voyage en avion et quarantaine pour deux chats

Cherry

Jeune bulbe
Inscrit
30/3/15
Messages
4
Score de réaction
0
Je m'interroge sur un sujet, et j'aurais voulu l'avis de personnes se souciant du bien être des animaux.

Nous allons immigrer en Nouvelle Zélande d'ici un ou 2 ans.
Nous avons deux chats et un chien. Notre chien est très très vieux et en mauvaise santé. Ce ne sera pas possible pour lui de supporter un trajet en avion. Nous en somme très attristé, mais nous ne pourrons vraiment pas le prendre.

Pour nos deux chats, je me pose des questions éthiques. Le voyage durera 24 heures environ. Elles seraient dans des caisses de transport dans la soute de l'avion. Impossible de les prendre dans l'avion avec nous pour la Nouvelle Zélande.
Arrivées sur place, elles devront partir en quarantaine pour 10 jours. Les conditions me semblent correctes pour la quarantaine: possibilité de mettre les deux chattes ensemble (à réfléchir parce que ce n'est pas forcément judicieux car elles peuvent se chercher des poux certaines fois, surtout avec le stress), les cages pour un chat font 1m de large, 2m de long et 2m de hauteur (le double pour deux chats). Il y a deux étages, l'étage du haut comporte un lit, l'eau et la nourriture. Le bas est la zone de jeu avec la litière, un griffoire et quelques jouets. Les chats peuvent se voir à l'étage du bas, mais sont isolés s'ils vont à l'étage du haut.
Il est possible de leur rendre visite tous les jours.


Je m'interroge sur le traumatisme de passer 24 dans l'avion, dans des caisses de transport + les 10 jours de quarantaine avant de pouvoir nous retrouver.
Je me demande ce qui est le plus traumatisant: se faire abandonner et devoir s'adapter à une nouvelle famille en France ou faire ce voyage et retrouver sa famille ensuite.

Je veux bien tous vos avis. Je souhaite vraiment réfléchir sur ce qui est le mieux pour elles.
 
Je n'ai pas vecu ce genre de chose mais a une epoque j'emmenais souvent mon chat en voyage un peu partout en france, j'ai demménagé plusieurs fois aussi, et je pense qu'il a préféré rester avec moi plutot que de l'abandonner
C'est sur c'est pas l'idéal on est bien d'accord mais je pense qu'ils ont comme nous la capacité d'oublier un evenement desagreable qui est moins traumatisant qu'un total abandon sans en + savoir pourquoi, ils se demanderont s'ils ont fait quelque chose de mal pour meriter ca et peuvent très mal le vivre après meme s'ils sont dans une nouvelle famille aimante
Ce n'est que mon ressenti personnel, j'aime mon chat comme mon fils et je vivrai vraiment très mal s'il m'abandonnait, alors l'abandonner lui j'imagine pas ca possible
 
Retour
Haut