Painde blé à l'huile d'olive remplis d'oméga3

Insan3_po3t

Massacre des légumes
Inscrit
6/1/09
Messages
1 503
Score de réaction
1
Localité
La Pocatière (Qc)
Site web
insan3po3t.blogspot.com
Alors voici la recette de base du pain que j'adore faire de multiple facon!!!

Ingrédients Recette de base
1 tasse d'eau tiède
2 cuil.a thé de sucre
4 sachets de levure
3 tasses d'eau tiède
4 cuil.a thé de sel
2 cuil.a thé de sucre
1/2 tasse d'huile d'olives
11 tasses de farine de blé (la recette original coupais de moitié avec de la farine blanche, amis je n'en utilise jamais, quitte a laisser lever plus longtemps)
1,5 tasse de graines de lin moulue

Etapes
1.Faire dissoudre le sucre dans l'eau tiède, ajouter la levure, laisser reposer 10 minutes.

2.Brasser la levure, ajouter l'eau tiède, le sel, le sucre et l'huile. Bien mélanger. Ajouter 4 tasses de farine, battre jusqu'à une pâte élastique, ajouter 4 autres tasses de farine, bien brasser, y mettre une autre tasse de farine, bien brasser. Ajouter graduellement le reste de la farine. Réserver 2 tasses pour pétrir.

3.Etendre la farine sur planche, y mettre la pate, pétrir 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la pate soit lisse, élastique et qu'elle ne soit plus collante.

4.Faire une boule, déposer dans un bol graissé, badigeonner le dessus avec un peu d'huiles, laisser au double du volume (1 h a 1 1/2heure) dans un endroit chaud.

5.Baisser la pâte, la déposer sur une planche, diviser en 4 parties égales, laisser reposer 10 minutes. Façonner chaque boule en un pain, déposer dans les moules à pain. Huiler un peu le dessus des pains. Couvrir et laisser lever 1 heure et 15 minutes.

6.Préchauffer le four a 375 degrés faraneith, quand la lumière s'éteint mettre les pains dans le four, cuire 40 minutes. Démouler immédiatement après la cuisson sur une grille.


(avec cette recette de base il y a des tonne de variante que l'on peut faire)
(olive, tomate séché, feta et romarin)
(zeste de citron et canneberge)
chocolat.......etc, etc, etc.....


Bon pain!!!!!!!!
 
Mmmmh ! Tous les pains et brioches me donnent envie, mais je n'ose jamais les tester...
 
Tigresse":39u14c5l a dit:
Pourquoi t'oses pas ?

J'ai peur que ça rate. Style que ça retombe où des trucs comme ça ! ^^
 
Retour
Haut