Dernière atrocité : le hublot sur la vache à lait....

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Lukah":1nqg0mfj a dit:
C'est dans leur crâne qu'il faudrait mettre un hublot pour voir ce qui se passe à l'intérieur.

quand c'est vide, on ne voit rien ^^
 
J'ai vu une vache à hublot il y a près de dix ans, à l'INA-PG. L'amie qui me faisait visiter m'avait confié son malaise face à ça, car "même si le personnel nous dit que les manipulations ne sont pas douloureuses, quand tu vois la réaction de la vache quand quelqu'un approche, tu peux en douter".
 
Tiens j'avais jamais vu ce topic.

Alors en quelques mots :

-Non ce n'est pas une intox, c'est vraiment utilisé dans les exploitations et certains labo (INRA, mon amour)
-Ce n'est pas nouveau du tout non plus !

ORTF : 1970

[dailymotion]xqclcf_sauvez-le-boeuf_news[/dailymotion]

Et régulièrement l'INRA affirme que c'est "finit le hublot", il n'en est rien, un docu de 2011 de chez eux en montrait encore un... Et des photos "scientifiques" régulièrement en font état.
 
V3nom":231mlrbo a dit:
Tiens j'avais jamais vu ce topic.

Alors en quelques mots :

-Non ce n'est pas une intox, c'est vraiment utilisé dans les exploitations et certains labo (INRA, mon amour)
-Ce n'est pas nouveau du tout non plus !

ORTF : 1970

[dailymotion]xqclcf_sauvez-le-boeuf_news[/dailymotion]

Et régulièrement l'INRA affirme que c'est "finit le hublot", il n'en est rien, un docu de 2011 de chez eux en montrait encore un... Et des photos "scientifiques" régulièrement en font état.

Si je ne m'abuse, ce documentaire est cité par Bidoche, non? Dans Earthlings aussi on parle de ces vaches à hublot si mes souvenirs sont bons. Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent qualifier cela de progrès...
 
Une certaine progression technique dans un sens ouai, à l'instar des méthodes de torture ou ce merveilleux "art de la guerre"...

Le truc que les gens oublient généralement, c'est que la notion de "progrès" n'inclue aucune espèce de notion d' "amélioration", mais uniquement de changement. En bien, comme en mal.

Vivement un "art de la paix" et des distinctions médailles et rentes pour des gens de la paix, plutôt que récompenser les plus meurtriers et efficaces. (un peu comme les médecins quoi, qu'on ne devrait pas payer tant que t'es pas en pleine santé)
 
âmes sensible s'abstenir :
http://srv497.fr.nf/le-scandale-des-vaches-a-hublot/ :anger:

j'avoue ne pas trop s'avoir ou poster ça donc bon ...
franchement c'est horrible !!!
ce qui me fait doucement rire : : "L’objectif est de tester la digestion de mélanges d’avoines expérimentaux et, à terme, d’obtenir une alimentation plus saine." = comment essayer de faire passer la pilule ...
MAIS ZUT ET FLUTE , une alimentation saine c'est sans viande et avec le moins de lait possible (voir exit le lait et tout le reste en fait ...) !
c'est la que je suis vraiment fière et contente d'être végétarienne !
 
Et c'est même nié en masse quand on en parle aux carnistes.
D'ailleurs, une fois, j'ai vu une vidéo d'abattoir, la vache qui était dedans avait un hublot. Je suis resté muet d'horreur en imaginant la vie qu'elle avait vécu...
 
Retour
Haut