Bière Coreff ??

Noann

Avale du tofu
Inscrit
18/8/07
Messages
537
Score de réaction
0
Localité
Les brumes de l'Ankou
Site web
noann.wordpress.com
Je ne sais pas si vous avez eu ce problème vous autres Bretons, mais j'ai cherché à contacter plusieurs fois la brasserie Coreff pour connaître leurs processus de production et je n'arrive pas à avoir de réponse.

Ma question étant - cette bière est elle VGL ou au moins VG?
Quelqu'un sait-il?

Dans mon coin on en boit pas mal, c'est tout ce que l'on trouve dans mon pub préféré d'ailleurs. Il y en a 6 variétés à la pression, dont une bio, mais je n'arrive pas a trouver l'info sur le processus de production.

Kenavo

Noann
 
Ah parce que ça existe en vrai la Bretagne ?
Je croyais que c'était un truc inventé pour faire peur aux enfants pas sages !
Genre comme le père fouettard, Walt Disney ...
 
En fait, non, ça n'existe pas, mais je fais semblant, pour le cas où il y aurait des enfants qui arrivent par hasard sur le forum ... faudrait pas que le fameux "si tu ne finis pas ton assiette de viande tu iras en vacances en Bretagne cet été" ne fasse plus son petit effet quand même!
 
Est-ce que t'as eu une réponse car c'est celle que je trouve en grande bouteille à ma coop ?
 
il y'a de grande chance que la bière des brasserie coreff soit vg, étant donné qu'elle n'est pas filtré, mais je serai aussi curieux de connaitre la réponse a cette question ....
pour ceux que ça intéresse : http://www.barnivore.com/beer
 
c'est ce que je voulais dire, mais j'avais oublié de revenir la. vu le depot, elle doit pas etre filtree la coreff... mais il seraient sympa de repondre... comme moi !
j'ai demandé à mon cousin, qui fait du pinard, il est filtré avec de la terre ! ouai!! vive la terre !
 
Liberta":75abwm6q a dit:
Je pensais que toutes les bières étaient VG :mmm:
detrompe toi liberta..... certaine biere sont loin d'etre vegan, ni même vegetarienne tel la guiness, la kwak, la kro, (oui oui le kro, le monde du punk s'en relevera t il ? :'( ) et la liste et encore longue ...
car certaine bière sont filtrées avec des gélatines animales, ou alors contiennent des substance animale ou des dérivés comme le miel...
 
mildiou":1tvchx6t a dit:
(oui oui le kro, le monde du punk s'en relevera t il ? :'(
Ouais, bon, la kro c'est pas une grosse perte... la Guiness, ça me fout un peu plus les boules. Retourner en Irlande sans y toucher ? :'(
Si c'est vrai pour les bières avec dépôt, tant mieux, car ce sont les meilleures. :)
Sinon, pour être sûr faut se lancer dans son auto-production :
http://bieresdumonde.oxatis.com/
D'ailleurs, lu sur leur site : La pasteurisation et la filtration enlèvent de nombreux arômes [...]en général les brasseurs artisanaux ne pasteurisent et ne filtrent pas leurs Bières

Mildiou, tu ne voudrais pas aller dire 3 mots sur ta personne dans "nouveaux venus", comme ça on pourrait t'accueillir officiellement ? :)
 
ma présentation est faite si vous voulez vous défouler ... let's go
 
Liberta":1iybpgn6 a dit:
Bah j'en bois pas souvent mais bon...

Alors lesquels sont végan? Ou végétarienne en tout cas?
Réponses claires
(pas de produits animaux utilisés dans la composition ou le processus de production):
Bécasse, Belle vue, Brugs, Chimay, la chouffe, la ch'ti, la duvel, Grimbergen, Heineken, Hoegaarden, la jade, jeanlain, Judas, Kingfi sher,lindermans, Mort subite (gueuze et Kriek), Orval, 3 monts

Réponses troubles
(pas de produits animaux dans la bière mais incertitude sur le processus de production):
Leffe (pas de produit animal mais doute sur la fabrication), Carlsberg, Colomba, Eau Bénite (l’), fin du Monde (la), Gulden Draak, Lôwenbraü, Maredsous, Maudite (la ), Paülaner, Pietra, Rodenbach, Tuborg


Réponse pas claire du tout ou à côté de la question ou pas de réponse:
1664, Adelscott, Bière de mars et bière de Noël, Meteor, Desperados, Fischer, Fosters, Meteor Export, Meteor Pils, Mortimer, San Miguel, Strongbow, Welscotch, Wendelinus


Réponse négative:
(produits animaux utilisés dans le processus de fabrication, le plus souvent comme adjuvant de filtrage)
Beamish, Courage, Guiness (absolument pas vegan ni même végétarien), Kwak, Karmeliet, la Kro, Mc Ewans, Murphy’s ( bière filtrée avec un adjuvant animal), toutes les bières brassées par la chaîne “Frog”

liste non exhaustive....

j'attends d'autre réponse de brasserie....
 
barbux":h765hl5e a dit:
T'es un chef mildiou !
houla houla doucement ... appelez moi juste dieu :YE: :p
 
Retour
Haut