les situations difficiles.
C'est surtout le début où il faut s'accrocher, après c'est über simple normalement.
 
je dirais surtout se préparer à fermer les oreilles au discours ambiant infantilisant et moralisateur de la part de certains personnels médicaux et des entourages amicaux/familiaux, aussi surtout demander de l'aide aux puéricultrices formées à l'allaitement lors du séjour à la maternité, puisqu'une bonne position du bébé au sein évite bien des soucis et des douleurs!
pourquoi pas aussi penser à lire un peu les articles de la leche league, et même si ça te dit, participer à la journée de l'allaitement dans ta ville ^^
 
Je me suis déjà beaucoup renseignée :) et je serais bien entourée, ma SF ayant allaité longtemps, mon mari soutien à fond (barrière anti-belle-mère)...
J'ai noté : Leche league, et aussi l'asso Galactée à Lyon, je les ai rencontrées au salon Primevère.
Je ne savais pas qu'il y avait une "journée de l'allaitement" !
 
journée de l'allaitement le 29 mars, semaine mondiale de l'allaitement du 12 au 19 octobre, la grande tétée sans doute durant la semaine mondiale, ou en tout cas en octobre... y'a des bons évènements autour de la question (et c'est bien! <3)
ah, aussi je sais pas si je l'avais partagé ici, mais si on vous prend la tête avec votre végéta*isme, y'a ce lien qui est fun: http://www.vegetarismus.com/heft/f2005- ... ternel.htm ;)
 
Repérer la ou les consultantes en lactation près de chez toi et les associations pro-allaitement. Et aussi : ne pas te mettre la pression :)
J'ai eu deux allaitements très difficiles (et du coup très courts) malgré l'aide que j'ai pu recevoir et je l'ai très mal vécu parce que justement je m'imposais un stress pas croyable à propos de l'allaitement. Le lâcher prise est important, se faire confiance aussi.
 
Un truc qui serai bien et même vital, c'est de s'informer correctement sur les rythmes d'un bébé allaité, les pics de croissance et tout ce qui concerne les premiers mois de vie, la leche league doit posséder un document à adéquate sur le sujet.

Et ce qu'il y a d'encore plus vital c'est de fermer ses oreilles aux bons conseils de tout le monde, n'écouter qu'une ou deux personnes en qui on a totalement confiance et qui soit en accord avec notre vision des choses. On oublie tata Jeannine qui a élevé deux enfants et qui sait bien que...ou Mamie qui à toujours fait comme ça et...

Chaque mère est la meilleur maman possible pour son enfant, et un bébé est assez fort pour supporter les petites erreurs de ses parents débutants, voilà :) Confiance et zenitude.
 
Oui, le piège (dans lequel je suis tombée pour mon premier), c'est de considérer que les autres savent mieux parce qu'elles ont déjà des enfants / ont une profession (para)médicale et ont déjà vu ça / etc.
Chaque enfant est unique, chaque relation mère-enfant est unique, chaque allaitement est unique, donc comme le dit erulelya : les conseils de tata Jeanine valent juste pour tata Jeanine ! Petite phrase que je me répète encore et encore pour garder confiance en moi : "C'est moi qui connais le mieux mon enfant". C'est tout bête, mais ça fait du bien (et pas que pour l'allaitement :) )
 
Merci Erabee pour le lien.

J'ai pour ma part allaité mon premier 8 mois en mixte, mon 2e 11 mois. C'est seulement avant de tomber enceinte de ma 3e que je suis devenue végétarienne. A présent la petite a presque 11 mois et j'espère continuer encore l'allaitement au moins 6 mois. Je suis végétalienne depuis quelques jours et j'espère que ça va durer aussi!

Je suis contente de voir qu'il y a plusieurs jeunes mamans allaitantes sur le forum.
 
Petit retour d'expérience on en est a presque 7 mois d'allaitement ! On a commencé la diversification a petits pas depuis 1 mois en faisant un peu de DME.
 
Presque 6 mois d'allaitement et diversification commencée ce qui ne déplaît à bébé ! Son fruit préféré est la pomme pour l'instant.
 
Pour ma part, j'ai allaité mon enfant pendant les 7 premiers mois! Lors de la diversification, il a très vite accroché à plusieurs (bons) aliments donc c'était plutôt facile pour ma part :)
 
En fait, cette question me fait penser à la question qui tue dans un sondage d'opinion du genre: "à votre avis, dans combien de temps pensez-vous que l'économie de la France va se relancer ?". Même le meilleur économiste du monde ne sait pas y répondre. Plus sérieusement, tant que je pourrai tenir et aussi tant que mon loulou le voudra.
 
J'ai une question.
Comment vous faites pour donnez l'alimentation que vous désirez à votre enfant, si le médecin qui le suit est un casse couille de première qui est contre le végétalisme ou l'allaitement au delà des 3 mois?

Et aussi, jusqu'à quel âge un petiot a un suivit régulier chez un docteur?
 
Tout d'abord dis lui que l'OMS recommande impérativement l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois (Cf lien d'Erabee).
Sinon tu peux acheter "Bébé Veggie" d'Ophélie Véron pour nourrir ton enfant de façon équilibrée et à TA façon.
Pour le suivi c'est au moins 1 an il me semble..?
 
Tu peux dire "oui oui" à ton médecin et surtout : cause toujours.

C'est ton gamin, c'est toi la/le responsable, donc à toi de faire ce que tu penses être le mieux pour lui !

Tu croiseras toujours des donneurs de leçons (médecins, membres de ta famille, collègues, amis...). Mais au final, c'est ta responsabilité !
 
j'ai jamais abordé le sujet de la nourriture avec un médecin autrement que: "et côté alimentation, comment ça va? -tout va bien, ça roule. "
Je rentre pas dans les détails, et j'ai pas fait suivre spécialement la lutine plus que les 2 premiers rdv CAF pour remplir les fiches... :/
4 ans d'allaitement... bon bah tout roule toujours x) même mes beaux-parents ont abandonné les remarques! youhou! \o/
 
Ok ok. Ne pas dire au médecin qu'on est vgl c'est une bonne idée je trouve.

Et j'avais déjà prévu d'acheter le bébé veggi oui ^^
Il se peut que le bébé ne veuille plus être allaiter de lui même?
 
pour les bébés qui abandonneraient le sein d'eux-même sans que cela soit signe d'un déséquilibre ou d'une gène qu'illes rencontrent dans l'allaitement, pas avant au minimum la fin des deux premières années de vie, je dirais... et ensuite, bien sûr, les bambins sont nombreux à arrêter d'elleux-mêmes lorsqu'illes ne ressentent plus le besoin de prendre le sein :)
 
Retour
Haut