[Italie] Pise & Florence

Mitsuya

Avale du tofu
Inscrit
25/2/15
Messages
882
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour à tous!
Je vais bientôt aller (en juillet) en Italie pour la 1ère fois, et on a décidé d'aller à Pise pour voir la Tour de Pise et ensuite on ira à Florence :YE:
Bref, je suis trop contente d'y aller!

Mais voilà, j'ai beaucoup de mal à trouver des endroits vegans. Est-ce que vous connaissez? Avez-vous des conseils?
À la base, en voyage je goûte TOUT. Bon maintenant, plus de produits laitiers, plus de viande, plus de poisson: donc je ne vais pas tout goûter, mais est-ce qu'il y a des trucs typiques que je pourrais goûter?

J'attends vos réponses ;)

Ps: on ne parle pas du tout italien (je parle qu'anglais et espagnol et mon chéri parle créole run et baragouine l'anglais) vous pensez qu'on va s'en sortir? Je sais dire bonjour, au revoir et merci car c'est plus poli de le dire dans la langue directe, mais ça va pas loin.
Je ne parle pas allemand mais y'a jamais eu de soucis en Allemagne car c'est très facile de s'y faire comprendre en anglais (et tous les Allemands que je connais sont bi ou trilingues): est-ce pareil en Italie? Ou c'est plutôt comme en France (des gens parlent d'autres langues mais ce n'est pas la généralité)?
 
A Florence, j'avais mangé pas mal de pâtes et de pizzas. Comme ils font souvent sur place au fur et à mesure, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème à demander sans fromage (quitte à te faire passer pour une touriste allergique au lactose).
Ce sont des villes très touristiques, donc on peut se débrouiller avec l'anglais... les personnes à qui tu demanderas des renseignements connaissent au moins l'anglais ou le français.
Tu peux peut-être préparer quelques phrases sur un papier, à montrer au serveur ?
Par contre, bonne nouvelle, les "funghi porcini", ce n'est pas du porc mais un très bon champignon bolet.
 
D'accord, merci pour ta réponse! Du coup, je vais préparer des phrases du type "c'est possible sans fromage svp?"
Ah ok, c'est pratique alors (je connais des villes françaises très touristiques où très peu de gens parlent anglais :))
Je vais essayer de me souvenir du funghi porcini, merci!
 
C'est possible ;) J'ai l'impression que ça change quand même et qu'il y a de plus en plus d'efforts fournis. Mais aussi, comme j'ai grandi dans un coin très touristique et assez "anti-anglais", c'est peut-être pour ça aussi que j'ai cette impression?
 
Je sais pas trop non plus, à vrai dire. Dans les autres pays que j'ai visité, j'ai remarqué que quand tu parlais pas la langue du pays, on s'adressait d'abord en anglais à toi avant d'essayer d'autres langues.
Ici, en Belgique, pour peu que tu travailles quelque part où t'es susceptible de parler à un public ne parlant pas français, tu dois connaître au minimum l'anglais et/ou le néerlandais et/ou l'allemand (selon les régions). Si tu veux travailler à Bruxelles, tu dois être au minimum trilingue.
Mais peut-être que ton coin "très touristique" se situe pas loin d'une frontière et qu'on demande peut-être + facilement de connaître l'allemand ou l'espagnol ?
 
C'est vrai aussi dans les pays que j'ai visité. Non pas du tout, c'est sur l'île de Ré en fait, donc c'est du côté Atlantique. La population est multiplié environ par 10 durant la saison: la plupart des commerçants refusaient de parler autrement que français quand j'étais petite, mais maintenant ça change un peu avec l'arrivée des générations plus jeunes. Bien sûr, y'avait des exceptions, je ne voudrais pas généraliser la mentalité de tous les Rétais! Mais même aujourd'hui, une bonne majorité des habitants ne supportent pas les étrangers.
Attention, là-bas "étranger", ça veut dire tous ceux qui ne sont pas de l'île. Les Rochelais sont des étrangers autant que les Espagnols par exemple. D'ailleurs, généralement pour parler des touristes, on parle des "Parisiens", alors qu'il n'y a pas une grosse proportion de Parisiens dans les touristes (Venant de Paris, ça m'énervait quand j'étais enfant). Mais bien sûr, ça change au fur et à mesure.
Et j'ai constaté la même chose dans pas mal d'endroits touristiques en Charente-Maritime.
Bref, je ne dis pas ça pour stigmatiser l'endroit où j'ai grandi car c'est vraiment beau à visiter et les gens sont plutôt sympas au quotidien (c'est pour ça que j'ai pas donner direct l'endroit, je n'ai pas envie de donner une mauvaise image. Après tout, on a tous des perceptions différentes des choses).

