Flan aux légumes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Il faisait froid aujourd'hui alors c'était l'occasion d'allumer mon petit four pour réchauffer mon petit cocon. Au menu de ce soir, un flan de légumes ! Un régal pour les yeux et les papilles !

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Courgettes en rondelles surgelées
- Choux blanc surgelé en branches
- 2 carottes
- 2 oignons
- Persil
- Poivre et sel
- Paprika, mélange d'épices pour couscous
- 10 cl de lait demi-écrémé
- 250g de coulis de tomates
- 4 oeufs BIO

Préchauffer votre four à 200°C. Dans un wok, faire revenir les oignons. Ajouter les carottes, le choux et les courgettes. Faire cuire 5 minutes. Ajouter de l'eau et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Battre les 4 oeufs avec les épices, ajouter le coulis et le lait. Battre de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Repartir les légumes égouttés dans un plat à gratin. Verser le mélange lait/oeufs sur les légumes. Faire cuire 25 minutes à 200°C. Ce flan sera très bon accompagné d'une salade verte.

Variante : Vous pouvez rajouter du gruyère pour un goût gratiné et plus gourmand.

Bon Appétit !
http://framboisecitronvert.over-blog.com/
 
Ma maman réalise souvent des flans de légumes, et j'adore ça ! 0:)
 
Sur la base de cette recette, j'ai réalisé ma propre popote :whistle:

- des tomates fraîches pelées et épépinées, cuites avec un bouillon de légumes déshydraté. En fin de cuisson, j'ai ajouté du boulgour qui a gonflé pendant que ça refroidissait.

- les autres légumes : courgette et aubergine avec de l'échalote

- épices : curcuma et cannelle en poudre


Vraiment extra, j'ai eu les compliments de toute la tablée, il n'en reste plus une miette :mmm:

Merci pour la base ;)
 
Retour
Haut