Présentation Nar

  • Auteur de la discussion nar
  • Date de début

nar

Jeune bulbe
Inscrit
25/2/15
Messages
68
Score de réaction
0
Localité
Lyon-Villeurbanne
Bonjour à tous,

Je m'inscris sur végéweb car j'ai une idée qui me titille depuis plusieurs mois et que j'aimerais partager avec vous, j'y reviendrai à l'endroit du forum approprié.

Je suis végan depuis un peu plus d'un an, ayant été végétarienne durant les 6 mois précédents et ayant réduit la viande durant l'année encore d'avant. Ma prise de conscience c'est faite par paliers, par étapes, et cela a donc commencé il y a 2 ans et demi.

Cela coïncide avec le fait que j'avais repris à ce moment l'équitation de loisir après une pause de 7 ans. J'ai toujours aimé les animaux et les chevaux particulièrement, mais ma vision d'eux a radicalement évolué entre l'enfance et l'age adulte. Le scandale de la viande de cheval s'est déroulé à cette période, et cela a catalysé les choses. Je ne pratique plus d'équitation aujourd'hui.

Aujourd'hui je considère être vegan par engagement politique et environnementaliste. Oui j'ai une profonde compassion pour le règne animal mais aujourd'hui c'est un élément parmi d'autres qui me confortent dans ma position éthique.

J'espère que cette communauté me permettra d'apprendre de nouvelles choses !
Merci @ bientôt !
 
Non malheureusement je suis urbaine, sans voiture, donc les beaux pâturages ou certains vivent en semi-liberté me sont inaccessibles. Et le club ou j'allais, est aussi éloigné, même si j'aimerais y retourner pour gâter les pensionnaires de carottes et pommes.

Je pense que cette affaire a sensibilisé beaucoup de gens, même si peu d'entre eux ont eu un action par la suite. J'utilise l'argument des "scandales alimentaires" pour expliquer que c'est toujours d'origine animale (conditions d’élevage infâmes, d'abattage, conservation douteuse, trafics) que viennent les problèmes ! On a pas de souci avec les poires et les salades !
 
Bienvenue !
 
Bienvenue parmis nous !
 
Bienvenue
 
Retour
Haut