Clafoutis aux cerises et aux bananes séchées

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
L'été est là et les cerises ont disparu peu à peu des étals. J'ai donc voulu profiter du dernier sachet de cerises de mon jardin pour faire un clafoutis exotique avec un paquet de bananes séchées isolé au fond de mon placard. La recette est très simple et rapide.

Pour 6 à 8 personnes,

Ingrédients :

- 3 oeufs entiers
- 80g de farine de blé fluide
- 60 g de beurre
- 80g de sucre de canne
- une vingtaine de cerises avec leurs noyaux
- 200g de banades séchées coupées en dés
- 300 ml de lait demi-écrémé
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose

Peser le sucre et le mélanger au beurre fondu pour obtenir une pommade. Casser les oeufs et les battre dans un saladier. Les verser sur la pommade précédente. Ajouter la cuillère à soupe d'eau de rose. Ajouter le lait et bien mélanger jusqu'à que cela soit parfaitement homogène. Verser la farine et remuer à nouveau. Prendre un moule rectangulaire ou ovale et le beurrer généreusement. Répartir les cerises après les avoir rincées et en conservant leurs noyaux. Puis, répartir les bananes séchées en essayant de recouvrir le moule. Verser la préparation sur les cerises et les bananes séchées. Mettre au four à 180°C pendant 30 minutes. Servir tiède.

Idée + : Vous pouvez remplacer les cerises par des abricots et ajouter 60g de poudre d'amandes à la préparation. On peut aussi remplacer l'eau de rose par de l'eau de fleur d'oranger. Il existe de nombreuses variantes alors choisissez celle qui vous met l'eau à la bouche.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-clafoutis-aux-cerises-et-aux-bananes-sechees-78002043.html
 
Je me demande ce que donne le duo cerises/bananes séchées, mais ça ne doit pas être mauvais du tout !
 
Retour
Haut