Condiments végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ah oui, c'est vrai ça j'avais oublier de dire que j'avais vu tes flacons de zulu sauce :)
 
Cicero":2svxhl8r a dit:
tu verras que j'ai suivi tes conseils. La vache, ça arrache, ùais c'est bon ! J'ai pris les moins forts : Jalapeno et red Chili.
Oui, c'est plus sage... Mais la prochaine fois, peut-être céderas-tu a l'appel du feu avec le Piri-Piri et le Habanero !
>:)
 
J'en avais une aussi mais qui venait d'angleterre, une vraie tuerie ! Avec un goût de lemon grass, mmmmmmmmmmmmmmmm !
Elle est comment celle là ?
 
J'ai pas encore goûté :red: , achetée cette après'm, je reviens vous dire dès que...
 
pourquoi acheter de la mayonnaise, alors qu'on peut la faire soi-même à notre goût, et vegan?
 
jujube":1ht1zaih a dit:
pourquoi acheter de la mayonnaise, alors qu'on peut la faire soi-même à notre goût, et vegan?
Et pourquoi acheter une étagère, alors que l’on peut la fabriquer soi-même avec le bois que l’on veut, et la couleur ?
:ROFLMAO:
Parce que tout le monde n’a pas l’envie de faire tout « maison », ou n’a pas le luxe de passer du temps en cuisine. Il faut savoir se simplifier la vie parfois…
;)
 
comme condiment, j'aime bien mixer du sésame avec un peu de gros sel, du poivre, de la levure de bière. un gomasio amélioré en qq sorte. pates, gratins, miam.
 
Kardinal":1dx6dyr1 a dit:
jujube":1dx6dyr1 a dit:
pourquoi acheter de la mayonnaise, alors qu'on peut la faire soi-même à notre goût, et vegan?
Et pourquoi acheter une étagère, alors que l’on peut la fabriquer soi-même avec le bois que l’on veut, et la couleur ?
:ROFLMAO:
Parce que tout le monde n’a pas l’envie de faire tout « maison », ou n’a pas le luxe de passer du temps en cuisine. Il faut savoir se simplifier la vie parfois…
;)
C'est un point de vue qui se défend, mais je pense que des gens font ici la chasse aux produits industriels quels qu'ils soient, souvent en faisant le choix d'une vie dans la philosophie décroissante.
D'autre part, ces produits sont souvent onéreux...

Il n'y a pas qu'une seule manière de vivre ;)
 
Kardinal":11olfxhi a dit:
Et pourquoi acheter une étagère, alors que l’on peut la fabriquer soi-même avec le bois que l’on veut, et la couleur ?
:ROFLMAO:
très juste aussi, surtout pour moi qui suis menuisier.

Kardinal":11olfxhi a dit:
Parce que tout le monde n’a pas l’envie de faire tout « maison », ou n’a pas le luxe de passer du temps en cuisine. Il faut savoir se simplifier la vie parfois…
;)
oui je comprend mais c'est tellement vite fait que ça m'ait jamais venu à l'esprit d'en acheter.
enfin à chacun de voir :p
 
jmtrivial":odpfwi4b a dit:
C'est un point de vue qui se défend, mais je pense que des gens font ici la chasse aux produits industriels quels qu'ils soient, souvent en faisant le choix d'une vie dans la philosophie décroissante.
D'autre part, ces produits sont souvent onéreux...

Il n'y a pas qu'une seule manière de vivre ;)
c'est exactement ça. merci JM
 
Je suis plutôt du style à faire tout moi même. Mais il y'a des fois où le tout prêt me fait de l'œil. De plus j'ai jamais fait de mayo vegan et j'ai pas de recette (bien qu'en faisant des recherches j'en ai trouvé une sur ce forum qu'il faudrait que je teste).

Et puis parfois avec les produits indus on arrive à retrouver la version vegan d'un aliment que l'on arrive pas à reproduire soi même.

J'ai plutôt tendance à changer mes habitudes qu'à vouloir veganiser ce qui ne peut l'être (ou difficilement). Mais même quand on a des idéaux, des principes, une éthique... il est humain de ne pas pouvoir la respecter tout le temps sur tout.
 
Je suis aussi dans ton cas, je fais tout moi même, et la mayo aussi, mais il est vrai que si je vois un produit tout fait, pour tester, j'achète !
La mayo, si j'en ai besoin, j'en achèterai, juste pour tester et en plus comme ça après je peux en parler sur VG-Zone :)
Le produits est fun, il est donc logique de vouloir l'acheter car c'est tellement super de voir un truc vegan qui normalement est presque impossible à l'être. (oops, c'est pas très clair là ?)
 
Oui, c'est surtout pour ça que je l'ai acheté parce que quand j'étais omni je n'en achetait jamais :p

Merci pour la recette Mister K :)
 
Je ne sais pas si tu peux trouver ça dans un magasin du type de ceux qui fournissent les professionnels, comme Met*o pour ne pas le citer. Sinon, tu en as là :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... thane.html
Et sûrement sur d'autres boutiques du net qui vendent des produits pro (comme la pâte de pistaches, le sirop de glucose, etc...). :)

Sinon, j'ai beau aimer faire beaucoup de choses par moi-même, je fais partie de ceux qui achètent la mayonnaise car j'en ai rarement besoin de beaucoup à la fois (sauf pour un aïoli) et que j'ai du mal à doser pour 2 cuillères. Je trouve qu'il y a des produits qui sont pratiques tout fait. :)
1air2rien, je chercherai si je n'ai pas une recette dans le cupillard (sans oeufs ni lait). :)
 
Retour
Haut