de Shrimpiscool » 07 Avr 2015, 00:22
Comme les autres, les algues = fantastique.
Et idem, coup de coeur pour la salicorne, qu'on peut trouver en grande surface ! :3
On m'a dit dimanche soir qu'il existait des similis-crevettes qui faisaient très bien illusion cuisinés en beignets, par exemple. C'est à voir.
En dehors de cette liste de réponses concrète, j'ai simplement envie de te dire que j'ai eu très peur d'arrêter de manger du poisson (le saumon et les crevettes) lorsque je suis devenue végétalienne. Mais comme tu le soulignes, c'est parce que c'est une question d'habitude : pour l'instant, tu penses peut-être que tu te sépares de tout un groupe d'aliments, et tu cherches à les remplacer. Tu y es habitué depuis des années, tu aimes, c'est automatique.
Pour ma part, je me suis rendue compte que je laissais un aliment pour en découvrir 10 autres bien plus savoureux, sains, éthiques.
Aujourd'hui peu de choses me manquent sincèrement. Et lorsqu'il m'est arrivé de craquer je n'avais pas le temps de finir mon assiette que je me rendais compte, simplement, que ça n'en valait pas la peine. On fait tout un monde de ce qu'on laisse derrière nous, on ne pense pas à tout ce qui nous attend. Mais c'est pour le mieux, nous sommes plus forts que ça.
Alors approche toi des algues ou de ce qui peut combler ce goût d'iode que tu recherches, mais n'oublie pas de (re-) découvrir ces aliments que tu boudes inconsciemment tous les jours, dont tu as vaguement entendu parler ou que tu n'as (pour le moment !) jamais croisé. Tu as de quoi t'occuper !
Marcelina, philosophe de mon coeur a écrit:Ta pensée n'est pas un plant de tomates, elle n'a pas besoin d'être tuteurée.
Allez, salut !