Bref, voilà les raisons qui me poussent à me poser des questions avant d'aller à la découverte d'un nouveau pays ;)
 
Génial, merci pour les liens! Y'en a déjà qui me font saliver :)
Évidemment, on vous dira tout en revenant!
 
dans mon souvenir il était assez facile de trouver des plats végétaliens en Italie lors de notre voyage en 2010. Vu que les italiens ne cuisinent pas au beurre, ça te laisse déjà pas mal de types de pâtes (en général le parmesan était dans une coupelle à côté) et des pizzas et risottos; et il y a vraiment plein de plats de légumes.

bon voyage!
 
olympe":19djgdyc a dit:
Vu que les italiens ne cuisinent pas au beurre
généralisation un peu rapide (c'est grand, l'Italie ;) ) mais en Toscane, ça devrait aller. Les gens ne t'embêteront pas, en général : suffit de demander "senza formaggio" (n-tsa formadjio :p ) et ça devrait fonctionner !
 
A Pise, ils font pas de pizza mais que de la pisa.
 
qui penchent en plus parce que c'est pas très solide les "pise" (pluriel de pisa).
 
Revenant de Toscane, voici un petit résumé:
Alors déjà, ça a été très simple de manger végétalien là-bas! L'huile d'olive est très présente à mon plus grand plaisir.
J'ai remarqué que très souvent quand c'est écrit "végétarien" c'est en fait végétalien. Comme les paninis végétariens, il y en a partout, c'est du pain et des légumes marinés à l'huile d'olive.

Pise:
-Le premier soir, on est allé à côté de la Tour de Pise, au Café Pisa. On ne s'attendait à rien (car très touristique, avec menu en italien et en anglais) et finalement c'était super bon! À la carte, il y avait divers options: bruschette (ail, tomate, huile d'olive) à 5€50 pour 4 grosses tartines bien remplies. Des tagiatelles aux cèpes et huile d'olive bien sûr, c'était bon aussi. Le restau proposait aussi un panini végétarien avec plein de légumes. Il y avait d'autres pâtes aux légumes.
-On a testé le Vegan come Koala, c'est super sympa, on a pris 2 hot dog de seitan à emporter, avec du chou blanc mariné miam! J'ai demandé la sauce au pesto avec, c'était super bon!
-Dans une petite trattoria de l'autre côté de la tour de Pise, j'ai pris un panini végétarien (en fait végétalien). Pour 5€ j'ai eu un gros panini rempli de tomates, olives, aubergines, courgettes, champignons et salade verte. Tout était mariné à l'huile d'olive sauf la salade. (Je ne me souviens pas du nom de cette trattoria, mais honnêtement il y en a partout qui proposent le même genre de choses)
 
ça me rappelle la dernière fois que j'étais en Italie (à Rome), le gars proposait des sandwichs "entièrement végétaux" : légumes grillés et mozzarella ! :hein: :D

(attention, à défaut de précision, en Italie les tagliatelle sont des pâtes aux oeufs)

Merci pour le compte-rendu ! ça me donne envie d'y retourner !
 
(Ah bon? C'est possible, en tout cas ça avait le même goût que les pâtes sèches que j'achète, sinon bah oops dommage!)

Florence: Dans cette ville, c'était encore plus facile de manger vu le nombre de restaurants! Tous ceux que j'ai vu qui proposaient des pizzas, avaient toujours sur leur carte la "marineta" (tomate, ail et huile d'olive), sinon c'est très facile de demander les autres pizzas sans fromage!

Comme on avait un appart, on a été au petit supermarché de proximité (Conad) et ils ont un petit rayon frais vegan avec plein de pâtes, raviolis, nuggets, similis, etc. J'ai goûté les raviolis épinard-"fromage", c'était super bon!

-Sinon on a été au 5inque (Cinque), un restaurant végétarien et bio! Le serveur était super sympa, il nous a traduit toute la carte en anglais! (Et on a eu de la chance car on est arrivé au moment où il restait une table, tout le reste était pris ou réservé!) J'ai notamment pris des echile (les pâtes en spirale) au pesto verde, pommes de terre et haricots verts: waouh c'etait trop bon!
-Pour le reste, on a pris des petits trucs par ci par là, je n'ai pas noté les noms car c'est vraiment simple de trouver des bons trucs à manger!
-Pour finir, je dois absolument vous parler de Perche No!, un super glacier situé en plein centre! C'est en pot, pas de cornet (tant mieux pour moi et ma maladresse ^^). Ils proposent deux parfums de glace au lait de soja: vanille et noisette! Ils ont de très bon sorbets, très onctueux aux arômes naturels de fruits. Bien sûr, ils ont plus de parfums de glaces au lait de vache, mais ils proposent tout de même de nombreux parfums sans, et ce n'est pas dans la même vitrine, donc il y a une petite vitrine avec les glaces "sanza latte" (une vendeuse m'a expliqué qu'il y avait pas mal d'intolérant au lactose en Italie).
J'ai goûté: vanille (plutôt bon), noisette (délicieux!), fraise (retour en enfance dans le jardin à cueillir des fraises), framboise (OMG! Trop bon!!!), melon (mi-aaaam!).

Voilà, je pense avoir tout dit :)
 
Retour
Haut