Lasagnes aux épinards, aux champignons noirs et au fromage

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
De retour chez moi, ma mère et moi avions envie d'un plat convivial et complet. Notre choix : des lasagnes !

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 180g de pâtes pour lasagnes
- 100g de champignons noirs hydratés
- 500g de purée de tomates fraiches
- 200g de fromage râpé aux trois fromages
- 1/2 litre de lait demi-écrémé
- 60g de beurre allégé
- 80g de farine
- 1 oignon
- 360g d'épinards surgelés
- 1 cuillère à soupe d'huile
- sel et poivre

Faire cuire les épinards dans une casserole et un fond d'eau. Une fois cuits, les égoutter pour enlever toute l'eau. Dans un bol, mélanger à la purée de tomates et réserver. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger. Verser petit à petit le lait et laisser mijoter pour obtenir une béchamel épaisse. Ajouter 150g de fromage râpé et veiller à ce qu'il fonde. Ajouter sel et poivre en fonction du goût. Réserver. Faire revenir l'oignon et les champignons noirs dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Prendre un plat carré à gratin, verser le mélange tomates/épinards sur le fonds du plat. Recouvrir d'une couche de pâtes. Verser la moitié du mélange de béchamel. Puis recouvrir des champignons et des oignons. De nouveau, recouvrir avec les pâtes. Enfin, verser le reste de béchamel et saupoudrer du reste de fromage râpé. Préchauffer le four à 190°C. Cuire les lasagnes de 35 à 45 minutes au four.

Idée + : Servir avec une salader verte aux pommes et aux figues séchées.

Variantes : Rajoutez de la noix de muscade dans la béchamel. Changez les épinards par une julienne de légumes.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/ar...champignons-noirs-et-au-fromage-68752827.html
 
EPINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARDS !
 
Retour
Haut