J'ai écris à Caudalie

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Vous en pensez quoi ? J'ai entendu tout et son contraire a propos de Caudalie.
Si on se fie uniquement à la liste OneVoice, c'est très limité je trouve. Il y a des marques Vegan qui n'y apparaissent pas.
Alors j'ai écris à Caudalie. Voici leur réponse. Votre avis ? Vegan ?


"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Caudalie.
Sachez que nous sommes contre les tests sur les animaux et nous ne faisons pas tester sur les animaux, comme le veut la réglementation européenne. Nous utilisons des méthodes alternatives pour tester nos molécules et nos produits finis. De plus, nous n’utilisons pas d’ingrédients d’origine animale.
Tous les tests que nous pratiquons sont uniquement réalisés en clinique sur des volontaires et sont menés, pour une totale objectivité, par un Laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Santé.
Nous sommes contre les tests sur les animaux et privilégions, pour les matières premières, des fournisseurs qui utilisent des méthodes alternatives.
Depuis sa création en 1995, Caudalie respecte une éthique très rigoureuse. Les principes fondateurs de notre Cosm’éthique ont toujours été : le respect de la peau, et la protection de l’environnement et des animaux, tout en proposant des formules de soins efficaces.
D’ailleurs, depuis 2012, Mathilde et Bertrand Thomas, les fondateurs, ont décidé de reverser 1% du chiffre d’affaires de Caudalie à des associations écologiques pour la protection de la planète et la préservation des espèces végétales et animales. Depuis 2 ans, ce projet a protégé 65 tigres, 225 éléphants, 130 orangs-outangs sur l'ile de Sumatra, et 52 000 hectares de forêt primaire naturelle. Ce projet, c’est aussi 1 000 hectares de plantations de palmiers à huile de petits planteurs, l’augmentation du revenu de 425 familles, et la sauvegarde de 1,6 million d’arbres. De même, 150 000 arbres ont été plantés en Amazonie andine, et 200 000 au Brésil.
Je me tiens bien sûr à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires.
 
Ca m'a l'air correct, après soutenir les assos c'est sans doute un peu de green washing mais tant que ce n'est testé que sur des individus volontaires et qu'il n'y a pas d'ingrédients d'origine animale...à mon avis c'est vegan.
 
Tigresse":22wg7fe8 a dit:
Caudalie":22wg7fe8 a dit:
Nous sommes contre les tests sur les animaux et privilégions, pour les matières premières, des fournisseurs qui utilisent des méthodes alternatives.
Juste une petite subtilité entre "nous privilégions" et "nous travaillons exclusivement avec" :whistle:

Je me suis fait la même remarque. Du coup, je suis sceptique, d'autant plus que jouer sur les mots est une grande spécialité marketing.
 
Mais la loi qui etait passée il y a environ 2 ans, interdisant les tests sur animaux pour les cosmétiques en UE, elle sert a quoi ? Elle n'est pas appliquée ?
 
Ça sert à ne pas tester le produit fini, par contre ils font ce qu'ils veulent avec les composants avant fabrication.
 
Retour
Haut