Bonjour tout le monde

Maera

Jeune bulbe
Inscrit
25/2/15
Messages
57
Score de réaction
0
Localité
Petite ville en Bretagne
Bonjour à tous,

maman d'une préado assez intéressée, comme moi, par le végétarisme, et compagne d'un travailleur de force qui a besoin de se nourrir un peu plus que la petite et moi, je viens en quête de soutien et de conseils.

Vu que je fais les courses et la préparation des repas pour ma petite maisonnée, j'ai besoin d'apprendre pour devenir un peu plus à l'aise dans un mode de vie végétarien.

A bientôt sur le forum :)
 
Bienvenue à toi.

(il est possible de manger VG et d'avoir des gros bras, c'est pas mon cas mais ça manque pas d'exemple)
 
merci :)
 
Bienvenue !
 
Bienvenue
 
Bienvenue ici, tu es au bon endroit !
Hop, un petit guide pour débuter : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf

Et un extrait du génial site http://vegfaq.org :
Dans la perspective d’un effort physique soutenu, les glucides à index glycémique bas sont à privilégier. Les alimentations végétales y pourvoient parfaitement alors que la viande n’en contient aucun. Dans la mesure où elles conviennent à des performances sportives de très haut niveau, nul doute qu’elles sont nutritionnellement adéquates, quelle que soit la profession exercée.

Bon idée de découvrir ça en famille !! :cuistot:
 
Bienvenue !
 
Bienvenue !

J'ai un travail de force et manuel, et aucuns problèmes à être végé ;) Je dirai même que ça va mieux depuis que je le suis devenue, ton homme n'a aucun soucis à se faire si par le plus grand des hasard il devenait un jour végé ...
 
merci à tous pour votre accueil :)
 
(Re) Bienvenue :)
J'espère que ton compagnon te soutient dans ta démarche (ça facilite les choses)!?
 
Euh... je suppose que oui, il est conscient de la nécessité de manger moins de viande pour la santé et pour la planète, donc il est tout à fait d'accord que je lui fasse des repas sans viande (tant que ça ne l'oblige pas à y renoncer complètement lui même, il tient à garder son steak etc de temps en temps)
Mais je n'ai encore pas formulé officiellement que je voulais devenir végétarienne, donc il ne peut pas soutenir une démarche dont je n'ai encore jamais parlé! Pour le moment il se rend compte que ma démarche flexitarienne est sérieuse, donc le jour où ça aura tellement avancé que je serai (peut être) devenue végétarienne, personne ne s'en sera rendue compte, peut être même pas moi même!
(Pas taper hein ! flexitarienne c'est toujours mieux que rien :) pour un début ^^ )
 
Salutation.
 
Retour
Haut