Tarte aux trois fruits d'été

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Cette recette a pour but de mettre un peu de gaieté et de folie fruitée dans cette journée qui s'annonce pluvieuse. Je n'aime pas garder des mois et des mois des conserves ou des pots de crèmes que j'achète souvent par impulsion et non par nécessité. Avec cette tarte, j'ai pu me débarrasser du pot de lait concentré sucré (qui aurait pu finir en "dulce de leche" soit confiture de lait).

Pour 8 personnes,

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 3 abricots mûrs
- 1 petit bol de prunes mûres
- 2 bananes moyennes
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse légère
- 415g de lait concentré sucré
- 1 cuillère à soupe de cannelle

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte feuilletée sur un moule rond de taille moyenne. Couper le papier sulfurisé qui dépasse. Laver tous les fruits à l'eau froide. Couper les abricots en deux et les disposer au centre de la pâte, les auréoles face au moule. Disposer autour les prunes. Enfin, couper des rondelles de banane et les répartir sur le reste de la pâte feuilletée. Dans un saladier, battre les oeufs entiers et la cuillère à soupe de crème fraiche épaisse légère. Ajouter la cuillère à soupe de cannelle. Battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser le lait concentré sucré dans le saladier et mélanger avant de verser cette garniture sur la tarte. Enfourner et laisser cuire 25 minutes. Surveiller la cuisson.

Idée + : Vous pouvez ajouter de la noix de coco râpé à la place de la cannelle pour donner un goût exotique. Les prunes peuvent être remplacées par des cerises que vous aurez congelé ou acheté en conserves.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-tarte-aux-trois-fruits-d-ete-78488362.html
 
Quelle recette fruitée ! En plus, on peut tellement la varier avec tous les fruits qu'il existe ! Miam !
 
Retour
Haut