Nourrir les animaux dans la nature

Ahah wé raf vient dans mon jardin ya a bouffé pour tout le monde je pense la, il est pas grand mais quand je vois la faune qui ya ^^
D'ailleurs dans la serie conneries je me suis apercu au debut de l'hiver de la mega boulette que j'ai fais en voulant faire bien au debut bien sur
Mettre donc une petite planchette dans ma haie en lierre, avec dessus la boule de graisse/graines pour les oiseaux, tant qu'a faire on peut la voir depuis la baie vitrée, ca gache rien c'est mignon de voir les pti oiseaux venir manger
Wé c'etait mignon jusqu'au jour ou mon chat me ramene fierement un oiseau sur le paillasson, j'y avais pas pensé en fait je nourris les oiseaux avec mon pain bio, je nourri le chat avec des oiseaux bio ...
Aheum heureusement qu'ils sont pas cons ces oiseaux, y ont finis par venir manger en rentrant de l'autre coté de la haie pour pas que le chat les chope ouf !
^^"
 
Ma mère a mis les mangeoires à oiseaux en hauteur car il y a pas mal de chats dans le secteur (dont le sien ).
 
Je mets du mélange de graines "pour oiseaux de la nature" acheté chez U sur le rebord de la fenêtre de ma cuisine depuis l'an dernier. Autant le premier hiver aucun oiseau n'est venu, autant cette année y a plein de pigeons tous les jours et à un moment y a eu un merle.
C'est sympa. On avait même commencé à donner un nom au pigeon blanc qui était arrivé en premier (Pimprenelle) mais là y en a trop et je les déco nais pas tous...
Par contre je prends pas les boules de graisse parce que graisse de boeuf quoi...
 
C'est de la graisse animale pour des oiseaux?
Je ne savais pas. Je n'ai jamais vu ces fameuses boules car je je suis presque jamais chez ma mère en hiver.
 
Ah j'avais pas regardé, mais ouf c'est pas de la graisse animale sur celles que j'ai ^^
Je peux pas mettre + en hauteur chez moi par contre la haie de lierre est a 1m40 environ je dirai, mon chat est une panthère en fait et un chasseur d'elite :p pour dire il monte sur le toit en montant sur le toit de ma voiture et y saute jusqu'au toit de la maison
chat ninja lol
 
Retour
Haut