Patates douces au four

on n'y pense moins, mais n'empêche on y pense assez pour pas les manger!sinon pour les patates douces, je les ai rôties au four avec de l'huile d'olive et du gros sel et du thym sec, c'est bizarre mais ça va
 
Pour revenir aux patates, comme dit ptite-végétarienne, juste avec huile d'olive et quelques herbes... Pour ma part, je fais souvent des grands plateaux de patates douces, carottes, pourquoi pas citrouilles, oignons et ail (en chemise humm) le tout arrosé d'huile d'olive, de romarin et d'un peu de miel. Hop au four !

Ultra simple, divin. On peut couper les patates douces en quartiers, c'est plus facile à manger sans avoir besoin de les éplucher.
 
Et bien, je suis venue chercher des infos ici hier!
Un ami m'en a donné trois parce que je n'avais jamais goûté; je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive et servi avec une sauce blanche à l'ail, herbes et champignons de paris...
Et je suis vraiment déçue du goût que l'on m'avait tant vanté :confus:
 
Ada, j'ai testé les patates douces coupées en morceaux et revenues dans de l'huile d'olive, au four avec un peu de margarine et en purée. Je préfère de loin la dernière solution. Je n'ai pas aimé la première. Je te conseille de tester une autre fois en purée (il faut parfois goûter un aliment plusieurs fois), avec de la crème de soja, du sel et du poivre ou des épices.
 
J'ai longuement hésité avant de choisir cette cuisson, j'avais même pensé à la purée parce que tu en avais parlé ;)
Finalement, il faudrait que j'essaie à nouveau, mais je crois quand même que c'est ce fameux goût sucré que je n'aime pas...
 
Nous les patates douce c'est soit en fines rondelles à la poêle, caramélisées un peu.
ca c'est le truc de mon chéri.

Et moi, je préfère en frite (une fois), étalées sur la plaque du four avec de l'huile d'olives (et fines herbes), je ne sais plus cb de temps mais....... nous on adore, pas les enfants et tant mieux !!!!
 
Retour
Haut