[Toulouse] Labattoir traiteur

Lutine

Massacre des légumes
Inscrit
21/7/14
Messages
2 390
Score de réaction
5
Localité
Toulouse
Site web
homemadementvotre.wordpress.com
... Oui, moi aussi je me suis dit "WTF ?" quand ils m'ont demandée en amie sur FB... puis je suis allée voir de quoi il en retournait.

Il s'agit en fait d'un traiteur végétarien et -lien qui livrera des burgers... en vélo en plus, pour la démarche éco responsable. Ca n'a pas encore ouvert, pour le moment le gars fait connaître son concept et demande l'avis des gens via un questionnaire : http://fr.ze-questionnaire.com/repondre ... PUp4QFjqBW


Si vous voulez suivre l'avancement du projet, vous pouvez aimer la page FB : https://www.facebook.com/pages/LAbattoi ... 61?fref=ts



Je sais pas vous mais moi, j'ai hâte :D
 
Juste pour ne pas que je me perde, c'est le même questionnaire que celui qui était (est ?) sur la page du Cri de la Carotte ?
 
Oui, c'est le même !
 
Cool, ça serait bien que ça se fasse !
Vous en pensez quoi, vous, de ce nom, l'abattoir ?
moi je trouve ça moche... ça m'évoque que des trucs horribles, du coup ça aurait plutôt tendance à me couper l'appétit.
 
Pareil, je suis pas trop fan du nom... Mais c'est bien, on peut l'indiquer dans le questionnaire.

Sinon, j'attends l'ouverture avec impatience ! :bave:
 
Moi non plus je trouve pas ça terrible... :confus:

Il justifie ça en disant que ça peut intriguer les gens et les inciter à aller voir plus loin, mais bon... j'ai pas trop envie de penser à des abattoirs quand je mange en fait, on voit déjà bien assez de cadavres partout...
 
Et les gens qui vont s'apercevoir qu'il y a pas un bout de cadavre vont être déçu et feront pas appel à lui, et nous, bah, on est tous rebutés par le nom. Je suis pas sûr que ça soit la meilleure idée.

Si c'était "l'abattoir à carottes", ou qqch dans ce goût-là, ok, mais là, juste l'abattoir... Vraiment pas terrible.

En tout cas, Toulouse va très bientôt pouvoir concurrencer Paris ! Bon, pas encore Londres, Berlin ou Melbourne, mais au moins Paris ; c'est déjà ça. ^^
 
Moi aussi j'ai hâte que le projet aboutisse!
Et le nom ne me choque pas, c'est de la provoc assumée, ça passe ou ça casse c'est sur, mais ça ne m'empechera pas de commander chez eux :)
 
Que le nom soit de la provoc', ça ne fait aucun doute, mais pour un commerçant, rebuter une partie de sa clientèle potentielle avant même qu'elle aie fait appel à lui, ça craint. Et je partage l'impression première de ceux qui sont rebutés justement. Pour moi, c'est aussi attirant qu'un restaurant à viandes genre Hippopotamus. Dommage. <br /:><:br /> — Le 20 Jan 2015, 20:17, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Sinon, je crois que Toulouse va finir par devenir mon Eldorado français...
 
Y a déjà Matabiau à Toulouse qui veut dire abattoir (littéralement "tue boeuf" en occitan), pas la peine d'en rajouter une couche à mon sens. C'en est où ?
 
Ca m'interesse pas mal aussi si quelqu'un a des news

Au passage je dois bientot passer par Toulouse pour notre trajet de vacances (direction Andorre) si quelqu'un peut m'indiquer un resto ou juste un truc tout simple où bouffer vg voir vgl ca serait cool, ca me changerai d'un salade frite dans n'importe quel truc en fait ^^
 
Nysaah > Du peu que je connais tu as :
- La faim des haricots (ils ont 3 restos)
- Manger Autrement
- Saveurs Bio
- La belle Verte (il vaut vraiment mieux réserver par contre. C'est très copieux (en plus d'être délicieux) et tu peux manger de l'entrée au dessert vgl.)
 
Pas de publi depuis le 11 janvier sur la page... Quelqu'un a demandé où ça en était mais pas de réponse. :confus:
 
ça n'a peut être rien à voir mais aujourd'hui je suis tombée sur cette annonce sur le bon coin : Ils cherchent quelqu'un qui cuisine VG pour l'ouverture d'un nouveau resto végéta*ien.

http://www.leboncoin.fr/emploi/785395061.htm?ca=16_s


Dans tous les cas, c'est peut être le signe qu'un nouveau resto VG va ouvrir prochainement à Toulouse :bave:
 
Visiblement l'idée de nom plaît, un nouveau resto vegan à Paris vient de s'ouvrir il s'appelle
L'abattoir végétal
 
Retour
Haut