Beignets d'oignon au curry.

MisterChicago

Jeune bulbe
Inscrit
31/12/13
Messages
85
Score de réaction
0
Ingrédients pour plein de beignets :
3-4 cuillères à soupe de farine de blé
Du tofu soyeux au pifomètre
1 à 2 cuillères à soupe de curry
Une bonne pincée de bicarbonate de soute
Sel
Eau
2 gros oignons

Mélangez farine + bicarbonate + sel + curry + tofu. Normalement, vous devriez obtenir une pâte compacte. Ajoutez alors un peu d'eau pour obtenir une pâte un peu plus épaisse que de la pâte un à crêpes.
Coupez votre oignon en 4 puis ces quartiers en lamelles. Incorporez les dans la pâte (astuce : écraser les oignons dans la pâtae à la fourchette). Faire frire des petits tas de pâte + oignons.

Et c'est prêt! Une astuce :les vous pouvez incorporer d'autres chodes dans cette pâte. De l'ail râpé, du sésame, une tomate en dés, etc ... :)
 
MisterChicago":rhaxz4fp a dit:
Ingrédients pour plein de beignets

Du tofu soyeux au pifomètre


J'aime beaucoup le à peu près (ceci est une blague! :cool: )
 
MisterChicago":kgk5eqvt a dit:
Tu as aimé sinon ?

Je n'ai pas encore testé.. Il faut que je négocie avec ma maman pour m'acheter du tofu soyeux ! :cool:
 
Et sinon, on met à cuire dans une friteuse ou dans une poêle?
 
LeslieBo":3bx9e2u5 a dit:
MisterChicago":3bx9e2u5 a dit:
Tu as aimé sinon ?

Je n'ai pas encore testé.. Il faut que je négocie avec ma maman pour m'acheter du tofu soyeux ! :cool:

J'ai aussi essayé une pate à base de farine de blé + maïzena (entre 2/3-1/3 et 3/4-1/4 pour les proportions, dirais-je !) La seule différence c'est qu'avec du tofu soyeux tu obtiens une pate "moelleuse" (tu peux limite faire des croustillons assez bons en remplaçant le curry par autre chose de sucré et avec du sucre).

Alpha":3bx9e2u5 a dit:
Et sinon, on met à cuire dans une friteuse ou dans une poêle?

Plutôt à la friteuse je dirais, mais moi j'ai que des casseroles donc je sais pas si ça change :D
 
Si si, ça change MisterChicago.
Ça change que ma friteuse a beau être petite, elle me coûte un bras chaque fois qu'il faut changer son contenu en huile bio de qualité.
 
Retour
Haut