Résolu Recenser les balises et smiley en mode texte.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Watermelon

Se gave de B12
Inscrit
14/6/12
Messages
4 857
Score de réaction
326
Localité
Paris
Voilà, comme on a tous constaté, le forum bug et on a pas accès aux smiley ni aux balises qui sont normalement proposés par l'éditeur de messages. Pour les balises on peut déjà en retrouver certaines grâce à cette page. Pour trouver le code hexadécimal d'une couleur (non, mais moi non plus en vrai je sais pas ce que ça veut dire hexadécimal mais avouez que ça claque comme nom). Comme balise supplémentaire il y avait :
Code:
[youtube][/youtube]
Vous en voyez d'autres ?

Voilà déjà quelques smileys. J'ai pas le droit d'en mettre plus de 15. Enfin, c'est possible entre les balises "code" mais après ce sera plus dur de savoir à quoi ça correspond. À part celui-là :
Code:
:)
Vous avez pas besoin de l'image pour le comprendre normalement.
:cool:
Code:
:cool:
:YE:
Code:
:YE:
:confus:
Code:
:S
:'(
Code:
:'(
:phone:
Code:
:phone:
0:)
Code:
0:)
:D
Code:
:D
:genoux:
Code:
:genoux:
:rolleyes:
Code:
:roll:
:whistle:
Code:
:siffle:
:zzz:
Code:
:zzz:
:><:
Code:
:|
:p
Code:
:P
:panic:
Code:
:panic:
:annif:
Code:
:annif:

Et vous lesquels vous avez retrouvé ?
 
Code:
 :tongue:

:tongue:
 
Super idée Watermelon !!
Je copie-colle quelques smileys :

Smileys : mettre ces mots entre une paire de ":"
Code:
cuistot   kiss     cartonjaune   sorciere
calin    facepalm   caillou      confused
zen        mur       bave         banane
hein      bink      bourre

ça fait :

:cuistot: :kiss: :cartonjaune: :sorciere:
:calin: :facepalm: :caillou: :confus:
:zen: :mur: :bave: :banane:
:hein: :bink: :bourre:
 
:banane:

j'utilise beaucoup
PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">quote</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"machin"</span><span class="syntaxkeyword">]</span><span class="syntaxdefault">blabliblu</span><span class="syntaxkeyword">[/</span><span class="syntaxdefault">quote</span><span class="syntaxkeyword">] </span><span class="syntaxdefault"></span>
qui fait ça :
machin":5aea1w7j a dit:
 
Watermelon":lk4pnbso a dit:
(non, mais moi non plus en vrai je sais pas ce que ça veut dire hexadécimal mais avouez que ça claque comme nom)
À titre informatif, hexadécimal ça désigne un système de nombre en base 16. Ça fonctionne comme le système décimal (base 10) que tout le monde connaît sauf qu'au lieu de compter de 0 à 9, on compte de 0 à F (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F).
Pourquoi utiliser le système hexadécimal ? Parce que l'informatique utilise un système binaire, c'est à dire en base 2. 16 étant une puissance de 2 : 2^4, il y a donc une conversion directe entre le système hexadécimal et le système binaire (ce que nous n'avons pas en base 10). Et l'hexadécimal c'est quand même plus sympa à manier que le binaire.
Les couleurs sont codées avec trois valeurs : Rouge, Vert, Bleu (le fameux RGB). Chaque valeur peut aller de 0 à 255, soit 2^8 possibilités. Plutôt que d'écrire un nombre binaire avec huit chiffres (du genre 10011011), on préfère écrire un nombre hexadécimal avec seulement deux chiffres (du genre A8) parce que les mathématiques c'est fantastique et que 2^8 = 2^4 * 2^4. Ensuite on colle tout ça ensemble et ça donne des #08A4FE ce qui signifie si on décompose -> une valeur Rouge à 08 : soit 8, une valeur Verte à A4 : soit 164 et une valeur bleue à FE : soit 254. Ce qui devrait donner un jaune dégueulasse (mélange de beaucoup de bleu avec une bonne moitié de vert).

C'était un message à caractère informatif. J'avais envie de ramener ma science, histoire de briller de mon statut d'informaticien... (ou pas).
 
J'ai rétabli les boutons et les smileys. Par contre seulement pour l'éditeur où on écrit les balises bbcode dedans, l'éditeur "visuel" est trop bugué et c'est une horreur à maintenir, donc il va falloir s'y déshabituer je pense...
J'en profite pour tester le "jaune dégueulasse" de Doktor qui s'avère être plutôt bleu et pas si dégueulasse que ça à mon goût.
 
L'éditeur "visuel", c'est l'éditeur de la réponse rapide ?
Il est tout nu maintenant ! et c'est pas mal, en fait.
 
C'est dans ton profil, onglet "Préférences du forum" et l'option "Utiliser l'éditeur amélioré" tout en bas.
 
Bé pour moi ça ne change rien... mais c'est pas grave, j'avais choisi "non", de toute façon !
Ce qui a changé depuis les modifs de barbux, c'est que quand je clique sur "Réponse rapide" juste en-dessous, il n'y a plus aucune option, plus de smileys - et ça me va très bien ! :cool:
 
Ah oui ce que j'ai appelé éditeur visuel, c'est l'éditeur amélioré, la case existe encore dans les options mais elle n'a plus d'action.

Pour Tcharls c'était un éditeur où on voyait directement le message mis en forme plutôt que les balises.

Les boutons de la réponse rapide, rien à voir, je sais pas pourquoi ils ont disparus ceux-là... un effet de bord, je regarderai ça à l'occasion.
 
barbux":3i2evljl a dit:
J'en profite pour tester le "jaune dégueulasse" de Doktor qui s'avère être plutôt bleu et pas si dégueulasse que ça à mon goût.
Ouais en fait je me suis complètement planté. Le jaune se situe entre le vert et le rouge. C'est le cyan qui se situe entre le vert et le bleu. Pour le coup je ne brille pas trop. :oops: Et le magenta entre le bleu et le rouge histoire de finir de faire le tour. D'ailleurs Cyan, Magenta et Yellow forment un autre modèle de couleur principalement utilisé dans l'impression.
 
barbux":2mkfk3ej a dit:
J'ai rétabli les boutons et les smileys. Par contre seulement pour l'éditeur où on écrit les balises bbcode dedans, l'éditeur "visuel" est trop bugué et c'est une horreur à maintenir, donc il va falloir s'y déshabituer je pense...
J'en profite pour tester le "jaune dégueulasse" de Doktor qui s'avère être plutôt bleu et pas si dégueulasse que ça à mon goût.


Merci d'avoir remis les boutons. Le bug a quand même un bon côté, depuis qu'il est la le correcteur orthographique fonctionne.

PS. C'est quoi un bébé code ???
 
Ça c'est un coup des codolâtres. On ne dit pas un bébé code, on dit un codon !
 
Watermelon":1de9k2u1 a dit:
Ça c'est un coup des codolâtres. On ne dit pas un bébé code, on dit un codon !

On parle informatique ou génétique là ? :crazy2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut