Gâteau zèbre !

Lixou

Mange de la salade
Inscrit
21/3/14
Messages
346
Score de réaction
0
Alors :

Suis partie d'une recette de Gâteau Zèbre omni, que j'ai un peu adaptée :
http://lesdelicesdeoumibyoumdna.over-bl ... zebra-cake


Recette de Zébrés chocolat/vanille


Ingrédients :
- 300 g de farine
- 200 g de sucre blanc
- 1 càc de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 cl d'huile de tournesol
(ne tentez pas à l'huile d'olive, sinon, a plus le goût de la vanille !)
- 3 pots de yaourt au soja ou compote de pomme (pour remplacer les oeufs)
- 25 g de cacao amer en poudre

Mélanger ensemble le sucre blanc, l'huile, les yaourts au soja (si c'est trop compact, ajouté un peu de lait de ce que vous voulez).

Séparer en deux quantités égales (le verre doseur est ton meilleur ami), et mettre dans deux saladiers.

Mélanger à part 175g de farine avec 1/2 càc de levure et le sucre vanillé. Incorporer le tout dans l'un des saladier et bien mélanger. La pâte doit devenir toute lisse.

Mélanger à part le reste de la farine (125g) avec 1/2 càc de levure et le cacao. Incorporer le tout dans le second saladier et bien mélanger. La pâte doit devenir toute lisse, et la couleur chocolat doit être bien uniforme. (on ne met pas les doigts !)

Vous avez donc vos deux préparations. Chouette !
C'est maintenant qu'on s'amuse.

Soit vous avez la flemme / pas envie de vous embêter et vous verser alternativement les préparations dans le moule huilé et fariné.

Soit vous avez un peu de patience et envie de faire un choooooli gâteau. Et là, il y a une technique que j'adore :
On prend le même moule huilé et fariné.
On prend une des préparations et on en verse deux grosses cuillères à soupe bien au milieu, bien proprement.
On prend la deuxième préparation et on fait la même chose, par dessus la préparation d'avant, toujours bieeeen soigneusement.
On recommence une préparation puis l'autre, jusqu'à épuisement des saladiers. Essayez de finir par le chocolat, perso je trouve ça plus joli.
Le poids des cuillères ajoutées au milieu à chaque fois va faire s'étaler le gâteau, ce qui va donner un chouette rendu.

Petites images d'explication :


On enfourne une trentaine de minutes (15 si on fait des minis !) et on vérifie au couteau que c'est cuit. (Faites le à la couleur, dès que la partie vanille devient dorée, c'est que c'est bon !)

et tadaaaaaaaaaa :
 
J'ai montré la photo à ma compagne dès que tu l'as postée.
Elle a hurlé "OH MON DIEU UN MARBRÉ". J'ai acheté de la compote de pommes.
J'ai mangé un excellent gâteau.

Merci pour la recette !
 
Retour
Haut