Korbak, la bonne augure !

Korbak

Élève des carottes
Inscrit
14/3/15
Messages
1 492
Score de réaction
0
Pavé Caesar !

Je me fais appeler Korbak sur ce forum, The_LSN sur Twitter et Hellessen sur League of Legends.

Bien que l'écologie soit dans le crâne de nombreux penseurs, un retour à la bougie, je me plais à être à la fois altermondialiste, apolitique à tendance anarchiste et bien entendu végétalien. Je me glorifie de ma profession totalement libertaire : Community Manager.

Je suis emprunt de nombreux talents, étant en effet capable de ne pas comprendre comment tourner un objet dans le bon sens.
Du coup, je tiens mon crayon à l'envers, et je poste des caricatures (un peu nulles) sur Facebook.

Pourquoi suis-je ici ?
C'est une question fort philosophique mon ami(e).
La réponse se basera sur l'avis de Proust, par cette citation : "quelle que soit la valeur de la porte ouverte, ce forum a l'air cool".

Tu as compris ?
Moi non plus.

Grand maître de littérature troisième Dan, je suis un grammar nazi dans le déclin, perdant peu à peu ma rancœur face aux espaces fines insécables manquantes, et autres majuscules au mot Français oubliées.
J'espère que ma présence en ces lieux saura me rendre ma fougue d'antan.

Je sais faire montre d'ironie, et Ô malheur, je n'utilise que très peu de smileys. Alors mes amis, je vous en prie, ne voyez point de haine là où je ne suis qu'amour.

Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Et comme disait le prophète : "encore une bière, ou je m'en vais te prédire que Twilight sortira au cinéma !"

Pour d'autres réponses, posez vos questions, isn't it ?

Bravo si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous gagnez un point "temps perdu". Au bout de trois points "temps perdu" cumulés, vous êtes vieux/vieille.

Vous remarquerez que je poste à une heure bien trop tardive pour être légale. Sur ce, je vais me coucher.

Oh, et aussi, j'ai 23 ans, et je réside à Bordeaux.
 
Bienvenue à toi.
(j'ai été grammar nazi, maintenant je suis plutôt néologiste)
 
Bienvenue Korbak ;)

tes végé depuis longtemps?
 
Bienvenue
 
MoiVégAdo":1opwp8af a dit:
Bienvenue!
C'est quoi un grammar nazi? Quelqu'un qui est comme "obsédé" par l'orthographe et la grammaire?

C'est quelqu'un comme moi qui, s'il le pouvait, enfermerait dans des camps de concentration tous les gens qui font des fautes d'orthographe, de grammaire, voire pire, de typographie. Heureusement, ça se soigne bien en hôpital psychiatrique.

Bienvenue cher confrère. :)
 
Je sens qu'il va y avoir de nouveaux départs de feu par ici...

J'ai eu ma période grammar nazi aussi, mais je me soigne. Je reste exigeant avec moi-même parce que j'aime la typographie et la grammaire, mais beaucoup moins avec les autres. Comme soma j'aime bien les néologismes aussi, mais c'est pas forcément incompatible avec le grammar nazisme à mon avis.
 
Wééééé un point temps perdu chouette !! merci plus que 2 :D

Bon j'ai eut ma période aussi où je ne supportais pas les fautes, mais moins poussé que les autres ici a priori :p depuis j'ai vieillis et je me mets à en faire et à me poser l'éternelle question "mince je sais plus, ca s'ecrit comme ca ? bon doit bien y avoir un correcteur qui va souligner non?", du coup je ferme ma gueule ahah :p
Et par flemme/gain de temps j'oublie souvent les accents, pardon

Sinon bienvenue par minou ! :)

Je mets beaucoup de smiley aussi lol ...
 
Bienvenue ! =D Elle est marrante ta présentation.
 
