Crème hydratante mains vegan ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
M

Membre supprimé 141585

Guest
Salut,
Ma crème pour les mains sèches est bientôt finie et je n'y connais rien en cosmétiques vegan...
Que me conseillez vous comme marque ? Pas trop chère svp, et qui se trouve assez facilement^^
 
J'utilise la crème pour les mains de lavera, vegan, trouvée en biocoop. Elle n'est pas trop chère, il me semble (ça fait un petit moment que j'ai acheté mon tube, je ne me souviens plus trop). Et j'en suis satisfaite : elle ne laisse pas de film gras sur les mains et est assez efficace.
 
Du beurre de karité, de l'huile végétale, une crème pour le visage ou le corps...
 
J'utilise de l'huile de coco, j'adore l'odeur et c'est super efficace.
Par contre, c'est plus ou moins solide à température ambiante alors c'est peut-être pas très pratique à emporter dans un sac.
 
C'est vrai que je dois en mettre plusieurs fois par jour, peut-être en mettant de l'huile de coco dans un vieux flacon ? Et ça se trouve en coop bio ?
 
Dans quel type de flacon ? Un pot simple ou un "déverseur" ?
(pas très clair ce que je raconte)
 
Non tu n'es pas obligée d'en mettre plusieurs fois par jour, moi je n'en mets que le soir une bonne couche avant de dormir. Change aussi peut-être ton savon, prends en un naturel doux saponifié à froid, ça te déshydratera moins les mains déjà.
 
Ah et pour la deuxième question, oui je pense que ça se trouve en coop. :)
Du moins dans les biocoop que je fréquente il y en a.
 
Un genre de petit flacon ou tube plastique qui serait dévissable, mais je viens de voir que celui de ma crème actuelle ne l'est pas, je vais devoir trouver autre chose.
Pour les savons je vais finir mon stock puis me pencher ensuite sur la question :) car de toute façon il faut que j'en change, je ne sais pas d'ou vient leur glycérine ^^
 
Animale à coup sûr, quand les savons sont d'origine végétale à 100% la glycérine est relarguée pendant la fabrication. Facile à vérifier au pire, s'il y a écrit "sodium tallowate" c'est animal = graisse de porc.
 
RhinestoneEyes> J'ai vu que tu habites à Rennes ; je prends des savons saponifiés à froid d'une savonnière située pas loin de Rennes ; locaux et vegan http://savonnerieladryade.com/, ils sont pas mal. Tu connais? Tu les trouveras dans les 3 coopbio en périph de Rennes, pour celle du centre-ville, je ne sais pas par contre...
Sinon, pour hydrater les mains, les tattoos, et le corps en général etc, comme te l'as conseillé Angellore, le beurre de karité c'est top! (j'utilisais ce produit aussi car j'avais les mains super abîmées par le froid et ça me brûlait. Maintenant, beaucoup moins car je mets des gants en polaire! :))
 
Cool j'habite pas loin de la biocoop de Cesson :) et il me semble que la marque le Petit Olivier est vegan ?
 
Pour le Petit Olivier, je crois que sur leurs produits, c'est inscrit que "les produits finis ne sont pas testés sur les animaux" mais, qu'en est t-il des matières premières? Faudrait leur écrire...
 
je leur envoie la question de suite, au Petit Olivier ;)
 
Perso je fais mes cosmétiques maison, en marque qui me vient en tete je peut te citer weleda qui fait de bons produits vegan, et facile a trouver
 
oui c'est vrai qu'on trouve du Weleda un peu partout

pour le Petit Olivier, ils viennent de me répondre :
Sachez que tous nos produits finis ne sont pas testés sur animaux et ne contiennent aucune matière animale.

Notre phrase « Le Petit Olivier est contre les tests sur animaux » reflète un réel engagement personnel.

En effet nous avons été attentifs aux choix de nos fournisseurs et sélectionnons uniquement des matières premières non testées sur animaux. Concernant les labels oui, nous sommes depuis longtemps certifié One Voice et nous venons de reconduire cet engagement.

D’ailleurs, concernant votre demande, vous trouverez sur le site de One Voice : http://label.one-voice.fr/liste_produits/ tous les produits correspondant aux normes vegan.


(Vegan sauf que certains produits labellisés One Voice peuvent parfois contenir des produits de la ruche bio - m'enfin c'est déjà pas mal leurs critères !)
 
Huile de sésame tiède sur les mains et les ongles chaque matin avant la douche, tu masses bien et t'auras plus besoin de te tartiner en journée. :)
 
Retour
Haut