Crème hydratante mains vegan ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
M

Membre supprimé 141585

Guest
Salut,
Ma crème pour les mains sèches est bientôt finie et je n'y connais rien en cosmétiques vegan...
Que me conseillez vous comme marque ? Pas trop chère svp, et qui se trouve assez facilement^^
 
J'utilise la crème pour les mains de lavera, vegan, trouvée en biocoop. Elle n'est pas trop chère, il me semble (ça fait un petit moment que j'ai acheté mon tube, je ne me souviens plus trop). Et j'en suis satisfaite : elle ne laisse pas de film gras sur les mains et est assez efficace.
 
Du beurre de karité, de l'huile végétale, une crème pour le visage ou le corps...
 
J'utilise de l'huile de coco, j'adore l'odeur et c'est super efficace.
Par contre, c'est plus ou moins solide à température ambiante alors c'est peut-être pas très pratique à emporter dans un sac.
 
C'est vrai que je dois en mettre plusieurs fois par jour, peut-être en mettant de l'huile de coco dans un vieux flacon ? Et ça se trouve en coop bio ?
 
Dans quel type de flacon ? Un pot simple ou un "déverseur" ?
(pas très clair ce que je raconte)
 
Non tu n'es pas obligée d'en mettre plusieurs fois par jour, moi je n'en mets que le soir une bonne couche avant de dormir. Change aussi peut-être ton savon, prends en un naturel doux saponifié à froid, ça te déshydratera moins les mains déjà.
 
Ah et pour la deuxième question, oui je pense que ça se trouve en coop. :)
Du moins dans les biocoop que je fréquente il y en a.
 
Un genre de petit flacon ou tube plastique qui serait dévissable, mais je viens de voir que celui de ma crème actuelle ne l'est pas, je vais devoir trouver autre chose.
Pour les savons je vais finir mon stock puis me pencher ensuite sur la question :) car de toute façon il faut que j'en change, je ne sais pas d'ou vient leur glycérine ^^