Bienvenue sur Végéweb !

menus-type pour vos bébés végéta*iens

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Messagede 1air2rien » 22 Jan 2009, 18:23

SoyaBeing a écrit:Si on déconseille le soja c'est à cause de la méconnaissance de l'action que peuvent avoir les phyto œstrogènes mais il y a aussi des raisons plus corporatistes et commerciales qui sont celles de l'agro-industrie laitière qui pousse derrière préférant vous faire croire que le lait de vache (dans lequel ils ont investi) est meilleur pour les os, la croissance ... en attedant ils oublient de vous mettre en garde sur les risques du lait liés aux antibiotiques, pus, hormones et qui sait quelles autres cochonneries qu'on peut trouver dedans ! Là vous êtes prêts à foncer le yeux fermés, par ce que la majorité en a consommé et qu'ils en sont pas morts ?

En aucun cas je n'ai dit que le lait de vache était bon pour la santé. Et j'en consomme le moins possible (là dessus je me bat plus contre mes désirs que contre mes convictions).
Que je remettre en cause le soja ne fait pas de moi une pro-lait de vache...
De plus si je consomme bio c'est également par méfiance envers les pesticides et autres antibiotiques...

Bref, je ne remet pas en cause ton expérience. Je n'ai aucune certitude sur le soja, les produits laitiers, la viande, etc. Juste des prises de position temporaires, suite à des apports d'informations ou des conversations, qui peuvent évoluées au fil des conversations ou apports d'informations.

Je n'ai pas le temps d'approfondir chaque sujet de la vie qui me touche au point d'avoir des certitudes. Sans compter que même en allant jusqu'au bout, toute question n'a pas forcement de réponse claire et sans contradiction.
C'est comme ça que je fonctionne.

Chacun fait comme il veut/peut.
1air2rien

Messagede Vaness » 16 Avr 2009, 07:13

Merci pour toutes vos réponses et désolé de la longue absence mais on a découvert sur mon fils une intolérence aux protéines de lait de vache et donc je n'ai pas eu trop le temps de passer depuis...

Alors, pour les nouvelles, je suis passée du stade de vgr au stade du vgl depuis un petit mois (même pas) et j'aimerais en faire de même avec mon fils (c'est la crèche qui pose problème...).

Sinon je ne me prends beaucoup moins la tête qu'avant concernant son alimentation, il est toujours allaité à la demande, et mange de tout comme nous et çà se passe très bien ! Il adore aussi les laitages au soja ^^

Voilà ;-)
Maman vegane de deux p'tits mangeurs de carottes !

Mon forum tout neuf sur le végéta*isme en famille : vegan's family
Vaness
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Présentation
Genre: Femme

Messagede gothikaaie » 28 Avr 2009, 14:00

Super !!
chocolat, sésame et noix de pécan ^^