Brownie aux noix

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Pour avoir cuisiner des gâteaux, je dois dire que celui-ci est à tomber par terre. Un coeur fondant et une croûte cuite juste ce qu'il faut. Aux adeptes de chocolat et de noix, cette recette est pour vous !

Pour 8 gourmands,

Ingrédients :

- 250g de noix
- 200g de beurre
- 100g de farine de blé fluide
- 220g de chocolat dessert noir
- 100ml de lait demi-écrémé
- 180g de sucre de canne
- 3 oeufs

Couper le beurre en dés et le réduire en pommade avec le sucre. Casser les oeufs et les battre. Les ajouter à la préparation au beurre et au sucre. Dans un bol passant au micro-ondes, casser grossièrement le chocolat et ajouter un peu de lait pour éviter que cela ne brûle. Faire fondre le chocolat une minute au micro-ondes. Sortir du micro-ondes et bien remuer. Ajouter le chocolat à la préparation de base. Bien remuer. Ajouter la farine et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Broyer grossièrement les noix et les introduire dans la pâte. La verser dans un moule et mettre au four à 180°C pendant 25 minutes.

Idée + : Vous pouvez remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait. Au lieu des noix, vous pouvez mettre des noix de pécan ou de la noix de coco (125g). Il est possible de le servir accompagné d'une boule de glace et pour les plus gourmands avec deux petits dômes de chantilly aérienne.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-brownie-aux-noix-78002860.html
 
Framboisecitronvert":d6fgrfbf a dit:
Il est possible de le servir accompagné d'une boule de glace et pour les plus gourmands avec deux petits dômes de chantilly aérienne.

Quoi de meilleur ? ahah :bave:
 
Ca a l'air trop bon.
Faudrait que je teste en faisant fondre le chocolat au bain-marie (j'ai pas de micro-ondes... et je déteste ceux qui prennent pour acquis que tout le monde a un micro-ondes et une télé, j'ai ni l'un ni l'autre .... :zen: )
 
Tigresse":2yqv1w56 a dit:
je déteste ceux qui prennent pour acquis que tout le monde a un micro-ondes et une télé, j'ai ni l'un ni l'autre .... :zen: )

Ça me rassure, je ne suis pas le seul ahuri complètement fada dans le cas.
 
Ce sont des objets que j'ai pas vu depuis longtemps. Non seulement j'en ai pas, mais mon entourage proche non plus.

Je sais pas si ça vous fait pareil, quand je suis chez quelqu'un.e où y'a une télé allumée j'ai l'impression d'être dans un autre monde. J'ai tellement perdu l'habitude de cet objet que mon cerveau a intégré que c'est une relique d'un autre temps j'ai l'impression.
 
barbux":11x4hiiv a dit:
Ce sont des objets que j'ai pas vu depuis longtemps. Non seulement j'en ai pas, mais mon entourage proche non plus.

Je sais pas si ça vous fait pareil, quand je suis chez quelqu'un.e où y'a une télé allumée j'ai l'impression d'être dans un autre monde. J'ai tellement perdu l'habitude de cet objet que mon cerveau a intégré que c'est une relique d'un autre temps j'ai l'impression.

Si,ça fait un peu retour vers le futur. Je ne comprends vraiment pas comment le gens peuvent perdre ce temps précieux avec des "Hélène sur les garçons de la plage d'à côté" et autres "Kohlanta"
 
Personne n'a inventé la télécroondes ? Double emploi ! Pas besoin de bouger, pizza canap' !
 
Tigresse":26vk3h6v a dit:
Ca a l'air trop bon.
Faudrait que je teste en faisant fondre le chocolat au bain-marie (j'ai pas de micro-ondes... et je déteste ceux qui prennent pour acquis que tout le monde a un micro-ondes et une télé, j'ai ni l'un ni l'autre .... :zen: )

Non mais en plus le chocolat au micro-onde... non mais oh... ça va pas oui... c'est une hérésie :D

Pareil pour la télé et la plupart de mes amis n'en ont pas.
Par contre moi je ne trouve pas que ça soit un objet d'un ancien temps, au contraire quand je vais dans ma famille et qu'il y a la télé, je me fais vite happer comme un moustique à côté d'une ampoule. Me faut un moment pour me rendre compte que je me suis faite complétement attrapée !
 
C'était une blague ? ou ils ont vraiment produit ce genre de truc ? :facepalm:
 
Il y a une télé chez moi (ma sœur y est accro), mais je ne la regarde JAMAIS (et bizarrement, peu m'importe..). J'en ai même marre de l'entendre ! Quand je vais en vacances garder mes petits cousins, je suis trop heureuse, car là-bas pas de télévision!

Par contre, le micro-ondes est bien présent chez moi, et je ne sais pas si j'arriverais à m'en passer, à vrai dire..
 
Retour
Haut