Terrine aux trois poivres

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
tofoie-gras.jpg

C’est un grand sujet un peu « fashion » dans le milieu du végétarisme en ce moment, je veux parler d’un Noël sans Foie Gras à table… Alors bien sûr, il est très aisé d’ouvrir une boite de pâté Tartex et de re-confectionner un médaillon pour la présentation. Piètre ersatz en vérité ! En fait, la question plus profonde qui pourrait se poser serait plutôt de savoir pourquoi vouloir imiter au lieu d’innover et d’assumer notre propre culture gastronomique ? C’est un large débat et ce n’est pas moi qui vais pouvoir trancher… Sauf dans ma terrine !

Voici donc de quoi mettre tout le monde d’accord : une terrine strictement végétale aux allures de fête et aux arômes aussi puissants que délicats. Osons les poivres et leurs parfums envoûtants ! Coté texture, nous arrivons à quelque chose d’assez cousin, mais moins gras tout de même. C’est donc bien un début de réponse à l’odieux Foie Gras, mais avec une petite touche personnelle qui réchauffera les palais gourmands en cette période de fête de fin d’année.

Voir la recette ici ! :YE:
 
Elle a l'ai trop bonne cette terrine ! Merci pour la recette !
 
Tiens LeslieBo et juste par curiosité, de toutes les recettes que t'as déterré dernièrement t'en a testé combien ?
 
patpiedsnus":y4r9panw a dit:
Tiens LeslieBo et juste par curiosité, de toutes les recettes que t'as déterré dernièrement t'en a testé combien ?

Mzlheureusement pas des masses, j'en ai enregistré pas mal dans les favoris quand je partirai de chez moi et que je pourrais faire MA nourriture ! Et puis, j'en teste que je trouve sur Pinterest, et j'arrive à commencer à convertir ma maman !
J'ai testé aujourd'hui mon premier houmous, en pensant à Chocogrenouille (si je ne me trompe pas, c'est bien elle (ou lui?) qui est fan de houmous, non ?)
 
Retour
Haut