Bienvenue

Je suis orthographosensible ^^ en gros je fais des fautes selon mon état d'esprit, plus je vais mal, plus ça dérape ^^ Enfant j'avais soit 20/20 soit 0 ^^ pas de demi mesure ^^
Il ne faut pas m'en vouloir, c'est mon inconscient qui parle ^^
 
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, vous êtes déjà 11 à me suivre sur Végéweb, et ça me fait super plaisir.
Abonne-toi !
J'ai complètement craqué, moi...

somadlateci":1fsh9kuy a dit:
(j'ai été grammar nazi, maintenant je suis plutôt néologiste)
Les néologismes, c'est rigolo.
Attention à ne pas en abuser, sinon, on ressemble à Alain Soral.
« Le lobby végéto-animalo-hippio-sionisto-reptilien, c'est pas moi qui le dis. »

végéZder":1fsh9kuy a dit:
tes végé depuis longtemps?
J'ai commencé le végétarisme il y a un peu plus d'un an, suite au visionnage de MagicJack et son « Jugement ». Puis, par souci de cohérence éthique, je suis devenu végétalien quelques mois plus tard.
Pile quand j'étais dans le Périgord pour les vacances, d'ailleurs. C'était un peu dur de se nourrir, je n'ai jamais autant mangé de crudités de ma vie. Les frites cuisaient dans la graisse de canard, donc même ça, obligé de les refuser.
Heureusement, il y avait de l'humus dans notre sac !

MoiVégAdo":1fsh9kuy a dit:
C'est quoi un grammar nazi? Quelqu'un qui est comme "obsédé" par l'orthographe et la grammaire?
C'est ça :
  • espace fine insécable avant le point d'interrogation ;
  • il faut utiliser des guillemets à la « française » ;
  • espace fine insécable avant le second point d'interrogation.

Heureusement, ayant moi-même perdu en talent d'écriture, je n'en suis plus à cela. Avant, je refusais tout argument si la forme ne suivait pas le fond, c'était un peu, UN PEU rigide.

Tigresse":1fsh9kuy a dit:
Sois le bienvenu sur ce (tonneau de) faux rhum
Du rhum sans alcool ?
Pour quoi faire ?

Cépafo":1fsh9kuy a dit:
C'est quelqu'un comme moi qui, s'il le pouvait, enfermerait dans des camps de concentration tous les gens qui font des fautes d'orthographe, de grammaire, voire pire, de typographie. Heureusement, ça se soigne bien en hôpital psychiatrique.
Haha ! Alors là, on a vraiment LA définition. C'est mieux que mon laïus juste au-dessus, je valide.

barbux":1fsh9kuy a dit:
J'ai eu ma période grammar nazi aussi, mais je me soigne. Je reste exigeant avec moi-même parce que j'aime la typographie et la grammaire, mais beaucoup moins avec les autres. Comme soma j'aime bien les néologismes aussi, mais c'est pas forcément incompatible avec le grammar nazisme à mon avis.
Les grammar nazis, cette armée qui se promène sur les forums pour tuer tout ceux qui conjuguent mal un verbe de leur plume acerbe.
Nous sommes nazis et végétariens, pour une cohérence à toute épreuve.

Nysaah":1fsh9kuy a dit:
Wééééé un point temps perdu chouette !! merci plus que 2 :D

Bon j'ai eut ma période aussi où je ne supportais pas les fautes, mais moins poussé que les autres ici a priori :p depuis j'ai vieillis et je me mets à en faire et à me poser l'éternelle question "mince je sais plus, ca s'ecrit comme ca ? bon doit bien y avoir un correcteur qui va souligner non?", du coup je ferme ma gueule ahah :p
Et par flemme/gain de temps j'oublie souvent les accents, pardon
De rien pour le « point temps perdu », ça me fait plaisir !
L'outil magique pour se corriger, qui trouve beaucoup de fautes même quand ça a l'air bien pour le navigateur, c'est Bon Patron, si tu as envie d'avoir des posts encore plus mieux bien.

Kahte":1fsh9kuy a dit:
Je suis orthographosensible ^^ en gros je fais des fautes selon mon état d'esprit, plus je vais mal, plus ça dérape ^^ Enfant j'avais soit 20/20 soit 0 ^^ pas de demi mesure ^^
Il ne faut pas m'en vouloir, c'est mon inconscient qui parle ^^
Ça me rendrait fou. Tu as toute ma compassion de fanatique.
 
