Des infos pour ma soeur de 8 ans

Wehna

Jeune bulbe
Inscrit
19/9/14
Messages
28
Score de réaction
0
Site web
uncourantdevert.fr
Bonjour,

Ma petite sœur de huit ans a l'air bien décidé à passer au végétarisme, cela inquiète un peu ma maman. Je voulais savoir si des mamans ici présentes avaient quelques liens vers des recettes :cuistot: ainsi que des infos rassurantes sur l'alimentation végétarienne pour les enfants. Je lui ai déjà envoyé le guide du végétarien débutant de l'AVF.
Après, je ne sais pas si ma sœur s'y tiendra réellement, mais ce serait chouette qu'on ne l'oblige plus à manger de la viande quand elle n'en a pas envie. Elle a apparemment dit à la cantine cette semaine qu'elle ne mangeait pas de viande parce qu'elle était végétarienne :YE: (et ils l'ont laissé ne pas en prendre, ce que je trouve vraiment bien, parce que des différents témoignages que j'ai pu lire ça n'arrive pas si souvent que ça).
Sinon, ma maman est assez ouverte sur la question (elle a introduit plusieurs repas végétariens par semaine depuis que je le suis - même si je ne vis plus avec elle). Elle s'inquiète plus pour la réaction paternelle, à ma charge donc de lui donner des arguments (le sachant très hostile - il ne me le dit pas directement mais j'ai eu des retours... :zen: )

Merci :)
 
Ca ne vaut pas grand chose, mais un exemple peut être un einfo rassurante: j'avais l'âge de ta soeur quand je suis devenue vgr, et aujourd'hui 20 ans plus tard je suis toujours en vie et en bonne santé^^
 
Par contre tu es passée encore plus sous la coupe de la secte végé puisque tu es végane maintenant. :p
 
Je ne m’inquiète pas du tout, c'est plus pour aider ma maman à équilibrer les repas et avancer des arguments pour mon père quand il l'aura chez lui...
 
Salut Welna,

Bon je ne suis pas parent mais comme tu n'as pas eu beaucoup de réponses je te donne ce que je connais (peut être que tu en connaîtra déjà une partie!)

Pour la santé, tu as le rapport de l'association des diététiciens américains :
http://www.alimentation-responsable.com ... VF1.00.pdf

Pour des arguments dans les débats :
http://pigut.com/2013/01/14/le-mythe-de ... illeux-12/

Pour les recettes, les blogs les plus connus :
Antigone XXI
Better than Butter
Végémiam
100% Végétal
Au vert avec Lili
Pigut

Livres que tu peux peut être trouver à la bibliothèque :
- Comment manger moins de viande
- Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale (pas lu, mais une personne de végéweb a dit qu'il était très bien)

Enfin (on va finir par croire que j'ai des actions dedans à force!!) je te recommande le livre Vegan de Marie Lafôret (soit à la bibli, soit 30euros neuf). Je suis vraiment tombée sous le charme et si je devais conseiller un seul livre ce serait celui là! Il réponds à toutes tes questions.

C'est un bouquin qui contient 500 recettes : avec tous les basiques : laits végétaux, fromages, pates à tartes, à pizza, pain à hamb etc. etc. + plein de recettes tradi en version végétales + pleins de recettes moins tradi !
En plus de ça, il y a au début un chapitre écrit par l'auteur qui explique pourquoi faire le choix d'être végé, et un chapitre écrit par un médecin sur la santé et la nutrition dans un régime végé !
 
Oui j'ai effectivement Vegan, mais je compte le garder et ne pas le laisser à ma maman :D C'est vrai que je n'ai pas pensé à lui faire lire au moins la 1ère partie ^^
Merci pour les liens :)
 
Salut,

comme Tigresse, je conseille le livre Vegan de Marie Laforêt, avec une très bonne préface médicale.
Il y a aussi Veggie, de Cléa, mais c'est végétarien et pas du tout vgl (pleins d'oeufs, de fromage...).
et je ne conseille pas le petit précis pour cuisiner etc... car il est plein d'ingrédients très durs à trouver, pour ma part j'ai revendu le mien car je ne pouvais pas réaliser les recettes.
C'est chouette qu'on ne force pas ta soeur à manger de la viande!
 
Retour
Haut