Gâteaux au chocolat pour cupcake~

  • Auteur de la discussion Evy
  • Date de début

Evy

Jeune bulbe
Inscrit
29/3/15
Messages
80
Score de réaction
0
Bien le bonsoir à toi cher amateur de douceur, qu'il s'agisse de plaisir gustatif ou de condition animal.

Etant depuis peu en quête de dessert pauvre en cruauté mais riche en gourmandise j'ai expérimentée deux ou trois petites choses qui peut-être pourrons vous intéresser.

Bien, maintenant que j'ai toute votre attention, voici la liste des ingrédients.



Pour 8 gâteaux à cupcake:

~1 yaourt de soja au chocolat
~150gr de farine
~2 c à s de crème de soja
~1 c à s d'huile
~150gr de sucre
~1 c à c d’arôme de vanille
~1/2 sachet de levure


Et accessoirement de quoi mélanger tout ça, vos mains où celles de votre voisin et un four à moins que les textures coulantes soit à votre goût, on ne juge personne ici.

Bien, on lave ses mains parce que sinon c'est crade hein, on attache soigneusement les éventuelles coupe de hippie et on est parti.

Étapes 1: On mélange tous les ingrédients sec ensemble, oui c'est une forme de communautarisme. Et alors quoi ? On est pas chez les bisounours ici oh !

Étapes 2: On ajoute les ingrédients humides, OH OUI HUMIDE! Pardon.
Donc, le yaourt de soja, l'huile, la crème de soja et la vanille. Attention pour la crème c'est surtout en fonction de la consistance de la pâte, une seule cuillère peu suffire, mais si elle est trop sèche une deuxième sera nécessaire. Veillez tout de même à ne pas noyer la pâte qui ne sait pas nager.

Une fois cette étape terminée il suffit de remplir les moules. Alors non, j'ai pas de caissettes, ne faites pas comme moi et... Nom d'un abricot coquelicot! Nous venons de recevoir de terrible images !



Il semblerait qu'une poche à douille a explosée non loin d'ici ! Nous ne sommes pas encore en mesure de fournir une estimation des pertes, mais restez avec nous sur VégéNews pour le savoir!

*PUB*

Une fois les familles des défunts prévenu et le calme revenu, enfournez les survivants à 18O° (après avoir préchauffé évidement) pendant 25 minutes environs.




N'hésitez pas à surveiller tout ça de près, toute plainte sur le ratage de la cuisson sera volontairement ignoré par nos services.
Pour les débutants de la spatule, la cuisson se vérifie de façon très simple. Armez-vous d'un couteau et piquez un des gâteaux, comme ceci:



Si la lame ressort sèche, c'est cuit.

Laissez refroidir avant de démouler et de manger, parce que sinon bah ça brûle. Si si j'vous jure.



Il ne reste plus qu'à déguster ainsi ou à le glacer.


Voilà, j'espère que ça vous plaira et si ce n'est pas le cas c'est que vous êtes des pas beaux du gâteaux.

Et bon appétit bien-sûr. C'est pas du plagiat, c'est un hommage ok ?
 
Elle est mignonne mais c'est à croire que tu mets des trucs pas légaux dans tes cupcakes chaton ^^
 
Et bien non ce ne sont pas des 70's cakes, n'en déplaise aux amateur de botanique, mais libre à chacun(e) de les agrémenter de verdure pour les envies de dépaysement. Poussin
 
Retour
Haut