Nouvelle parmi vous ...

kornmuse

Mange de la salade
Inscrit
18/8/08
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
Quelque part
Bonjour,

Je m'appelle Catherine , j'ai 29 ans et j'habite aux Pays-Bas :p

Cela fait quelques temps déjà que je traine sur les forum de discussion (notamment celui-ci) et que je me suis renseignée sur le végétarisme.

Habitant avec mon copain depuis 1 an maintenant, cela fait un bout de temps que cela me trotte dans la tête. Lui, bon français, aime la viande et la charcuterie ... moi élevé sans trop de viande "rouge" (1 à 2x par semaine chez mes parents) , plus avec des viandes "blanches" ... je n'ai jamais aimé trop de viandes et elle me manque pas non plus.

Ma mère était une "adepte" du bio, m'a inculquée toutes les valeurs que la viande n'était pas nécessaire journalièrement.

J'ai vraiment envie de "sauter" le pas , mais il y a beaucoup d'aliments laitiers (surtout le fromage que je déteste... :oops:) et je suis venue m'inscrire pour voir aussi comment assosier ma vie avec mon copain si je décide de "sauter" le pas, des recettes, et simplement discuter ;)

Ici, je suis à 3 jours sans viande :p ...

Voilà sait pas trop quoi dire de plus, merci de m'avoir lue.

A bientot,
 
Bienvenue à toi ! J'espère qu'on pourra t'aider à sauter le pas. :)
Il y a plusieurs personnes qui vivent avec des compagnons/compagnes qui n'ont pas encore fait la même démarche. Tu verras comment ils gèrent ce quotidien ensemble. Les recettes, il y en a plein de délicieuses. J'espère que tu pourras aussi nous donner des bons plans pour vivre le végétarisme et le végétalisme aux Pays-Bas (restaurants, magasins, produits spécifiques, etc...) et nous dire comment c'est perçu par votre société. :)
 
Mamzelle S":2m97vluw a dit:
Bienvenue à toi ! J'espère qu'on pourra t'aider à sauter le pas. :)
Il y a plusieurs personnes qui vivent avec des compagnons/compagnes qui n'ont pas encore fait la même démarche. Tu verras comment ils gèrent ce quotidien ensemble. Les recettes, il y en a plein de délicieuses. J'espère que tu pourras aussi nous donner des bons plans pour vivre le végétarisme et le végétalisme aux Pays-Bas (restaurants, magasins, produits spécifiques, etc...) et nous dire comment c'est perçu par votre société. :)
En fait, cela fait 2 ans maintenant que j'habite aux Pays-Bas , ayant trouver du travail ici.
Mais je suis d'origine belge. Oui , fallait que je le précise car j'y tiens :red: .

Sinon, pour répondre à Mamzelle S , le végétarisme aux Pays-Bas est je dirais assez développé , car dans les supermarché , un rayon y dédié et je dois dire que c'est bien pratique. Beaucoup de restaurants proposent des plats végétarien souvent accompagné d'un "V" sur la carte ;)

Il existe sur Amsterdam un ou plusieurs restaurants végétariens et végétaliens que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ... mais je pense que ca ne pas tarder :p

Et je dirai que le végétarisme est pas perçu comme quelque chose de rare, c'est considéré comme un mode de vie à part entière car pas beaucoup de difficultés à trouver un magasin biologique ou autre.
Les Hollandais sont très ouverts et je pense qu'aux Pays-Bas y a bien plus de végétariens qu'on ne croit. Et je pense que, les personnes venant d'autres pays s'y trouveront bien. Je dirai qu'il est tout aussi bien ancré que le vélo :)

Merci pour l'accueil en tout les cas :p
 
Welcom et j'espère qu'on arrivera à répondre à tes attentes et t'aider :)
 
Veganpower":27q4uauq a dit:
Welcom et j'espère qu'on arrivera à répondre à tes attentes et t'aider :)
Merci pour l'accueil ^^

Des questions j'en ai en pagaille ...

Ce soir, mon 4e jours sans viande ... au menu le restant de tofu au curry et du pain au Tivall
 
Bienvenue :)

Je vais de temps en temps aux Pays-Bas, notamment à Amsterdam, mais c'est la même chose: je n'ai jamais testé les restaurants végé.
Par contre on peut manger végétarien facilement, et assez facilement végétalien sur demande.
 
bienvenue! t'es fan de korn et de muse?
 
Merci pour les précisions. En fait, j'imaginais bien les Pays-Bas comme ça, à l'image de l'ouverture d'esprit dont tu parles. :)
 
c'est "rigolo" de voir comme d'un endroit a un autre les gens sont différents!

Ici, enfin pour ma part, je suis plutot vu comme une folle qui fait ca parce que c'est la mode. M'enfin.


En tout cas bienvenue a toi.
Je pense qu'ici tout le monde pourra t'aider a faire le pas :)
 
jujube":12npf8yy a dit:
bienvenue! t'es fan de korn et de muse?
Effectif je suis fan de KoRn mais pas de muse en fait c'est jeu de mot car dans tout les album de KoRn il y a un morceau joué à la cornemuse
et de plus Muse est aussi la divination enfin voilà pour l'explication :)

Encore merci pour vos réponses ... :)
 
Bienvenue la "muse du korn" :)
 
kornmuse":17hllkcl a dit:
Bonjour,

Je m'appelle Catherine , j'ai 29 ans et j'habite aux Pays-Bas :p

Cela fait quelques temps déjà que je traine sur les forum de discussion (notamment celui-ci) et que je me suis renseignée sur le végétarisme.

Habitant avec mon copain depuis 1 an maintenant, cela fait un bout de temps que cela me trotte dans la tête. Lui, bon français, aime la viande et la charcuterie ... moi élevé sans trop de viande "rouge" (1 à 2x par semaine chez mes parents) , plus avec des viandes "blanches" ... je n'ai jamais aimé trop de viandes et elle me manque pas non plus.

Ma mère était une "adepte" du bio, m'a inculquée toutes les valeurs que la viande n'était pas nécessaire journalièrement.

J'ai vraiment envie de "sauter" le pas , mais il y a beaucoup d'aliments laitiers (surtout le fromage que je déteste... :oops:) et je suis venue m'inscrire pour voir aussi comment assosier ma vie avec mon copain si je décide de "sauter" le pas, des recettes, et simplement discuter ;)

Ici, je suis à 3 jours sans viande :p ...

Voilà sait pas trop quoi dire de plus, merci de m'avoir lue.

A bientot,
lol et une fan de john davis une
je les ai vu en concert d'ailleurs très bon moment! en 2006 la tournée ou il y avait des musiciens avec des masques de lapins!
 
oursongaby":21affkqp a dit:
lol et une fan de john davis une
je les ai vu en concert d'ailleurs très bon moment! en 2006 la tournée ou il y avait des musiciens avec des masques de lapins!
Oui une ^^ ...

Encore merci pour cette accueil chaleureux ^^ Très chouette!
 
bonjour et bienvenue
 
Retour
Haut