Bienvenue ! Sympa ta présentation ;)
 
Korbak":39crwqg5 a dit:
Pile quand j'étais dans le Périgord pour les vacances, d'ailleurs. C'était un peu dur de se nourrir, je n'ai jamais autant mangé de crudités de ma vie. Les frites cuisaient dans la graisse de canard, donc même ça, obligé de les refuser.
Heureusement, il y avait de l'humus dans notre sac !
J'ai vécu 2 ans dans le Périgord, je vois bien de quoi tu parles. Je suis dans les Pyrénées Atlantiques depuis un an et c'est pas beaucoup mieux. C'est tout le sud-ouest je crois bien... Je suis nostalgique de l'autre coté du pays pour ça.

(indice inside, pour celleux qui comprendront)
 
barbux":2sss1bfc a dit:
J'ai vécu 2 ans dans le Périgord, je vois bien de quoi tu parles. Je suis dans les Pyrénées Atlantiques depuis un an et c'est pas beaucoup mieux. C'est tout le sud-ouest je crois bien... Je suis nostalgique de l'autre coté du pays pour ça.

(indice inside, pour celleux qui comprendront)
Je suis actuellement à Bordeaux, originaire également de l'autre côté du pays (la provence, la lavande, les olives, blablabla).
Autant à Bordeaux, le végétalisme se développe, des restos ouvrent, autant autour, c'est la misère.

De l'autre côté, je crois qu'à part Lyon et Montpellier, c'est la même histoire.
C'est vrai que dans le Sud-Ouest, il y a une culture de la torture animale (le canard en tête, la corrida en suivant) qui n'est pas aussi présente à l'Est. Même si c'est quand même charcuterie en tout genre, et la Camargue n'est pas un modèle éthique non plus...

Je me demande quelle est la région la plus proche de l'abolitionnisme. On devrait faire une enquête.

J'ai été à Plaisance (Gers) pour aider une asso et tenir un stand, et j'en pouvais plus de me nourrir uniquement de frites et de haricots.
De plus, j'étais malade de les voir passer avec leurs cochons entiers transpercés de part en part par un long pic. Rien que d'y penser, j'en suis mal.
Et quand c'était pas ça, c'était le bébé sanglier tué par un chasseur le matin même. Rah, j'en pouvais plus.
Sans compter les imbuvables réflexions carnistes idiotes. "Une poule c'est con" : ah ! Il faut manger les cons ? Et non, c'est pas con.
"Pour moi, ne pas manger de viande, c'est manquer de respect à ceux qui meurent de faim."
Brûle.
"Oh bah moi, j'ai mangé du chat, du chien, du crocodile, tu sais, j'ai voyagé."
Et alors ?

Le Sud-Ouest, c'est comme partout quand on sort des villes pour parler végétalisme, c'est relou.
 
Ah d'accord, merci de l'explication. J'ai souvent envie de corriger à la folie les fautes d'orthographe des personnes quand j'en remarque de temps en temps. Mais pas à ce point, loin de là.
Korbak, désolé pour avoir oublié les espaces et les guillemets j'ai du mal à les utiliser avec le clavier (je sais pas comment faire les deux genres) alors j'utilise celle là généralement.

Mais les correcteurs informatique on m'avait dit que ça ne vérifie pas forcément tout.

Et être comme vous êtes ça peut être considéré comme une vraie maladie << mentale >> et amener vraiment à des crises ou l'hôpital psychiatrique ? (Ou une TCC j'imaginerais mieux.)

Désole des fautes là.
 
La religion de la langue hypernormative et hypernormée, présentée comme seule possible, belle langue et bon usage, en France, dans la société et à l'école, a fait des dégâts sur nos représentations des pratiques linguistiques mais c'est pas une maladie, même si c'est parfois pénible voire très pénible car rigide au possible. Fuck Vaugelas, Fuck Grévisse.

Bonjour à Korbak néanmoins.
 
Bonjour Korbak.

J'étais grammar nazi, je suis devenue prof de français*. Mais je me soigne, ça fait bien 4 ans que je n'ai pas enseigné.

*prof de français langue étrangère, c'est la forme la plus légère de la pathologie, donc ça va quand même.
 
Retour
Haut