Viens, on est bien !

Shrimpiscool

Massacre des légumes
Inscrit
22/3/15
Messages
1 653
Score de réaction
0
Localité
Arnac-la-poste
Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis Shrimpiscool, parce qu'on m'appelle "crevette" depuis ma naissance. En ce qui concerne ma coolitude, c'est à vous de juger.
J'habite à Toulouse depuis quelques mois, et la seule végétalienne que je connais est madame la tenancière de l'épicerie vegan "Le Cri de La Carotte". Elle aussi, elle est cool.
Je suis en couple, et je partage ma tanière avec un musicien frisé merveilleux qui partage beaucoup de choses avec moi, excepté le mode de vie végétalien.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas la chance d'avoir d'amis végéta*iens, et ça me manque beaucoup au quotidien. Alors j'ai tapé "forum végétalien" sur google et je suis arrivée ici en espérant pouvoir créer des liens amicaux avec des gens qui me ressemblent.

Alors, à quoi je ressemble ?

Si vous me croisez dans la rue, vous ne me verrez probablement pas, car je mesure 1m57 (quand je me tiens droite). Je suis rousse, avec plein de piercings et quelques tatouages. Je suis toute discrète et toujours très polie.
J'ai une plante qui s'appelle ChantalGoya, et une autre nommée AlbatorLeTerrible. J'ai oublié leur vrai nom, ou je n'arrivais pas à les prononcer. J'ai aussi un vieux rat qui vient de faire trois ans, issu d'un sauvetage, et qui illumine chacune de mes journées. Tout à l'heure, j'ai voulu replacer sa gamelle d'eau et il s'est glissé dans la manche de mon peignoir, profitant de ma position pour imposer une pause tendresse. Je l'aime et je ne peux rien lui refuser : il est actuellement bien au chaud sous mon peignoir, et il kiffe sa vie.
Je pourrais très bien vous dire que je suis myope comme une taupe, mais j'ai décidé il y a quelques mois de remplacer les noms d'animaux présents dans les expressions françaises par des noms de végétaux.
Je suis donc myope comme une topinambour, et je suis sûre que vous êtes très heureux de le savoir.

Pour vous parler rapidement de ma prise de conscience :
J'ai réalisé il y a quelques années une expérience d'un mois, pendant laquelle j'ai adopté le régime végétalien : je voulais comprendre ce que je pensais n'être qu'un phénomène de mode, et faire cette expérience (que j'ai appelé "SuperVeganMe") me permettait d'en parler en toute connaissance de cause.
Je me suis renseignée, passant par le discours de Gary au Jugement et par, évidemment Earthlings. Mais ces documentaires me paraissaient lointains.. Vous savez, je pleurais en voyant ces animaux torturés, mais je ne parvenais toujours pas à faire les liens qui s'imposaient. J'étais triste, mais de la même façon que lorsque je refarde une fiction..
J'ai tenu le mois et ai gagné en vitalité. J'avais une forme incroyable et je sentais bien que mon naturel dépressif laissait place à un enthousiasme imbattable. Par contre, j'ai perdu la moitié de mes potes.
J'ai remangé de la viande par la suite par goût et, je dois bien l'avouer, par faiblesse de caractère : mes potes avaient mon âge (20 ans) et me foutaient une pression monstre. Pareil pour ma famille. Je n'avais personne à qui parler, personne pour me soutenir. C'était simple de faire comme tout le monde.

Et puis en septembre, le déclic : mon chien est mort renversé par une voiture (quelqu'un s'est introduit chez nous), dans mes bras (littéralement).
Je sais que ça n'a pas grand chose à voir. Mais ce jour là, j'ai vu de mes yeux un animal souffrir puis laisser la vie s'en aller. Depuis ce jour, j'ai compris, vraiment, que les images et les sons d'Earthlings ne sont pas que des images et des sons. Je n'ai plus touché à la chair animale parce que j'aimais mon chien et que je ne voulais plus être la raison qui pousse au meurtre et à la douleur d'autres animaux.
J'ai à ce jour des progrès à faire, j'ai besoin de soutien, et je suis prête à vous envoyer du love.

Depuis ça va. J'ai viré les gens toxiques et j'ai déménagé pour recommencer une vie ailleurs. A Toulouse.

Au plaisir d'apprendre chaque jour et de vous lire.

Shrimpiscool.
 
Bienvenue :)
Beau parcours, je te souhaite une belle route végétale alors, tu as lair sympa comme tout et toute rigolote ^^
 
Bienvenue à toi ! Et bienvenue à Toulouse ! Faudra que tu viennes nous voir, on est plein et on est gentils ! :)
 
Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses si aimables et gentilles ! :)

Effectivement si j'ai la possibilité de participer à un meet-up sur Toulouse, je viendrais avec grand plaisir (avec des scones végétaliens pour m'attirer votre sympathie). Je ne sais pas (encore) si c'est quelque chose que vous organisez souvent/de temps en temps, mais en tout cas l'idée est lancée !

Et en attendant, c'est pas tout ça, mais c'est que j'ai un forum entier à découvrir ! :3
 
L'histoire de ton chien est tellement horrible.
Tu as mes plus sincères condoléances...

Bienvenue par ici !
 
"J'ai perdu la moitié de mes potes"....ok paye tes potes quoi ! Ça me sidérera toujours ce genre de personnes.


Une toulousaine de plus sur le forum...nous vaincrons !
Et sinon oui les meetings toulousains il y en a quelques un, et pour avoir participer à un, ils sont tout gentil (par contre, ce sont des estomacs sur pattes, donc si tu veux commencer à leur faire de la bouffre, prévoit les stocks !)


Bienvenue sur le forum en tout cas ;)
 
Bienvenue
 
Bienvenue :)
A priori, Toulouse, tu vas pouvoir faire des tas de rencontre (je vais finir par descendre par là-bas, moi)
Condoléances pour ton chien.
 
Bienvenue ici :) !

Et une Toulousaine de plus, une :YE: !!
(on va dépasser les Parisien-ne-s, c'est sûr :p )

Alors, les posts qui pourraient éventuellement t'intéresser sont :
sorties-vg-entre-toulousain-e-s-t1622.html
picnic-vegetalien-a-toulouse-t10265.html
et le dernier arrivé sortie-jeux-entre-toulousain-e-s-t18742.html :whistle:

Shrimpiscool":35vmrj36 a dit:
J'habite à Toulouse depuis quelques mois, et la seule végétalienne que je connais est madame la tenancière de l'épicerie vegan "Le Cri de La Carotte". Elle aussi, elle est cool.
C'est clair :cool: !!
(et je n'écris pas ça parce qu'elle lit ce forum et que son magasin est trop génial 0:) )
 
Ho, merci beaucoup à tous pour votre accueil !

Effectivement Skud, à l'époque je n'étais pas entourée de personne caractérisées par leur ouverture d'esprit ou leur tolérance. Aujourd'hui j'ai mes amis-qui-se-comptent-sur-les-doigts-de-la-main, bien plus intelligents et tendres que ceux de l'époque.

Je suis super contente d'être ici !

Et si je dois être honnête, ma venue à Toulouse a été influencée par le fait que la communauté végé existe bel et bien (j'ai emménagé exprès près de l'épicerie !). Y'a plus qu'à !


Merci pour vos condoléances, les mots gentils, l'enthousiasme, je vous aime déjà !
 
Bienvenue !
 
Bienvenue

Eh beh la communauté Toulousaine est sacrément peuplé ^^
 
Bienvenue !

Quelle entrée !
 
Retour
Haut